Topic d'aide au montage d'un pc

Oui mais j’ai pas envie de te voler ton idée donc faudrait qu’on la fasse à deux :wink:


Oui je mets la CG Avant, et ça sera plus simple à comprendre pour un Novice de tout mettre avant.

ou plus :ane:

Toujours est-il qu’il faut faire un listing de l’utilité des composants

Pour la ram, le proco et le ventirad chacun son truc (perso je monte dans le boitier la cm et après je met les composants) mais la carte graphique… c’est pas un peu galère pour tout mettre dans le boitier par la suite?
Edité le 11/05/2011 à 14:57

Par contre sur clu² je crois qu’on ne peut pas intégrer de vidéos ?

Si en passant par youyou :oui:

Oh génial, youyou avec le streaming de merde à partir de 19h :lol:

Bon c’est un bon point déja.

Donc plutôt que de monter plusieurs vidéos en une seule, pourquoi ne pas faire un plan avec des paragraphes, avec une vidéo pour illustrer (et les commentaires audio)

C’étais une idée, sinon vidéo nada sur Cluclu :icon_biggrin:

Oki, donc on répartir les tâches :

Moi je fais :

  • Les vidéos (je me démerde, gros plans, quelques photos éventuelles…tout ça)

Toi tu fais :

  • Les ‘‘entre-séquences’’, c’est à dire les passages coupés sur lesquels la vidéo affichera des messages utiles et assez brefs
  • Les ‘‘bandes-son’’ (de préférence des musiques pas connues, pas envie qu’on se fasse gicler pour droits d’auteur…)

Voici mes idées pour les tâches que je t’ai données :
les entre-séquences devront expliquer :

  • Des titres courts et compréhensibles

  • Une orthographe et une grammaire parfaite

  • la spécificité d’un socket (pour la carte mère et le processeur)

  • la spécificité d’une norme mémoire (DDR2/DDR3 etc.)

  • les spécificités d’un processeur (ex:A quoi il sert dans un ordinateur etc…)

  • les spécificités d’une carte graphique (ex: A quoi elle sert…le type de sortie vidéo + explication brève des types de sortie vidéo…)

  • le format d’une Alim’ et comment choisir une alim’ (Puissance, Label, Marque)

  • les spécificités d’un disque dur (expliquer comment choisir son DD en fonction de la Mémoire, la Mémoire cache, les trs/Min, la marque etc.)

PS: Faudra aussi que tu ‘‘expliques’’ les branchements que je fais dans la vidéo donc tu devras avoir la vidéo avant de finir les ‘‘textes’’, l’explication du montage vient avant les explications spécifiques logiquement…

Faudrais leur piquer leur lecteur vidéo :o

Pour youyou ya pas le choix donc on prend ce qui vient !

ok donc :

Socket : un socket est spécifique à une carte mère et une gamme de proco…Il sert de réceptacle au processeur
Mémoire : Stockage temporaire de données lors de leur traitement par l’OS, perdues une fois qu’elle ne sont plus alimentées électriquement
Processeur : …
Carte graphique : Permet l’affichage d’images sur l’écran…VGA, DVI,Display port, HDMI
Alim : Différente puissances, marque à éviter (heden, advance,lc power etc…), marques ok (antec, enermax, corsair), et label : certif 80+
HDD : Mémoire cache : stockage de donn"es auxquelles le HDD accède le plus souvent (16Mo suffisant), Trs /min : 5400 pour du stockage seulement et 7200 pour du “travail” (jeux, logiciels)

Ce sont des explications brève et globales mais pas la peine de rentrer en détail non plus je pense
Edité le 11/05/2011 à 15:21

L’idée c’est que la personne sache quoi acheter (j’entends dire des composants compatibles entre eux) et sache monter son PC en voyant la vidéo…

Pour le paragraphe euh…c’est quand même plus simple à comprendre avec une vidéo et des conseils je pense, car des photos…Non ?
Edité le 11/05/2011 à 15:15


On pourrait également faire un Tuto qui expliquerait comment se servir d'un BIOS non ?

Je parlait de paragraphes mais en intégrant les différentes vidéo (pas photos), ça structurerais un peu mieux

Ou alors on fait les deux :

  • une vidéo par composant installé pour les plus ‘‘novices’’
  • une vidéo entière (idée de départ) pour les ‘‘plus avancés’’

Ouai pourquoi pas comme ça pour les plus avancé, on zap l’explication de l’utilité des composants (?).

+1

moi perso:

-Mettre ram sur la mobo
-Mettre le CPU sur la mobo
-Si rad autre que le stock, je le met direct

et puis, encore perso, je met la carte video en dernier. PourquoI? car parfois on peut faire passé des cable sous la carte, c’Est plus facile de la mettre en dernier.

De plus, une fois le CPU ram installé, la carte mère installé dans le boitier, l’idéal c’est de brancher les connecteur USB/panneau frontal direct, car tu as plus d’espace. Si les fils sont assez long, tu peux le faire à l’extérieur d uboitier :wink:

Ca me fait penser que j’ai oublié de parler des connecteurs du boîtier…

Je pense le faire entre l’installation du Lecteur et le branchement de tous les câbles.

De toute façon, il faut que ça reste simple donc peut importe le sens.

En revanche, je penses que pour les différents ventirad (notamment les fixations), autant dire de se reporter à la notice, car si on doit expliquer chaque cas particulier on a pas finis :paf:

:hello:

Pour la musique j’ai un pote qui va s’en charger

Ok parcontre désolé mais je peux pas faire ça ce week end, j’ai un bac blanc lundi et mardi…
Je pense faire ça le week end prochain…

Pas de soucis on est pas pressé de toute façon :wink:

Si un bon topic d’aide au montage pc est fait, évidemment il sera placé dans le topic de références des topics. :jap:

Pour l’épinglage, ça peut se faire au moins pendant un temps, histoire de “lancer” le topic.

Ce n’est pas possible directement, en effet.