[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

:hello: @ll :slight_smile:

Encore un matin… :frowning: Pfiouuuu

:hello: !

Encore un matin pluvieux. :frowning:

Bonjour à tous !

Dites les amis, pensez vous qu’il soit possible de brancher une dalle LCD issue d’un ordi portable en VGA sur un PC ?

Euuuuhhh ?

ou en Dvi si tu veux ?..

Bref, possible ou pas ?

C’est effectivement ce que j’ai trouvé un peu partout sur le web, pourtant certaines dalles sont accompagnés de "cartes controleurs", celles ci pourraient aider non ?
Il doit y avoir dessu l’entrée "video" et…"alim" non ?

Le soucis est qu’il faudrai avoir le brochage exact et les tensions requises. Dans l’absolu cela n’est pas impossible à faire techniquement. Mais encore faut il disposer des informations pour le faire… :neutre:

No soucy, tout est dans les datasheet !…mais faut déja que l’image arrive, ce ne sont pas des tensions standard de ce coté là ?

Pour les tensions je pense que c’est standard. T’as les datashett d’une lisaison standard VGA et de celle de ton écran ? Et qu’est-ce qu’ils y disent ?

Pas encore car je n’ai pas l’écran… C’est pour un projet, alors je me renseigne, un petit challenge !

Ah OK… on peut savoir pour quel finalité ce projet ?

Je suis un peu fou et je me suis mis en tête d’essayer de concevoir un UMPC moi même avec les caractéristiques que j’ai fixé, à moindre coût…
j’ai pas mal d’idées j’en suis à l’étude du truc…
(ce serait un grand UMPC en 14"…)

Et pour la carte mère, tu comptes utiliser quoi ?

Je le crois pas :pt1cable: ce malade !!!

Enfin, si tu a du temps a "perdre" …

Sinon, je me demandais s’il y avais une grande différence entre 2x512 et 1 Go sur un portable Centrino (le mien :D)

On peut voir ça comme ça…Merci de ton encouragement :slight_smile:

Micro ATX, ou ITX… bon ca dépend surtout du budget… et de l’écran !

Sinon, regarde aussi en Flex-atx, ca peut optimiser les contraines d’encombrement :wink:

Cela dit, une mini-iTX style Via Epia avec processeur driectement intégré etc…, cela peut se défendre, surtout que cela consomme assez peu…

Si ca repond a ses exigence, alors la plateforme de VIA est celle qui offre le plus de compacitée et d’intégration !!!

De la à bricolé un raccord pour une dalle LCD … C’est moins évident quand même !