[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

Bon appétit ! :lol:

Bon, allé, bon après midi les amis… moi faut que je me prépare mentalement pour affronter 5 heures de TGV !

Bonjour et bon we ! et bnne vacance aussi !!!
Je pense faire un petit formatage de mon pc du au nombreux ralentissements que j’ai et à mon disque dur qui chauffe beaucoup …
Pensez vous que cela va résoudre mes problmes ???

bon, j’ai une petite question qui ne concerne pas les portables, mais mon bon vieux pc de bureau et son athlon XP 2000+ !! je l’ai allumé tout à l’heure, puis je l’ai laissé tout seul tout l’apres midi, et maintenant, quand je l’allume, il n’y a que le ventilo qui tourne et rien d’autre ne se passe, c’est à dire que l’écran reste noir, il se met en veille, comme si le pc était éteint… :confused:
quelqu’un aurait-il une idée de ce que cela pourrait etre ?

Pour notre ami frigorifique :

Pour la chauffe du disque cela ne changera rien (sauf si il est totalement fragmenté et que la mécanique du disque dur passe son temps à faire des aller retour pour charger les données). Par contre pour les ralentissements, cela permettra de les supprimer.

Zyg :

T’avais pas activé la veille prolongée ? (parfois cela merdouille un peu et le pc ne veut plus ressortir de la veille…) Sinon, je dirais bien qu’il y a eu un truc de grilled… Lorsque tu le démarre, tu as bip normal ou, au contraire, un bip long ou plusieurs bip (carte mère) ? Tu entends le disque dur gratter ou pas (serait-ce la carte graphique ?). Tu as essayer de la faire booter sur un live cd (disque dur ?). Tu l’as laissé refroidir pour voir ?

Sinon,
Et bien, bonne soirée, moi, j’m’en va me coucher : c’est terrible le train… on y est assis à rien faire pendant plusieurs heures… et pourtant, on en ressort crevé (y a un truc qui m’échappe dans cette logique !) !
:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

te voilà donc arrivé chez toi !!
pour mon petit pb, lorsque je démarre mon pc, il n’y a plus le bip normal, il n’y a plus de bip tout court !! le disc dur ne gratte pas, et la carte graphique est en réalité de la mémoire partagée. je vais donc essayé de booter à partir d’un live cd, je n’y avais pas penser !! mais pour le moment, je le laisse tranquille, pour refroidir, car il est vrai que dans la pièce ou il est, il faisait assez chaud cet apres midi !! je vais voir ça demain !!
merci pour les conseils ! :wink:

bonjour tout le monde ! :hello: et bon dimanche !! :sol:

Salut ! Zyg, cela sent quand même la CM grillée ça (pas de bip…).

Bonjour !

Ça y est je viens d’entrer dans le monde des portables :p. Je viens de commander le V6J-X007P, je vous ferais une review dés que je l’aurais reçu :stuck_out_tongue:

:hello:

oui … :confused: et puis le cd de formatation de windows et les live cd n’y font rien… flute alors ! :’( c’est mes parents qui vont pas etre contents !! heureusement, ils sont au Brésil, ils peuvent pas encore me gronder !! :pt1cable:

A la rigueur fait un reset du bios pour voir mais chuis pas très optimiste. Remarque si c’est un Athlon XP 2000+ en socket A, une carte mère ne coûtera pas grand chose en remplacement…

c’est à dire, dans les combien environ ?!

Des CM socket A on en trouve dans les 40 € (chez Rue du Commerce par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…uron-Athlon.htm ).

à oui, ça va ! mais bon, je vais essayé de faire acheter un nouveau pc à mes parents !! puis je répart celui là plus tard !! :lol: :pt1cable:

Ca, c’est toi qui voit !

oui ! j’ai encore le temps d’élaborer un plan ! :pt1cable:

Essayes de leur revendre d’occaze ton portable, en échange de quoi tu te payes un XPS 1710 (elle est pas bonne l’idée hein ? :paf:)… :lol:

et bien figure toi que j’ai pensé à cela en regardant le Grand Prix tout à l’heure !! je leur dis que je leur vend mon pc entre 1500 et 1600 euros ( ça fait un cher mais bon, tant pis !! ) et je rajoute ensuite 400 euros pour un petit XPS !!! :pt1cable:
ah, c’est beau de rever ! :slight_smile:

Mouahahahahahahahahahahahahahah ©®™, le salô :lol: :smiley:

Bonne soirée à tous !

[:groumffff]