Topic Basket NBA

La situation est la suivante (si je ne me trompe pas :D) :

A l’EST :

Qualif de :

Miami (premier obligatoirement à la fin de la saison régulière)
Detroit
Boston
Chicago
Indiana
Washington

reste deux places pour 4 équipes (Cleveland, Philadelphie, New Jersey, Orlando)

A l’OUEST:

Qualif de :

Phoenix
San Antonio (les deux premiers sont au coude à coude pour la première place de la saison régulière)
Seattle
Dallas
Sacramento
Houston
Denver

reste une seule place pour 2 équipes (Menphis, Minnesota)

Voilà la situation actuelle :wink:

Je ne pense pas que TP sera un “Franchise Player” un jour, mais il deviendra un grand second rôle, dans le sens noble du terme…Un peu commme Sam Cassel dans l’ombre de Garnett (enfin pas ceux de cette année… :ange:)

2 citations :

  1. Jeff Van Gundy

[i]Count Houston Rockets head coach Jeff Van Gundy as one of the coaches who did vote for Parker.

“I voted for him for the All-Star team,” said Van Gundy. “I was shocked he didn’t make it. I don’t know how that guy doesn’t make it. Parker is on the team with the best record, so I just don’t know how. I think he is really, really, really good.”[/i]

http://www.nba.com/fedex/eng/parker.html

  1. Scottie Pippen (entièrement d’accord avec lui, sauf quand il parle de Mike Bibby)

Tony Parker is also a big reason why this team is winning. He fills the numbers up across the board with scoring, assists, steals. He does a great job of getting his teammates involved and pushing the ball up the court. He’s also a great pick-and-roll guy. He’s still a young player, but he’s going to be effective and he’s going to continue to get better and build confidence as he goes. I think Tony Parker is capable of being an All-Star player in this league. It’s very difficult for him right now because of some of the other players in the league. Guys like Steve Nash, Mike Bibby and Kobe and others keep him from being an All-Star player. But his performance on the basketball court is quality and it’s definitely All-Star, superstar-type basketball. I’m sure that San Antonio appreciates having him. There was talk about Jason Kidd signing there a couple years ago, but this kid has a lot more upside right now.

http://www.nba.com/blog/blog30.html

Mais je ne dis pas le contraire :slight_smile:

Bon ben ca y’est, Minnessotta definitivement hors course des playoffs.

Si on m’avait dit ca en debut de saison, je ne l’aurai pas cru.

a noter la belle perf de Diaw contre les knicks: 20 pts (9/10 aux LF) 9 assists. Victoire au bout en +.

la saison est donc finie :

La situation pour les playoffs est la suivantes :

A l’EST :

Miami
New Jersey

Chicago
Washington

Boston
Indiana

Detroit
Philadelphie

A L’OUEST :

Phoenix
Memphis

Dallas
Houston

Seattle
Sacramento

San Antonio
Denver

NBA: Résultats des 1/4 de conférence: Boston-Indiana 102-82, Dallas-Houston 86-98, Seattle-Sacramento 87-82, Detroit-Philadelphie 106-85

déjà les demi finales

A l’EST
http://www.sports.fr/fr/basket/nba/2004_05/playoffsest.html

A l’OUEST
http://www.sports.fr/fr/basket/nba/2004_05/playoffsouest.html

moi j’aurai aimé avoir vos avis sur steve Nash en mvp de la saison.

Seulement le 4è meneur de l’histoire.

Excellent joueur avec une excellente stat en Passes decisives (11,5), correcte en points (15,5)…et pis c’est à peu près tt.

Moi je pense que le joueur est très bon, il rends les autres meilleurs en + avec ses offrandes mais il me parait un peu suspect en defense.
Les suns c’est un peu tout pour l’attaque (et ils ont raison ca marche pour le moment)

Bref, j’ai un peu de mal à me forger un avis si son titre de mvp est merité ou pas

Je suis vraiment pas convaincu.
Comme d’hab, ils ont privilégiés les résultats de l’équipe, sauf que là les performances individuelles de Nash se jugent difficilement par ses stats (pas exceptionnelles) même s’il est difficile de nier l’impact qu’il a eu sur le jeu des Suns… Bon, de là à en faire le MVP de la saison… :heink: Il est vraiment loin d’être complet quand même… Je pense que personne n’aurait crié au scandale si O’Neal ou Iverson avait été MVP malgré tout ce qu’on peut dire sur la saison de ces deux joueurs…
Et puis les Suns, ils sont bien beaux pour l’instant, mais face à une vraie défense, on verra ce que ça vaut (parce que les Mavs hein ? :ange: )…

Miami déjà en finale de conférence …

8 matchs de playoffs 8 victoires :kaola:

Faut dire qu’en face, ils ont pas montré grand chose… :sleep:
Ce serait étonnant qu’en finale de conf’, le vainqueur de Detroit/Indiana se fasse sweeper…

Merci pour ta reponse bouing²

Pour ce debut de playoffs, il justifie qd meme son titre de mvp. La nuit derniere, il compile 48 pts, mais que 5 assists mais aussi 9 balles perdues.

sinon les spurs partent pour nous refaire le coup de l’an dernier face aux lakers. Apres avoir mené 2 victoires à 0, ils se st faits remonter à 2/2. Attention de pas perdre 4/2 ce coup-ci.

J’aurais vu O’neal : mais d’aucuns diront que Miami était déjà une bonne équipe sans O’neal alors que Nash a vraiment révolutionné le jeu de Phoenix !
non , son titre de MVP n’est pas usurpé : il est adroit c’est un excellent passeur qui fait jouer les autres , et ce n’est pas un croqueur comme Iverson vu son pourcentage de réussite et les perfs de ses coéquipier quand il joue !
pour moi c’est le meilleur de cette saison :oui: …
sinon j’ai l’impression que ça va être chaud pour San Antonio ! Tant mieux car je crois que je peux plus trop blairer Tipi qui se la raconte de trop il me semble … :confused:

C’est vrai, Miami assure très bien sans O’Neal, Wade vaquant aux affaires courantes de manière impressionnante, mais bon, Big Shaq, dans la raquette, ça prend de la place quand même :smiley:

Pour SA, j’aime pas, alors :sleep: Mais j’aime pas trop les équipes de l’ouest en général (à part les Clippers bien sur :whistle: )

faut quand même avouer que le niveau de l’ouest par rapport à l’est c’est autre chose quand même , à part Détroit et Miami c’est pas impressionnant …

Et Indiana ? :o

Franchement, c’est de moins en moins vrai, le fossé tend à se combler et les futurs stars sont à l’Est. Reste aux franchises à pas faire n’importe quoi… Si c’est le cas, les B. Gordon, D. Wade et autres L. James peuvent dominer la ligue un certain temps…

c’est vite dit quand même … Chicago est sympa à voir jouer mais y’a qu’à voir comment Washington tient pas la route contre Miami …
c’est beaucoup plus homogène à l’ouest avec une meilleure qualité d’ensemble !

Les équipes de l’Ouest sont moins dominatrices quand même ! Et puis homogène… Y’a une sacrée différence entre les Suns et NO… Et il n’y a pas autant de bonnes équipes que ça à l’Ouest…

Chicago, ils sont jeunes, avec un peu d’expérience et de poids dans la raquette, y’a de quoi faire dans les années à venir.

Et puis l’Ouest ça sux, y’a pas une équipe potable en défense :o

+1, j’aime bcp + le jeu de l’est traditionnellement + defensif, tactique (genre bad boys de detroit) opposé au jeu + spectaculaire de l’ouest (genre showtime version lakers).

M’enfin, niveau defense, les spurs sont pas manchots non plus…c’est un peu l’exception qui confirme la regle.

Concernant les bulls, laissons les grandir un peu tous ensemble et ils vont faire mal…c’est sur!
Ils auraient deja pu mieux faire cette annee s’is avaient pu compter sur luol deng qui est tres bon…mais blessé en fin de saison reguliere

faut pas déconner y’a les spurs …
après t’as qu’à regarder les statistiques et tu verras que dans les confrontations est/ouest l’ouest s’en sort mieux … notamment à cause du manque d’intérieurs sérieux à l’est …
enfin bon , chacun pense ce qu’il veut …
et puis on parle d’aujourd’hui pas du futur quand kirk Heinrich sera MVP de la ligue … :slight_smile: