Topic Automobile

J’avais eu la même galère avec la Aygo : tellement récente qu’ils n’avaient pas de pare-brise :confused:

120000 km pour la C5

tu prend un pare-brise d’origine ?

Quand Carglass m’a changé le mien sur l’IS, je peux te dire que le Plikington que j’ai eu avait rien à voir avec le précédent.
Les essuie-glaces sont devenus bruyants, des fois ils « saccadaient ».
Le matin, j’avais l’habitude de passer un coup de raclette sur le pare-brise et les fenêtres quand il y avait de la flotte dessus, pendant 5 ans aucun souci, puis il y a quelques semaines j’ai fait 2 rayures verticale dessus en passant la raclette.

Donc on dira ce qu’on veut, je suis persuadé que niveau qualité ça n’a rien à voir.

j’ai demandé un original BMW … sous réserve que la société de leasing et l’assureur le prenne en compte

:rofl:

@Phil512 C’est vraiment pas de bol pour le pare-brise. :confused:

A ce rythme là ça ne va jamais tenir jusqu’au jour du remplacement :smiley:

Le baril baisse !! Y’a plus qu’à répercuter ça à la pompe

plus violente sera la hausse quand la chine va reprendre le travail :smiley:

Si il y avait que la Chine dans l’équation…

C’est ça d’avoir autant de canassons !! Ca boit trop :grin:

Ca a bien dévissé aujourd’hui de manière générale (le CAC par exemple). Et c’est pas fini.

À suivre dans les semaines à venir, curieux de voir la baisse potentielle que ca peut apporter

Bon sinon à part ca, j’ai jeté mon dévolu sur ma future voiture du weekend, je ne sais pas encore quand je craquerai, mais c’est décidé, le « meilleur » choix (selon moi, mes envies, etc) c’est une M235i en L6 ou à défaut une M135i toujours en L6 bien entendu

ce modèle est juste parfait: https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-m235-ia.html?id=1067614

prix, couleur, options, année

car oui … la taxe co2 en import peut faire très très mal aux fesses
Mais 2016 c’est acceptable, ca fait une CG à env. 2600€ malus inclus
2015 c’est le malus co2 disparaît mais ce n’est pas une bonne année (<2015) pour les turbos de ces moteurs N55HP

NOn seulement la chine ne consomme plus de carburant a cause du virus mais on a la russie et les autres pays producteurs de petrole qui continuent a produire pour que le petrole americain ( fracture hydrolique, gaz de schiste ) se casse la gueule et enquiquine Trump.

Le prix du pétrole dans un litre de carburant c’est moins de 40 centimes alors faut pas espérer de miracle hein. En tout cas, ça fait des semaines que ça baisse :slight_smile:

Oh je sais bien. Mais avoir un 95 sous les 1.40 psychologiquement c’est bon.
Même si en ce moment je ne cherche plus à être économe

Sinon, passe au gazole, au GPL ou à l’e85, c’est moins cher. :stuck_out_tongue:

How-dare-you

ah nan pas ce pantin…

J’imagine très bien une peluche de ce pantin dans ta F qui te dirait « How dare you » lors de fortes sollicitations de la pédale d’accélérateur dunk

Suffit de l’intégrer a l’afficheur de l’économétrie avec une position Greta pour une conduite a la cool et une petite alarme sonore en cas de forte accélération :joy:

c’est comme sur le 2.0l de la BM … en cas de forte sollicitation de la pédale de droite, je fais sans difficulté 13.5l/100 de moyenne :ane:
downsizé certes mais par contre il a pas oublié de consommer comme un 3l quand tu le sollicites :smiley: