Topic Basket NBA

Les Suns c’est convainquant cette année :kaola:

par contre les Sixers c’est fil du rasoir, mon avis que ça va pas passer :smiley:

Les Celtics prouve que le travail d’équipe ça paye [:coconuts:3]

Miami il écrasents… final contre les spurs ? trop tôte encore [:matleflou]

Quand on pense que New Jersey faisait parti des favoris en début de saison … pour le moment ils ne sont même pas en playoffs !!! idem pour les Lackers !!!

Chicago continu à me faire plaisir cette année :oui:, meilleur série en cour (6 victoires) et la qualif quasiment dans la poche à environ 10 matchs de la fin de la saison réguliere.

La conférence Ouest est bien plus relever que celle de l’Est … Ce qui risque de fatiguer pas mal d’équipe favorite alors qu’à l’Est, Miami (sur le papier) devrait ne faire qu’une boucher de ses adversaires …

à l’est le Heat et les Pistons arriveront 1 et 2 sans prob je pense.

ben les Nets mise trop sur Vince ( beau match hier soir, 39 pts) mais bon ça suffit pas :pt1cable:

Les Lakers !!! euh faut les oublier eux cette année :smiley:

Chicago oui il jouent bien, play off mais tiendront pas [:11]

Phoénix, San Antonio, Dallas, Seattle facile en play off aussi.

un pitit lien pour ceux que ça interesse :wink:

http://www.nba.com/standings/team_record_comparison/conferenceNew_Std_Div.html

New Jersey favori en début de saison ? Pas pour moi en tout cas…Surtout que Vinsanity est seulement arrivé en cours de saison je crois…

Idem pour les Lakers, ce n’est pas vraiment une surprise s’ils n’arrivent pas aux playoff.

Par contre je suis totalement d’accord avec toi : Miami devrait remporter haut la mains la conférence Est ! Shaq et Wade sont pour moi MVP ex-aequo ! Faut pas oublier Detroit pour autant, qui a un collectif et un meilleur banc d’après moi.

Pour la conférence Ouest c’est plus délicat…Les Spurs restent favoris, si Duncan peut revenir a 100%. TP assure en général pour les play-off, et l’effectif reste toujours aussi séduisant (Ginobilli, Barry, Bowen)…surtout quand Nesterovic enlève ses moufles !

super perf’ de Mike PIETRUS la nuit derniere. Face à un pretendant au titre, Phoenix, il nous sort son record de points en carriere : 28 pts à 6/6 à 3 pts, excusez du peu !! :bounce:

L’arrivée chez les Warriors de Baron Davis en meneur l’a métamorphosé (et toute l’equipe d’ailleurs, ils ne perdent presque plus)

Mike PIETRUS me fait plaisir ( il est de mon île :smiley: )

Depuis que des anciens pôte à lui,de la Guadeloupe, sont passés le voir en Décembre, il a repris de la motivation, je crois qu’ils lui ont faient bouffer des trucs du pays :smiley:

Et notre TP qui s’eflamme avec le meilleur match de sa carriere face aux Warriors de Mike Pietrus !

35 Pts (record personnel), 12 Ast, 6 Rb dont plusieurs shoot précieux (dont celui de la victoire), TP a pris les choses en main en l’absence de Tim Duncan, Ginobilli et Nesterovic (excusez du peu).

En lisant régulièrement le site officiel de la NBA, j’ai l’impression que de plus en plus de personnes découvrent enfin TP, et je quasi certain qu’il sera All Star en 2006!

Plus grosse deception: Minnesota. Ils ont failli battre les LA Lakers l’annee derniere en finale de la Western Conference et cette annee avec l’ensemble de l’equipe de retour il vont meme pas faire les playoffs :frowning:

y a quelque semaine, y avait un interview de Kevin Garnett sur TNT et basically il pleurait (pour de vrai) parce que son equipe est pas bonne.

Aussi:

ici tout le monde connait Tony Parker mais il est encore trop inconsistent et souvent il disparait d’un match alors qu’il est un des joueurs le moins facile a garder dans la NBA. Il y a beaucoup de tres bon Point Guard dans la league et il aura besoin de s’ameliorer encore plus pour etre un All-Star…

TP pour réussir , soit il devient plus fiable au shoot , soit il devient meilleur passeur …

Il faudra passer sur le corps des Pacers avant ça… Et à mon avis, c’est pas gagné… Cette année, en Playoffs, ils vont avoir la rage… :sol:

En ce qui concerne TP, son gros défaut, c’est qu’il est vraiment inconstant, il sort des gros matchs et disparait ensuite. Et je trouve ça vraiment flagrant en playoffs (voir les derniers matchs des Finals 2003 où il a été inexistant ou les derniers matchs contre les lakers l’année dernière).

Les pacers seront trop justes cette année… je pense

Sinon j’ai une question : Ron Artest est suspendu toute la saison ou uniquement la saison regulière? En gros , Peut-il participer aux playoffs? :??:

Si oui, il risque qd meme d’etre à cours au niveau du rythme :sleep:

Toute la saison … les pacers sont pas dangereux à mon sens …

Il s’était pris 80 match de suspension jcrois

Il joue pas ds un championnat etranger en attendant?

Il me semble qu’il souhaitait se consacrer à son label de rap, mais il a peut etre changé ses projets. (il aurait pu me prevenir le fourbe!! lol :smiley: )

j’avais lu, je sais plus ou, qu’il allait jouer ds le championnat argentin il me semble.Pas sur.

TP est certes inconstant, mais faut pas oublier son age ! Des Jason Kidd ou Steve Nash ont comme plus beaucoup plus d’expérience !

TP n’est pas parfait, loin de là (s’il pouvait améliorer son shoot…), mais il a des atouts reconnus dans toute la ligue :

  • Probablement le premier pas le plus rapide de la ligue
  • Excellent dans l’exercice du pick and roll
  • A remis au goût du jour le Tear Drop, geste qui est devenu un peu sa touche perso

Je reste persuadé que TP avait le niveau All Star cette année…En tout cas qu’il méritait plus que Ginobilli !

Etre meneur titulaire à son age reste quelque chose d’exceptionnel.
Maintenant il y a toujours des cas comme Wade, mais qui ne sont pas vraiment des meneurs comme on l’entend d’habitude.

J’ai pas dit que les Pacers seraient champions, hein ? Seulement qu’ils vont être beaucoup plus difficiles à battre que beaucoup ne le pense, même si l’absence de Ron Artest va forcément peser… Enfin, on verra bien, les playoffs ne sont plus très loin…

En ce qui concerne TP, d’accord, il est bon, mais de là à lui trouver un niveau All Star, faut pas exagérer quand même… :o Et en parlant d’inconstance, WE de folie pour TP et cette semaine 2 matchs à côté de ses pompes. TP style quoi… :whistle:

Mouais mais à sa décharge, les 2 matches précédent, il a assumé comme un grd la prise en main des matches a “presque” lui tt seul et avec 2 doubles prolongations.
Resultat: 100 mn jouées en 2 jours.

Il a avoué ensuite n’avoir jamais ete autant fatigué et ca s’est vu sur les 2 autres rencontres.