Topic Basket NBA

Tiens ça pourrait être interressant que chacun cites son/ses joueur(s) préféré(s) et pourquoi…
Pour ceux qui évoluent encore en NBA, ce sera Allen Iverson car il a un cross de Ouf ! c’est un showman et une machine à jouer ! un style inimitable pour moi…
Et pour ceux qui n’évoluent plus, ce sera His Airness ! j’ai nommé Mickael Air Jordan, joueur le plus complet qui m’ai été donné de voir jouer… incotestable !

Kevin garnett ! à l’unanimité ! pres de 120 voix sur 128 je crois !

a ouais quand meme :fou:

Pour moi c’est Michael Jordan la référence parce que c’est “his airness” …
Dans l’actualité c’est Kobe parce que il peut et sait tout faire : le physique ( gabarit , taille , vitesse , jump , puissance ) parfait , le talent , la créativité , des qualités d’attaquant indéniables , des qualités de défense quand il en a envie , une confiance en soi digne de Jordan qui en font Le clutch player … maintenant j’ai l’impression qu’il se laisse emporté par tout cela quelquefois même si il récupère un peu de lucidité de temps en temps … l’ennui c’est qu’il a conscience de ce talent et semble souvent manquer d’humilité …
mais son jeu est un, modèle pour moi … les autres ne sont que flashy , ou dans une équipe faible où il sont les seuls à briller , ou efficace seulement …

Dans l’actualitée je dirais Duncan puis Kobe

après j’ai pas trop connu l’epoque jordan ni avant mais du peut que j’ai pu en voir je dirais Magic Jonhson :loui:

Je suis tout à fait d’accord concernant kobe, dur dur de choisir… cependant il me semble parfois instable… il est pas toujours constant dans ses stats… non ?

A jamais Jordan pour les carrieres terminées…et pis Drexler et Barkley…sans oublier wilkins…bon j’arrete la yen a beaucoup en fait que j’aimais meme si le must reste his airness.

Sinon, aujourd’hui, TP, Duncan, Marbury, Stojakovic

Sinon, K8 a la sale reputation d’etre tres égoiste et hyper perso, il ne s’entends pas du tout avec le reste de l’equipe et le shaq notamment. C’est pour ca qu’il devrait partir.
…Mais quel sacré joueur ca reste!! :super:

Pourtant cette année, ils ont bien géré les Lakers… 4 big stars qui “cohabitent” plutôt pas mal… 4 joueurs aux caractères tres différents…

c’est pour ça que je ne le considère pas comme le meilleur…il est capable de faire couler un match parce qu’il joue trop perso… d’ailleurs quand on parle d’un collectif retrouvé pour battre les spurs c’est pas pour rien, c’est aussi parce que Bryant a fait l’effort de faire jouer les autres

sinon perso, j’ai pas réellement de préférences, on dirait que pas mal de joueurs ont du mal à tenir la pression, je dirais que Parker reste étonnant pour son age, sinon c’est vrai que Garnett explose tout niveau stats

Pour les anciens, ben Jordan
mais il y avait aussi Bird et Magic qui savaient tout faire (d’ailleurs j’ai revu des vidéos de finals avec Bird et il fait des passes de Ouf et je ne me souvenais pas qu’il avait tant de créativité dans son jeu)

ben bof quoi, ils auraient pu tout exploser avec leur effectif mais ça n’a pas été le cas même s’ils ont fait une bonne saison

Moi je les vois bien Champions :smiley: s’ils passent la finale de conférence… et c’est pas gagné !

ben s’ils continuent de cette manière c’est clair
mais c’est vrai qu’il y a des gros morceaux avant d’aller en final nba :smiley:

J’espère que les heat vont assurer ce soir, ca me ferait bien plaisir de les voir aller plus loin, ce serait la surprise de ces playoffs… ils jouent à domicile en plus !

c’est vrai que ca donne un petit coup de frais en NBA cette émergence des Heat. c’est sympa. Je n’aurai pas misé un kopec sur eux en début d’année pour une qualification en playoffs! :clap:

exactement , j’aime bien leur allant : Lamar Odom qui joue à son niveau , Wade qui n’a peur de rien , Alston le facteur X , Eddy Jones qui revient bien …
et pis j’aime pas les pacers … [:yeoh]

Indiana sux! [:yeoh]

Mine de rien, ils ont fait la meilleure perf sur la saison entière… 61V-21D !

ouais mais regarde contre qui ils ont joué la plupart du temps : cette stat elle veut rien dire parce qu’il y a un déséquilibre évident de niveau entre l’est et l’ouest … :confused:

Ou c’est clair qu’entre l’Est est l’Ouest y’a pas photo, mais même en étant à l’Est, tu rencontres autant de franchises West que East non ? :??: