Topic Automobile

TTB / TTC auto :

La Megane est passé au contrôle technique sans être recalée, mais …

2 défauts qualifiés de mineurs (n’entrainant pas de contre visite) :

  • Silentblocs de train arrière usés, à remplacer. :grimacing:
  • capuchon de cardan côté boite (évidemment … :sweat_smile:) percé, donc à faire changer. :grimacing:

156 000 Kms, bientôt 14 ans.
Pas trop mal, mais on commence a voir des marques d’usure.
Je pense que dans les deux ans je la remplacerai, histoire d’éviter trop de gros frais (bon, ça peut venir d’ici là :face_with_raised_eyebrow: :rofl:)

Ah et pour la blague :

Défaut remonté par le calculateur moteur : Anomalie mineur du système antipollution …
Et le code défaut correspond évidemment au … préchauffage. :smirk: :rofl:

Oh arrête c’est le projet le plus chiant que j’ai eu jusqu’à présent. Et pourtant je me suis accaparé la tâche intéressante de concevoir et développer le VMS XD

Si tu veux, en Janvier ma 420d gran coupé sera dispo à la vente

Décembre 2015 - 25.000€, 130000km projetés d’ici là
En état proche du neuf, voiture de leasing et je suis du genre maniaque :ane:

B39 Mineralgrau
LCSW Cuir Dakota Schwarz
1CB Code interne
2PA Boulons antivol
2VB Affichage de la pression de gonflage
316 Ouverture du coffre automatique
423 Tapis en velours
465 Trappe de transport (40/20/40)
493 Pack rangement
4AE Accoudoir central avant, coulissant
502 Système de lavage des phares
521 Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
522 Phares au xénon
5DA Désactivation airbag passager
6AC Intelligent Emergency Call - eCall
6AE BMW Teleservices
337 Kit M sport
21B Jantes alu styling 441M 18" (Ferricgrey)
3L8 Eléments extérieurs en aluminium satiné
481 Sièges sport à l’avant
4LS Inserts déco.Aluminium Längsschliff
feinavec incrustation en Perlglanz Chrom
704 Suspension M sport
710 Volant sport M
715 Kit aérodynamique M
775 Ciel de pavillon en Anthrazit
7LF Modèle M Sport
5DF Active Cruise Control avec fonction Stop&Go
ZB3 Exclusive Pack
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
508 Park Distance Control (PDC)
524 Adaptive Headlights
534 Climatiseur automatique avec 2 zones
563 Pack éclairage
5AC High Beam Assist
609 Système de navigation Professional
6NS Téléphonie confort avec connectivité smartphone étendue
ZB6 Entertainment Pack
654 Tuner DAB
688 Harman/kardon Surround Sound System
258 Pneus Runflat
2TB Boîte de vitesses automatique sport
302 Système d’alarme
320 Sans monogram
322 Accès confort
430 Rétroviseurs int. et ext. anti-éblouissement automatique
494 Sièges chauffants à l’avant
575 Prises 12V supplémentaires
5DP Park Assist
6WA Combi d’instruments High
7CG Extension de garantie BMW jusqu’à 3 ans
854 Version langage français
881 Littérature de bord en français

57614.15€ TTC 21%

C’est gentil, mais non. :stuck_out_tongue:

Sinon, j’étais allé faire un tour chez Renault, ils déstockent de la Megane 4 Intens - TCE 140 - (hdg à priori), 0 kms, - 8 000 € :open_mouth:
Alors, bon, ça n’empêche qu’il faut quand même sortir 20 000 balles, mais mine de rien, ça fait une sacrée remise. :open_mouth:

Au point que je me suis demandé s’il n’y avait pas un soucis avec ce modèle. :rofl:

Mais bon, je vais rester sur ma voiture actuelle pour le moment (je ne pense pas que je repartirais sur du Renault pour la prochaine, même si je suis assez content de la Megane II). :sweat_smile:

c’est très Renault comme remise. Sauf que ca casse le marché de l’occas de l’autre côté mais bon, pour qui veut du neuf c’est une aubaine

C’est clair. :grinning:

Bon, après, le commercial a été honnête : Ce sont des voitures immatriculées avant la fin du mois de Juin pour des raisons d’objectifs de volumes de vente. :sweat_smile:

(pratique courante)

Pour info, un collègue vient d’acheter une Kia Ryo à moins de 10k€ pour 55Kkm garantie constructeur encore 3 ans :slight_smile:

Oui, forcément, avec la garantie de 5 (ou 7 ?) ans. :smiley:

Bon, de toute façon je ne suis pas pressé (et je n’ai pas 20K€ à mettre dans une voiture :sweat_smile: ).

2 pleins par jour ^^ on roulait dans le dépôt de munitions situé en pleine forêt qui desservait toutes les FBA (forces belges en Allemagne), 50 kms de routes de terre et même de sentiers, on était en 4 x 4 en permanence pour arriver à en grimper certains

Sinon il n’y avait pas de jauge *, on tapait de temps à autre sur le réservoir pour juger ± le niveau

  • et des rétros ronds minuscules, des essuie-glaces symboliques, un levier au tableau de bord pour les clignotants, pas de direction ni de freins assistés, des boîtes de vitesses non synchronisées qui obligeait le double débrayage (mais avec l’habitude et un peu de doigté on arrivait à s’en passer), le moteur à moitié dans la cabine qui chauffait comme un radiateur en été, etc…

Pour monter dedans, il fallait ouvrir la portière, placer le pied gauche sur le moyeu (je ne te dis pas le nombre de chauffeurs qui se sont fait des entorses en glissant par temps de pluie), puis le pied droit très haut sur le seuil de porte et puis se hisser comme on pouvait…pour descendre on sautait en bas et là aussi il y a eu pas mal de blessures paf

image

Des conditions de confort qui font rêver. :sweat_smile:
Je ne sais pas ce qu’il en est des camions de transport militaires actuels, mais ce qui est certain, c’est que les conditions de confort se sont clairement améliorées dans les camions “civils” avec le temps (et heureusement).

A priori (de ce qu’un collègue m’a raconté, jamais testé, évidemment), c’est top les camions actuels niveau confort de conduite. :slight_smile:

Ces Bedford étaient vraiment antiques, le plus récent était plus vieux que moi ^^

Il y avait en même temps des MAN 1 Diesel pas vraiment mieux, mais les MAN 2 plus évolués commençaient à être en dotation…pas eu l’occasion d’en conduire un, j’étais proche de la fin de mon service

image

Mais mon préféré à conduire, c’était l’Unimog, ce truc passait quasiment partout *, par contre c’était le plus inconfortable pour trouver une position pour dormir à cause des leviers partout lol%201 (le chauffeur n’était responsable que du camion, il ne travaillait pas au chargement/déchargement avec les autres miliciens)

  • même sur les souches…j’avais coupé à travers une prairie et j’ai vu la souche trop tard, les gars à l’arrière sont descendus en se tenant le dos ou d’autres parties du corps et ils n’étaient pas heureux 19022607171932975

Sinon oui, les camions civils modernes n’ont rien à voir, on peut même régler la suspension du fauteuil en fonction de son poids sourire

ah oui , je l’ai remarqué moi aussi

Charger ? Challenger ?

le Charger Hellcat me ferait bien craquer…

non et non :ane:

Il a une Camaro 6.2L V8

Une petite chose bien sympathique

Ca vaut pas plus de toute façon :grin:

Jamais je prendrai une Renault sauf si ils m’offrent une garantie intégrale de 15 ans.

On nous signale que l’on vient de perdre doc :grin:

:rofl:

De toute manière, clairement, le paramètre “des tas trucs partent en vrille” sur les modèles récents est là aussi. :sweat_smile:

Ceci dit, sur ma Megane II de bientôt 14 ans, je n’ai pas trop à me plaindre.
Hormis des pièces d’usure, je n’ai pas de soucis particulier, exception : Le lève vitre arrière gauche mystérieusement tombé en carafe alors que c’est le machin qui sert le moins. :face_with_raised_eyebrow:
Mais sinon, tout fonctionne correctement (à ce jour ) .

Je viens de faire 650 km pour venir en région parisienne voir une amie et toujours nickel aussi pour ma laguna, a part quelques trucs, elle m’a jamais laissé tomber !
170000 km et tourne toujours aussi bien, pour le trajet + la clim je tourne dans les 5,5L au 100 km donc le plein me fera le retour logiquement :smile:

Ça empêche pas que l’année prochaine va falloir vraiment penser a changer de voiture. J’ai enfin mon CDI, je fais beaucoup moins de km, le diesel je le flingue :confused:

Excellent ! :slight_smile:

si tu veux j’ai une série 4 à vendre en Janvier

ok … je sors :ane: