[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

ok ok … enfin tu pourrais les mettre quand meme mais comme non confirmé :neutre:

Bonjour à tous ! :slight_smile:

bonsoir tout le mondeuuu…

c’est pour une amie, elle a un probleme au démarrage.
Donc portable asus allumepuis logo asus puis ecran noir puis message en disant que ya un probleme au demarrage normale de win xp …,ensuite choix de mode sans echec(elle appuie) puis logo windows(chargement de windows) et paff sa recommence logo asus …etc …

ma question est si vous savez comment reglé ce probleme sans formaté (je pensse que ya plus le choix la )

merciii

Bizarre t’as essayé un fixboot ?

c’est comment un fixboot ?

Salut all :hello: :hello:

fixboot ça voudrait pas dire un lieu bien précis ou le pc doit cherché pour lancé le système t’exploitation ?

ta éssaye avec un liveCD ?

Au démarage, tu fais booter sur le cd d’installation de windows, puis sélectionne "réparer" (R je crois). Puis tape cd \ puis touche enter puis tape C: (où C correspond au lecteur sur lequel est installé windows) et touche enter. Là tape cd i386 (Enter) puis fixboot C: . Une fois l’opération effectuée, tape exit, au redémarrage, essaye de le faire démarrer sur le disque dur. Autrement, si le problème n’est pas résolu, va poser directement tes questions dans le forum windows…

tu as donné ça de tete mat :??: sans copier coller ouah :smiley:

si il y a le menu boot qui est selectionnable, c’est que la partition active boote bien, ensuite le logo Windows apparaît, ça veut dire que le disque, ainsi que la partition et le %windir% est correcte, il doit donc y avoir un truc dans Windows qui détraque, le fait de ne pouvoir démarrer en safe mode est naturellement de mauvaise augure, tu as déjà essayé le "last known good configuration"? (dernière bonne configuration(?))

Sinon tu peux toujours faire une installe de ton Windows, lorqu’il te dit qu’il y a déjà une version d’installée, tu choisis upgrade ou repair.

On ne le répètera jamais assez: FAITE UNE IMAGE DU SYSTEME CLEAN !!!!
Acronis, Ghost ou autres trucs gratuits, tout est bon du moment que vous tester l’image faite (c’est encore plus con de se retrouver avec une image corrompue :paf: )

Bon, en fait j’étais juste passé pour vous souhaiter bonne nuit, je ne vais plus user mes pauvres doigts qui ont déjà si intensément travaillé aujourd’hui :lol:

Pfiouuuuuuu je viens de passer la journée à réinstaller mon system, aprés une nuit où le DD n’a meme pas réussi à se défragmenter ! (impossible je sais pas pourquoi avec Diskeeper pro et je parle meme pas de l’utilitaire de XP…)

Bref ce matin le PC ramait à MORT ! J’ai du acheter un DD externe pour faire mes SAV et ré-initialiser mon ordi à neuf…

Ce disque dur Seagate ne m’inspire guere confiance !…Je commence à saturer de ses sauts d’humeur !

oki merci e_m@t et sini j’essaye.
haa je suis decu,je devais passé mon code aujourd’huit a 8H,donc hier soir j’etais stressé,j’ai dormir a 1H du mat et reveillé ce matin a 6H.J’arrive tout le monde attend et je vois ecrire sur un bout de papier sur la porte ou je devrai rentré pour poassé le code, ecrit:greve des inspecteurs l’examen de code annulé jeudi 19/10.ils sont meme pas foutu de prevenir les gens(auto ecole) et les gens qui travaille la bas save rien du tou. VIve les greves sauvages. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

salut tout le monde :hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour [:helo]

bientot en vacances :smiley:

eidt: bon week-end all :smiley:

Ah ouais tiens, c’est les vacances dans une semaine :slight_smile: … ouais mais avant y a plein d’exams à passer. Pas coooool :frowning:

Dans 5 jours :sleep: :whistle:

Non, non, dans une semaine pour moi (du 5 au 12)…

Bonsoir tout le monde !

Quand est-ce que le prix des portables sur les sites baissent ? tous les 4 mois ?
Genre un Intel Core 2 Duo à 1400€ peut baisser de 100 euros ?

Va falloire attendre un peu vu que cette architecture vient de sortir…pour le moment ce qui baisse trés trés fort c’est le centrino et le core Duo qui lui a déja pas mal baissé par rapport à sa sortie :wink: