[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

sini, c’est quoi comme modèle de tortue que t’as sous les mains en ce moment ?

Compaq Evo N1020v, c’est un modèle que j’ai usé pendant un bon bout de temps, ceux-ci ne sont pas de moi, je les ai reçu pour réinstallation

http://img392.imageshack.us/img392/1039/dscn0261gh3.th.jpg
http://img392.imageshack.us/img392/4609/dscn0256fv2.jpg

voici une photo pour voir l’évolution en design (Evo en-dessous, Sony CZ au-dessus)

comme promis j’ai passé un peu de temps à mesurer le temps de démarrage d’une tortue, le Compaq Evo dans ce cas, bin c’est plus un mitsubishi Evo qu’une tortue

voyez sur cette video ( wmv 1.5Mb)

desktop à gauche Vista Ultim= E6600 4Gb (59 sec)
desktop à droite XP Pro= D930 1Gb= 31 sec
Compaq Evo P4 2.4 1Gb XP pro = 40 sec
Sony CZ T5500 1Gb W MCE = 60 sec

Bonjour à tous !

Je ne suis pas surpris des temps (sur la vidéo de mon Compaq que j’ai posté sur ton topic du Sony, tu pouvais voir ma tortue démarrer en moins de 30 secondes avec la config suivante : 2800+, 512 Mo, XP Home SP1). A cela, j’ai ma petite théorie… sachant qu’il s’agit d’ordinateur peu performants, en général, on s’arrange pour optimiser l’installation. D’autre part, ces machines n’étant pas très récentes, elles n’ont pas besoin des derniers pilotes de la mort qui tue qui permettent de gagner 1 FPS dans les derniers jeux… or j’observe que ces pilotes sont en général trèèès gourmands ! Sur mon Compaq je n’ai besoin que du pilote chipset (qui me gère aussi le son) et du pilote de la carte graphique. Tout le reste est géré d’origine par windows. Alors oui, bien sûr, Compaq m’a fourni un cd de pilote avec tous les pilotes pour tous les composants… mais force est de reconnaître que lorsque j’installe ces pilotes, je perds en performance au démarrage, en consommation de ram… et finalement, je ne gagne même pas en fonctionnalité !
Plus fort : avant hier, j’ai téléchargé un trailer HD en 19201080 (il n’avait pas en 1280768 )… persuadé qu’il ne passerait pas sur mes tortues. Alors oui, je confirme, le Compaq n’arrive pas à le faire passer (ou alors à 0.5 images secondes :lol: ) par contre, à ma très grande surprise, le Toshiba me lit ça tranquillement sans soucis sauf dans les cas des images très rapides où j’observe des saccades… j’étais moi même très surpris !
Edité le 26/06/2007 à 10:31

:hello:
bonjour à tous

Comme quoi, les machines d’entrée de gamme ont encore leur mot à dire, même si elle ne sont pas toujours très récentes :super:. Par ailleurs, certains futurs utilisateurs achètent des ordinateurs bien trop puissants pour l’usage qu’ils en font, ce que je trouve dommage.
Dans le genre, il y a ceux qui achètent un XPS 1710, bien que n’étant pas foncièrement joueurs !!! J’admets que l’on puisse apprécier le design et l’équipement d’un portable, mais de là à dépenser le double, voire le triple, de ce dont on a réellement besoin pour acquérir la machine qui nous suffit, ça me laisse dubitatif. :heink: :neutre:
M’enfin, les goûts et les couleurs… Et puis, si tout le monde était raisonnable, les machines haut de gamme n’existeraient quasiment pas et il nous serait difficile de rêver sur le dernier Acer à 450 € !!! :MDR

salut all

oui je sais un revenant (je sais plus si c’est un A ou un E a revenAnt et j’ai la flemme de regardé dans le dico ^^)

sinon j’ai trouvé mon nouveau portable (meme si je vais pas l’acheté ^^)

le XPS 1330 :love::love: (peut etre pour noel ^^

Oh comme c’est gentil de penser à mon Noël et de m’offrir un XPS1330… non vraiment fallait pas ptitloulou. Bon aller, pour te récompenser je t’offrirai un m-a-g-n-i-f-i-q-u-e Compaq Presario R3207EA qui a à peine servi (pfff… qu’est-ce que 3 ans (presque 3 ans et demi à Noël) et quelques milliers d’heures de fonctionnement quand on aime ?)

:ane::lol::paf::MDR

Bon, sur ce, bonne soirée, je vous retrouve dans deux jours… (n’en profitez pas pour les faire les andouilles… les admins veilleront sur vous et de toute façon, je le saurais :lol: :lol: :lol: )
Edité le 26/06/2007 à 21:12

T’es parti pour deux jours e_m@t?

Ton pâté de maisons ne doit pas être très grand dans ce cas :ane:
L’autre qui racontait qu’il faudrait jusqu’à Noël :lol:

N’oublie pas tes petits sachets en plastique, je ne sais pas chez vous comment c’est mais ici au Belgikistan, on ne peut rien laisser sur la voie publique :lol: :lol: :lol:

N’oublie pas le parapluie, ce sera utile :ane:

Non j’suis pas fou, les tortues je les ai mises dans la modomobile… :lol:
Bonjour à tous !

C’est vrai que niveau design, il est très sympa… mais le macbook restera toujours un mac… et les mac sont hors catégorie niveau design :love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Nondidiou, t’as trouvé le moyen de péter un charnière de ton Asus ! Mais comment t’as fait ? Spa possible ça, il a un Acer avec un boîtier réputé pour facilement se féler au niveau des charnières et tu ne le casses pas… t’as un Asus réputé costaud et tu trouves le moyen de le péter… franchement, je rêve, c’est le monde à l’envers (tu mériterais que papy e_m@t vienne te tirer les oreilles… dommage, ce matin, j’étais encore du côté du Mans :lol: )

tu m’aurais pas trouvé je suis a bordeaux :lol:

sinon et oui j’ai réussi c’est la vie (mais comment j’ai réussi je sais pas :() mais c’est pas très grave (je peux continuer de regardé les news sur clubic :ane:)

et pour en revenir au 1330 en blanc il concurrence l’apple quand meme et puis l’écran du 1330 est flexible :ouch::ouch: et pas celui du apple ( et toc )

Que veux-tu dire que « l’écran du 1330 est flexible » ? :heink:
Et puis, les macs sont seulement bons à faire le relevé des compteurs, habillés comme des ploucs de surcroît ! :o :paf: :MDR

Yes, I know, it’s a cliché !!! :ane:

En revanche, j’admets que la nouvelle gamme Dell est très séduisante avec des tarifs particulièrement agressifs. Et puis, ENFIN, on peut faire la nique aux coloris noirs et gris pour un tarif décent (spa comme avant, où il fallait débourser 60 ou 100 € pour un capot de couleur). :miam:
Edité le 28/06/2007 à 20:21

non quand je dis flexible ne le prend pas pour une feuille de papier non plus :slight_smile: mais plus flexible que les autres écrans :oui::oui::oui:

regarde

www.youtube.com…

vers le milieu de la vidéo :wink:
Edité le 28/06/2007 à 20:29

:love: :miam: Ce Dell 1330 est une merveille !!! Il remplacerait avantageusement mon actuel Dell. M’enfin, j’ai d’autres priorités et mon antiquité s’acquitte parfaitement des tâches qui lui sont allouées, alors… :icon_biggrin:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour à tous !

Salut all

:lol: Bezenman78 :lol:

bon encore pas de asus dans la new greenpeace :heink::heink::ouch: c’est n’importe quoi oublié Asus je suis choqué :grrr::ane:

vous saviez que le P4 avait un multiplicateur x24 :ouch::ouch: (en tous cas c’est ce que donne Cpu Z sur mon vieux Dell
Edité le 29/06/2007 à 16:21

Bah étant donné l’archi à pipeline long du P4, avoir un multiplier important ne me surprend pas… le FSB étant ce qu’il est (pas très élevé), le seul moyen d’avoir de bonne perfs et de pédaler vite (d’où la fréquence élevé du bouzin… et son échauffement pharaonique d’ailleurs). Cela dit, un multiplier x24, ça me parraît important (en général, ça tourne plutôt pour les p4 aux alentours de 14 à 20 si mes souvenirs sont bons. Quoique remarque, si c’est un FSB 133 c’est pas impossible).

et bah il est a 24 sur les Dell inspiron 1100 :ane:

C’est quoi la fréquence du proco ?