Topic amours ** le level big love du geek **

J’suis assez d’accord…

… moi aussi, je l’ai appelé Bonheur :whistle:

Edité le 21/04/2008 à 16:49

:mdr :mdr mékilékon ce mamicien !

Mouais, deja au soleil ca fait compliqué.
J’aurai dit : Le Bonheur est une petite chose qui se partage à deux.

:mdr

[spoiler]ché pO pkoi mais avant de lire tes posts je regarde d’abord si ya pO un fq :whistle:

:paf:[/spoiler]

:oui:

J’aime bien la signature de Chrys mais celle de Kapri est tellement vraie… :whistle:

t’es hs :o
faut aller ds le topic « philosophie et autres masturbations cognitives » :wink:

bah le bonheur c’est simple comme un coup de… fil :ane:

le fait de se sentir bien quand on est 2 que triste, moche, depressif, aigri (rayer la mention inutile) quand on est seul peut être assimilé au bonheur :neutre:

même si c’est une notion totalement subjective et qu’effectivement, chacun a sa propre idée du bonheur, etre heureux à 2 tend vers ce bonheur chimerique.

Avenger serait là, il serait sur le cul de voir ses 2 zigotos préférés ecrire des choses sensées :ane:

Edité le 21/04/2008 à 18:47

tout ca vient de l’interpretation des mots. Le bonheur pour certains équivaut à la joie chez d’autres

pour toi le bonheur c’est une virée en 2 roues avec des potes, pour moi ca serait un joyeux calvaire :ane:

pour moi le bonheur c’est mon schtroumpf qui se bidonne quand on fait les cons (chui plan-plan des fois :paf: )

pour le griffus le bonheur c’est une côte de boeuf sur le barbec

pour Draughtor le bonheur c’est un diner avec les sarko

pour Kapri c’est… hors charte [:mpay]

chacun sa notion du bonheur :neutre:

sur ces bonnes paroles je vais me jeter un 20 ans d’âge au pub d’en bas :miam:

bien l’bonsoir [:helo]

soirée psycho :o

L’argent ne m’attire pas, donc non :neutre:

Comme on dit, l’argent ne fait pas le bonheur :jap:

A moins de pipoter a mort et faire un faux couple avec partage des gains avec sa fausse moitié… (mais ca marche qu’en associant 2 celibs sinon ca laisse la question de la tromperie en suspend… ( et limite hors sujet, n’es ce pas kapri? :wink: :smiley: :smiley: )
Edité le 21/04/2008 à 20:33

J’évite de grigoter et je m’assois pas par terre vu que c’est mouillé car il n’y a pas de soleil mais il pleut :ane:

Faut déjà que j’arrive à définir ce qu’est le bonheur pour moi [:paysan]
ça fait 5 mois que j’y ai pas goutté et j’ai pas envie de m’en souvenir. Parce qu’après le bonheur il y a eu son opposé et ça n’a pas fait du bien.
Je préfèrerais le redécouvrir ailleurs, avec d’autres personnes, changer d’air…

D’ailleurs une question me vient à l’esprit.

Si vous avez eu une rupture difficile, est-ce que vous avez eu des problèmes plus tard pour entamer une autre relation ?
Pas 10 ans après non plus, mais dans les semaines / mois qui ont suivi.
Pour ma part ça fait 5 mois qu’on s’est séparé avec mon ex mais pour raison professionnelle. Nous n’avions pas envie de subir une relation à distance, donc on s’est séparé alors que des sentiments plutôt tenaces commençaient à arriver. Bref, le truc casse pied quoi.
Et aujourd’hui j’aimerais bien recommencer quelque chose mais y a comme un blocage. J’ai voulu entamer quelque chose avec une très charmante demoiselle mais à chaque fois qu’on sortait je ressentais une sorte de « malaise »… J’ai pas voulu pousser plus loin.
Aujourd’hui au taf y a une collègue (très mignonne, sympa et avec qui je m’entend plutôt bien) qui m’avoue en pincer un peu pour moi et j’ai à nouveau ressenti cet espèce de « malaise »…
J’ai un peu de mal à interpréter tout ça :neutre:
Est-ce que c’est trop tôt ? Est-ce que je dois passer outre ce « malaise » ? Est-ce qu’inconsciament je me protège pour éviter une rupture ? Est-ce que les sentiments que j’ai encore pour mon ex que j’essaye tant bien que mal d’enfermer dans un coffre en béton armé sont trop fort ?
Bref, ça me casse les bombons cette histoire :oui:

Alors, concernant le Bonheur :

Tout le monde n’a pas la même définition du mot, pour certains c’est le fait d’être à deux, ok mais pas vraiment ok pour moi
pour d’autres, une bonne situation prof, un compte en banque bien remplie, etc…

Le bonheur est plutôt personnel, je ne dis pas égoiste, car deux personnes vivant la même chose, ne peuvent pas forcément ressentir exactement la même chose, la même joie, le même sentiment, la même plénitude bref, cela varie en fonction des personnes de leur caractère, de leurs émotions etc…

Certains parlent de joies et donc non de bonheur, et bien les joies sont du bonheur

Pour ma part, je trouve cet état dans bcp de choses, alors peut être est-ce parce que jje n’ai pas un caractère terre à terre, ou que je fais partie des rêveurs ou des imaginaires (tout en gardant les pieds sur terre), peut être que c’est parce que je ne vois pas la vie en noir (même si parfois les situations sont pas terribles), ou tout simplement car des choses simples me rendent heureuses, je n’en sais rien, mais je sais que dans ma vie, je n’ai pas ressenti des instants de bonheur uniquement quand je suis avec quelqu’un, mais dans divers moment que je rencontre.

Donc ma signature me convient bien ^ ^)

:slight_smile:
Edité le 22/04/2008 à 00:06

Dans tes définitions tu oublies quand même les notions d’état stable, durable, ce qui est contradictoire avec l’expression « instant de bonheur ».
C’est cette distinction que vashfole faisait entre le bonheur (état durable) et les moments de joie (éphémères)

T’es comme le gars qui a décidé de monter au plongeoir du 10m à la piscine. Tu regardes bas, et t’es mal à l’aise. Pourtant t’aimerais vraiment sauter (oui, j’accepte le double sens :smiley: ), mais voilà, t’oses pas.
Pourtant comme tous ceux qui l’on fait avant toi, si tu sautes, t’aimeras cela et donc tu remonteras au 10m pour te lancer encore et encore car, c’est grisant.

Bref, lance toi, et tu verras que c’est un vrai plaisir.

vi :stuck_out_tongue:

:ouch:

[spoiler]ben pour le coup c’est moi :jap:

[spoiler]keske tu cause bien :stuck_out_tongue:

et SA doit être sur le c*l de voir que t’es capable d’écrire autant de phrases en un seul posts :paf:[/spoiler][/spoiler]

[mode_« foune_is_evil »]
mais il y contribue !
[/mode_« foune_is_evil »]

pO toujours facil de passer à autre chose je pense…

tout dépend souvent de l’intensité de la relation, de comment s’est passé la rupture et de qui elle vient :neutre:

on dit souvent en généralisant que les nanas mettent plus de temps que les mecs (cérébrales toussa) ben tu es l’exemple inverse :wink:
après faut dire que TU as subit la rupture, TU as été mis devant le fait accompli et TU avais des « sentiments plutôt tenaces » :confused:
tout ça fait que déjà tu as du mal à accepter la séparation et donc pO forcément prêt à passer à autre chose…

pis ya ton caractère… certain(e)s sont du genre à vite courrir dans les bras d’un(e) pour oublier et d’autres comme toi plus du style à « déprimer » :neutre:

je pense plus pour cela… (mêmesi je ne te connais pO :jap: )

:jap:

pis les définitions écrites ne peuvent en rien traduire les émotions réellement ressenties par les personnes :slight_smile:

chacun de nous est différent… :slight_smile:

et heureusement :p
[quote="draugtor"]

Bref, lance toi, et tu verras que c’est un vrai plaisir.
[/quote]
pO d’accord :o

Et après on dit que c’est les nanas qui sont compliquées :paf:

1. Je dirais plutôt qu’il peut y contribuer, mais pas obligatoirement :jap:

2. J’ai couru dans les bras du sport pour oublier, mais ça n’a pas marché :neutre: :ane:
    Disons que les semaines qui ont suivi la rupture on a gardé contact (après l’avoir perdu 3 semaines :sarcastic: ), donc elle me manquait mais pas plus que ça. C’est quand j’ai coupé le contact que ça s’est compliqué. Miss monde aurait pu m’allûmer sans que ça me fasse d’effet et je l’aurais envoyé ch*** :lol:
    Maintenant ça semble digéré.

3. Je le sais pas moi-même :ane:
    Il me faut peut-être encore un peu de temps. Je suis pas pressé, ça me dérange pas.

J’aimerais justement savoir d’où vient ce « malaise » avant de me lancer :neutre:

Oui, j’me pause beaucoup de questions :pt1cable:

ben la réponse est dans l’énoncé :ane:
« que j’ai encore, que j’'essaie tant bien que mal d’enfermer » :wink:

pis si t’es pressé faut que tu te marie assez vite à cause de tes impôts :paf:

En fait je me pose des questions pour rien alors :ane:

Et les impôts c’est moins cher qu’un mariage :paf:

heuu
vi :ane:

spO faux :mdr