[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

Il y a de la neige à Brest en ce moment, Zygmunt ? ben m**de, j’en ai pas moi !

non je suis chez moi, c’est a 120 km de brest !! au pouldu, près de quimperlé, près de lorient ( c’est déjà un peu plus connu !! ). sinon, oui, la neige tombe bien depuis ce matin !
tu es à brest e_m@t ?

Ouais, pas très loin : Plouzané (si tu connais), c’est à l’ouest de brest.

oui je vois. donc si tu n’as pas de neige, ça serait étonant qu’il y en ai a brest ! enfin, peut etre !
tu restes tjs sur brest, tu rentres jamais chez toi le week end ?

Ben, 5 heures de TGV plus 1h de RER pour rentrer chez moi en région parisienne : pas vraiment glop…

c’est sur !! même en voiture ça serait plus rapide !! tu rentres pour les vacances donc ?

Oui.
Enfin en voiture c’est quand même plus long (j’ai une Twingo…) et surtout plus cher.

Bah oui mais au moins t’es autonome … parceque dépendre des transports en commun … :confused:

:hello:

et au moins dans les trnaports en commun, tu peux utiliser ton ordi :o
parce qu’en conduisant, c’est chaud :paf:

remarque, en y réfléchissant bien, je pense pas que ce soit puni par une loi quelconque d’utiliser sont pc portable au volant non ?!!!! :lol:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ma question est suffisament importante pour ouvrir un topic donc je me permets de la poser ici.

Je me demandais si il existait un site qui recense les cycles de vie des portables selon les marques. Par exemple je sais qu’apple a un cycle de 6 mois mais qu’en ait il des autres marques, car je suis très intéressé par l’achat d’un portable et comme je compte y mettre le prix (~2000€) je n’aimerais pas acheter une machine qui soit remplacé dès le mois suivant (notamment le M50XEP770 de samsung qui m’intéresse vu son rapport taille/poids/autonomie)

Ben y’a tellement de marques que c’est difficile de rpéondre.

Je pense qu’au niveau PC, ça doit plutot être 4 mois :neutre:

Mais si tu commences à te dire j’attends car il va y avoir mieux, t’es pas près d’acheter.
SAuf si t’attends qu’on portable précis baisse de prix.

Et chez Apple, c’est plutôt 9 mois. Sauf cette année car il y a eu des évènements niveau CPU, en princip depuis 7 ans c’est tous els 9-10 mois.

Ce n’est pas tellement que je me dis qu’un meilleur va sortir, c’est inévitable, c’est plus que je n’ai pas envie d’acheter une “fin de série”. Car autant dans le monde desktop je peux fixer l’ensemble de mes composants, ici je suis obligé de subir l’achat d’un tout. Et donc comme les duo font leur apparitions et que nvidia ou ati sortent de nouveaux chipsets je n’ai franchement pas envie d’acheter un portable à un prix élevée pour avoir une machine certes performante mais datant d’un an déja.

stoi qui voit, mais un Duo + nouveau chip, ce sera cher et surtout autonomie pas top top je pense.
Déjà que le Duo a l’air d’être un bouffe-courant :confused:

Oui je le donnais à titre d’exemple :stuck_out_tongue: sinon je te remercie pour les chiffres.
En réalité mon plus gros problème reste à bien délimiter mon utilisation car en réalité je fais : du montage vidéo, du jeux, du code, windows, linux, de l’infographie etc sur mon pc donc j’ai une utilisation plutot intensive de mon desktop et donc c’est pour ça que j’hésite tant :stuck_out_tongue:

et bien pour environ 2000 euros, tu va pouvoir trouver ton reve je pense !!
je crois que du dore duo te conviendrait bien car tu pourra faire du multitaches, ou peut etre que les logiciels que tu utilises peuvent tirer bénéfice du multithread ( ce qui serait bien pour du montage par exemple ).

[:helo] Docte :wink:

:oui: ça doit être bouillant [:xavinnou]

Bah, attends j’vais tester… :whistle: :pt1cable: :paf: :ane:

Euh la chui pas sûr du résultat [:xavinnou]

Disons que le plus dur est de régler l’autoradio en même temps que je téléphone, que je m’insère sur l’autoroute et que je lance une nouvelle partie de Doom III sur le portable dont j’ai accroché l’écran au volant et la manette sur l’accoudoir. Cela dit, ça se fait quand même. Bon, ça devient limite au délà de 220 km/h (faut que j’arrête l’autoradio : ça me déconcentre pour le jeu)…
:lol:

(oh : je rigole… hein, faut pas me prendre au sérieux… surtout n’essayez pas ! Même si ce n’est qu’avec “que” le téléphone)