Topic Automobile

Elle va être belle, la mobilité électrique…vu aujourd’hui en passant près d’un parking Lidl qui a deux bornes de recharges : une Tesla branchée et pas garée perpendiculairement aux bornes, mais parallèlement…cet abruti prenait les deux emplacements à lui tout seul. paf

Si j’avais un VE que je voulais recharger pendant mes courses, il y aurait de quoi aller demander dans le magasin à ce qu’on passe une annonce : « est-ce que la personne qui a garé sa Tesla comme un branquignol voudrait bien avoir l’amabilité de la garer correctement, il n’est pas le seul à vouloir utiliser les bornes de recharge et s’il y a des emplacements marqués au sol ce n’est pas pour décorer ». yeux

Duo improbable entre ma 650 et la 2CV d’un pote :smiley:

bon, moi j’ai récupéré ma new Corolla

Tout va bien, ou presque, ils ont mis des pneus neuf… mais ils ont pris le bas de gamme du bas de gamme, et elle vibre à 110/120, va falloir que je les rappelle demain. Pour rappel, j’ai été la chercher à Langon (33) alors que j’habite à Rennes(35)

Ce ne sont pas forcément les pneus, mais probablement l’équilibrage qui a été mal fait, ça m’est déjà arrivé. ^^

je vais l’amener au garage du coin cet AM avec l’accord de Toyota Langon, on verra bien

Belle couleur, sinon, ça change des sempiternels gris/blanc/noir. super

Et c’est facile à retrouver sur un parking bondé, la mienne est rouge aussi et je n’ai jamais de mal à la repérer. ^^

alors oui, moi j’aime bien blanc mais madame m’a dit non… et c’est vrai que ca change et que c’est plus facile à repérer dans les parking ^^’

En fait, le rouge n’a jamais été notre couleur à ma femme et moi, elle préfère le bleu et j’étais d’ailleurs étonné qu’elle n’aime pas le bleu dispo en 2016, elle disait qu’elle s’en lasserait trop vite. ^^

Résumé

Et puis quand on a vu la Mazda 2 en Soul Red, on a craqué tous les deux. ane

Le Soul Red chez Mazda est magnifique (ainsi que le Cherry Red)… Mais il faut prendre une MX-5 pour bien le mettre en valeur :wink:

Célibataire, c’est ce que j’aurais pris et j’aurais fait avec les inconvénients. Mais pour un ménage et divers usages, une MX-5 ça ne l’aurait pas fait. ^^

Faut pouvoir avoir une seconde (ou 3e) voiture et ça le fait !

Idem pour le rouge, à la base c’est pas mon kif, mais pour la grosse j’ai pas eu le choix et à l’inverse sur la MX c’était rouge ou rien !

Je prends la GS ou la MX en fonction de si j’ai les gamines à emmener à l’école et ça le fait.
Et en fonction du temps aussi, je ne prends pas la MX quand il pleut vu que du coup je peux pas décapoter. Même par -2 je décapote.

Ca nous avons arrêté en 2015, plus aucun besoin de deux véhicules quand nous avons cessé de travailler tous les deux à 3 mois d’intervalle. ^^

Révision du Discovery ce matin
Le gars a bien noté tout les petits tracas, lié à leur électronique.

On verra s’il trouve une solution, mais j’y crois pas trop vu que c’est du logiciel derrière.

Pour la première fois de ma vie, j’ai acheté des pneus neige. Et pour ne pas faire les choses à moitié, les jantes avec (le tout d’occasion), comme ça, je change en octobre / novembre pour remettre les roues été en mars.

[:shy]

J’ai acheté une voiture pour remplacer l’hybrid. [:shy]

tu as pris quoi ?

+1
C’est quoi ce vieux teasing ? :o

Un peu fada sur les bords quand même :cold_face: Mais bon avec une conduite dynamique, on a vite fait de se réchauffer ^^

Pour ceux que j’ai sur FB, n’en parlez pas la bas, ils sauront quand je l’aurai. :stuck_out_tongue:

Sinon, je peux donner des z’indices, déjà, c’est une Lexus. :stuck_out_tongue:

T’as pris une GS toute option

C’est le but en effet : faire bien chauffer le moteur pour bien chauffer la cabine ouverture aux vents. :smiley: