Topic Basket NBA

et ben le TP, avec des stats qu’il a aligné contre les pacers, il va l’avoir son all star game un jour !! 26 pts (9/13 aux shoots!!), 6passes, 5rbds, 3 TO et 1 interception.

le tout a present c’est d’etre plus regulier et d’eviter d’aligner des tres moches 2 pts comme il en fait encore parfois.

moi je l’ai bien aimé dans son rôle de meneur classique délivrant d’excellents passes sans chercher forcément à scorer contre les lakers …
après le all star game c’est juste symbolique … y’a bcp trop de bons arrières locaux tendance scoring , et c’est ça que les gens aiment : reste à espérer que les coachs soient plus malins (difficile vue leur sélection olympique [:yeoh] …)

+1. Je ne pense pas que c’était un mauvais match pour TP. Quand on voit les possibilités offensives de San Antonio, un meneur peut se permettre de faire tourner la balle…Et puis Pop a toujours voulu que TP soit plus meneur-passeur que meneur-scoreur

Encore un bon match de tp : 20 PTS à 10/15, 2 rebonds et 8 assists dans le cadre de la victoire des Spurs vs Denvers

http://www.nba.com/games/20050108/DENSAS/recap.html

c vrai, mea culpa pour ma derniere citation, je n’avais pas vu les autres stats et surtout qu’il n’avait shooté que 4 fois durant tt le matche, les 2 pts se justifient!!

…surtout que Pop ne l’a même pas fait joué pendant le 4eme quart temps !

JAZZ 97 - SPURS 96
http://www.nba.com/games/20050110/SASUTA/boxscore.html

il faudrait que TP (20Pts et 5 As) se reconcentre sur les lancées-franc 5/10

gros point noir pour toute l’equipe des spurs d’ailleurs

En parlant de transfert echange entre Sacramento et Orlando:
Doug christie contre Cuttino Mobley+ m.Bradley.
Echange que personne ne comprend:Les Magics faisait un super debut de saison et ils cassent la team. Histoire de pognon encore derriere tout ca.Il faut savoir que ca n’a été annoncé aux joueurs que 30min avant le match contre Boston…

Bah Rasho il est un peu fade quand même je trouve…Mais je vois pas quel autre pivot de qualité est dispo pour le moment !

Sinon en parlant des Jazz il est passé ou Kirilenko ?

Kirilenko est blessé au pied(je crois)depuis un matche contre…les spurs. Je ne sais pas pour combien de temps il en a.

Euh sinon, encore un matche enorme des suns opposés aux heat la nuit derniere : 122-107 (le 5 majeur à 14 pts ou plus dont stoudamire à 34 points, Nash 16 pts, 16 assists, fermez le ban)

SPURS 94 - BUCKS 79
TP : 20Pts et 8As

Victoire des Spurs vs Mavericks 98 à 95
-Tony Parker 12Pts , 9As

Joueur de la soirée : Damon Stoudamire avec 54Pts mais les Blazers perdent 106 à 112 contre les Hornets

Votez pour Tony Parker au All star game => http://www.nba.com/allstar2005/asb/eng/daily.html
Ne votez surtout pas S.Nash ou M.Bibby en second choix (concurrent direct de TP),prenez plutot M.Ginobili par exemple :slight_smile:

Ginobili, même s’il n’est pas un meneur, est dans la catégorie arriere également, je suis pas sur que ce soit top de voter pour lui pour aider TP…Ils ne prendront jamais deux arrières des Spurs à la fois !

Si le public veut 2 joueurs des spurs ds le 5 majeurs ils y seront,c’est le principe de ce vote. Par contre ,après pour les joueurs sur le banc ce sont les entraineurs de la cote est et ouest qui choisissent.

cette nuit: Spurs 101 - 73 Wizzards
TP: 23Pts ,8passes,7 Rebonds ,66% de réussite aux shoots ,tout çà en 34minutes de jeu. Bon match pour notre francais.

comme souvent en ce moment…

a noter le renouveau des bulls cette saison: 17 victoires/18 defaites. ils restent sur 7 victoires de suite dt la derniere sur le terrain de “l’ennemi” knicks…ca me fait plasir moi le “vieux” fan des chicagoans!! :slight_smile:

c’est pas la joie en ce moment chez les Suns, 4em défaite de suite

Match pitoyable de TP 2 Pts a 1/9 au shoot contre les Suns (on va pas que l’ensencer non plus !) et un superbe match de Gino (48 pts !)

moi je suis ravi que Chicago sort la tête de l’eau. Depuis 1 mois ils reviennent bien. J’éspère qu’ils pourront aller en playoffs. Une équipe comme ça mérite autre chose qu’une place banale :wink:

Sinon pour TP, depuis le début de sa carrière NBA je le trouve bien trop irrégulier, peut être qu’avec l’age ce sera mieux :wink: