Topic amours ** le level big love du geek **

Moi je dit « pote » pour plus des connaissances, et amis pour de réels amis (qui connaissent beaucoup sur moi, sur qui je peux compter, et qui sont là en cas de coup dur, et réciproquement :p)

moi, jamais je serai ami avec mon ex :lol:

ça dépends de chacun mais c’est clair qu’avoir été amoureux de quelqu’un ne veut clairement pas dire qu’on pourrait être son ami. Ce sont des choses totalement différentes, une manière d’apréhender la relation et de vivre l’autre différente.

Bah non :neutre: Pas d’accord… Ami, ça va du « copain » que tu croises tous les jours à la fac, mais avec qui tu as discuté quelque sfois, sans que ça aille plus loin, au presque frère, à qui tu peux tout demander ou presque.

Pour moi, la seule véritable différence entre un(e) véritable ami(e), et un petit(e) copain/copine, c’est le fait de coucher ensemble régulièrement.
Une amie avec qui j’ai couché, mais avec qui j’ai également décidé d’arrêter, et avec qui maintenant il n’y a pas autre chose, ça reste une amie. Une très très très bonne amie dans mon cas, puisqu’on a partagé des choses qui nous ont rapproché, mais ça en reste la.
Pour moi, il n’y a pas de catégorie suivante. Il y a soit ami (avec différent degrés d’amitié), soit couple.

Perso, je ne penses pas systématiquement au plan cul, maintenant même après 3 ans à presque uniquement ce régime la, je n’en veux plus du tout. Si je rencontre une nana, je me demande si elle me plait, si j’ai envie de tenter quelque chose, et sinon, bah ça évolue en amitier (ou pas) et point barre.

[quote="SA_Avenger"] [quote="ChrysPie"] moi, jamais je serai ami avec mon ex :lol: [/quote] ça dépends de chacun mais c'est clair qu'avoir été amoureux de quelqu'un ne veut clairement pas dire qu'on pourrait être son ami. Ce sont des choses totalement différentes, une manière d'apréhender la relation et de vivre l'autre différente. [/quote]

Complètement. Certaines de mes ex, je ne peux plus les voir, je n’en veux pas entant qu’amis. Par contre, j’ai gardé de très bons contacts avec une, et même avec une autre (après 2 ans de blanc, histoire de digérer le passif :paf:). aujourd’hui ce sont de très bonnes amies, sans aucune ambiguïté.

c’est ce que je dis ami c’est utilisé à toutes les sauces

Une « amie avec qui tu as couché » n’étais pas une amie au départ sinon tu n’aurais pas couché avec :neutre: après que tu aies des sentiments d’amitié avec elle je le conçois tout à fait :jap:

Au final c’est pas très important chacun fait ses expériences et peu importe les convenances et les appelations. Mais bon je pense que je vais pour mon enfant en tout cas tenter de lui faire clairement comprendre que l’amitié c’est quelque chose de rare et à ne pas donner à la légère. Que l’amitié dans la bouche de 99% des personnes ça ne veut rien dire.
Edité le 11/04/2008 à 16:54

ouais enfin faut pas exagérer, son seul tort à xpie c’est d’avoir accepté de rester en contact parce qu’au final « elle l’appréciait » mais pas au point où lui le désirait. Bref quand t’as une vie active et pas que ça à penser c’est juste un conflit entre la politesse et la vraie envie d’avoir des nouvelles etc…
Après c’est lui qui a souffert tout seul, mais c’est vrai que si tu tiens vraiment à la personne il faut le soeuvrer (j’irais pas jusqu’à dire qu’il faut le buter, un jour il se relevera et vivra sa vie, traumatisé mais vivant et capable d’apprécier les choses :paf:). Bref en gros il faut se retenir soi même (ne pas faire parler son égoïsme, son besoin d’amitié) et ne pas tout rejeter sur l’autre (qu’il doive pas afronter seul ses sentiments). Il t’aime tu l’aimes pas? coupe les ponts après avoir mis les choses au clair.
Edité le 11/04/2008 à 17:02

Complètement. Certaines de mes ex, je ne peux plus les voir, je n’en veux pas entant qu’amis. Par contre, j’ai gardé de très bons contacts avec une, et même avec une autre (après 2 ans de blanc, histoire de digérer le passif :paf:). aujourd’hui ce sont de très bonnes amies, sans aucune ambiguïté.
[/quote]
C’est la toute l’hypocrisie, ma copine etait restée en tres bonne relation avec son ex, sauf que depuis qu’elle est avec moi elle ne lui donne plus de nouvelles, et lui non plus :neutre:
C’est une sorte de soutien moral ou quelque chose dans le genre ^^

Hypocrisie dans ton cas peut être. pas dans le mien.
Que tu détaches de tes amis si tu es en couple c’est normal, tu te crées une bulle autour de ton couple, et c’est souvent difficile pour une personne extérieure d’y rentrer. Mais si tu restes vraiment ami, les contacts tu les gardes.
Je donnes d’ailleurs régulièrement des conseils à ces 2 demoiselles pour arranger le sproblèmes de leur couples, et elles me donnes leurs avis sur ma vie sentimentale.

C’est ca qu’est terrible, c’est qu’elle y peut rien. Sans le vouloir elle leur fait du mal.

J’ai eu plusieurs filles qui ont tenté d’etre amies plus intime avec moi, sur le coup j’ai peut etre été un peu froid mais je leur ai bien fait comprendre qu’il n’y avait aucunes chances pour que je sois avec elles.

C’est pour ca que je ne veux pas d’ami"e"s.
Pas d’ambiguités !

Perso j’ai pas mal d’amies, très bonnes amies d’ailleurs… ca ne me pose aucun problème. Ce sont souvent des amies plus fiables que les soit-disant amis masculins d’ailleurs.
Edité le 11/04/2008 à 17:51

Jusqu’a ce que je rentre en école, et que je rencontre ceux qui sont aujourd’hui mes 3 meilleurs amis masculins, je pensais tout pareil. Maintenant, hommes ou femmes sont au même niveau :wink:

justement… :confused:

toutafay :neutre:

oui c’était pour ça :wink:
moi j’avais dit non, lui oui, alors il m’a redemandé :wink:

:mdr

essentiel comme détail :oui:

:mdr

« non pas la peine d’espérer avec moi autre chose que de l’amitié »,
ou « je ne cherche pas de pti copain »
ben je vois pO la différence [:athena] c’est pourtant clair :paf:

ha parce qu’inviter une nana en espréant pouvoir la mettre dans son lit en lui faisant croire qu’on l’emmène au ciné en toute amitié c’est plus clair ?? :heink:
en lui laissant croire que vous avez compris qu’il n’y aura rien de plus alors que vous avez des arrières pensées c’ets plus clair ?? :paf:

zetes pO plus simples que nous… :wink:

donc même si on est claires vous ne comprenez que ce qui vous arrange :ane:

+1 :smiley:
et ils osent dire que c’est nous :fou:

c’est bien pour ça que je me suis remise en cause et me suis demandée si j’y étais pO pour quelque chose… :neutre:
Edité le 11/04/2008 à 18:31

tient ! c’est nouveau ca ?! [:paysan]

:smiley:

Pourtant, c’est clair… youtube.com…

ce qui veut bien dire que le pote ne nous intéresse pO :wink:

comme quoi vous ne comprenez que ce qui vous arrange :smiley:

voilà un magnifique exemple où vous n’êtes pO clairs :o

vivi j’insiste :ane:

+10000

moi si et c’est le cas :slight_smile:

encore le 1er janvier il m’a tel on me disant « faut que je te aprle » sur le coup j’ai eu un peu peur tellement son ton avait l’air grave… et en fait il avait besoin/envie de me dire qu’il avait trouvé quelqu’un :slight_smile: (pO depuis 2j heing :o )
un peu comme s’il voulait que je aprtage sa joie ce qui a été le cas :jap:

Ou un peu comme pour voir si y a pas vraiment moyen que tu changes d’avis ^^

ya pO de réponse miracle…

si on est direct « tu me plais pas » vous allez crier « mais pour qui elle se prend, toute façon elle n’en vaut pO le coup, elle ne me mérite pas, etc… » (je l’ai entendu ya mêm pO 15j d’un pote qui s’est pris un rateau et c’est pola 1ère fois que je l’entends… :paf: )

que la nana est une salpe, qu’elle ne se prend pas pour de la mrde, toussa toussa

ben vi se prendre un rateau ça fait pO plaisir :frowning:

mais si tel est le cas ! si elle ne vous merite pO toussa… pourquoi avoir voulu d’elle avant qu’elle vous remballe ? [:paysan] elle vous méritait avant de vous mettre un rateau ? pourquoi plus (+) avant qu’après ? qu’est ce qui a changé sur votre avis la concernant ?

:wink:

[:helo] j’ai pas répondu car j’étais pas là !!!

Alors jvais essayer dans l’ordre

Ca c’est vrai ! :slight_smile:

Personnellement quand une fille me dit que ya pas moyen, je deviens pas un gros lourd… Par exemple celle que j’aimais maintenant je suis son amie, car voilà ya pas de sous entendu etc. et je sais que si un jour elle voudra etre avec moi elle me le dira. Mais je n’attends pas qu’elle le soit :neutre:

L’espoir fait vivre comme on dit :wink:
Ensuite j’ai demandé à la fille qui m’avais dit « je cherche pas de mec en ce moment » si ça voulait dire que je ne l’intéressais pas… elle ma dit que c’est juste « je cherche pas de mec en ce moment »:o

Bah moi une fois qu’une fille me dit non, jme dis que c’est à elle de fair ele premier pas si un jour elle veut quelque chose.

Et oui le physique compte aussi :wink:

« La réponse type : jsuis désolé mais ya pas de sentiments spéciaux envers toi, et je veux pas m’amuser avec toi… »

Mais le cas que tu avais donné plus haut (que le mec pensait que t'étais avec lui etc.), c'est un cas spécial car pour penser ça....

Moi je pense pas ça :neutre:

1. il me semble aussi… :neutre:
    et si elle n’ose plus faire le 1er pas ben tant pis pour elle :paf:

2. pO mal :jap: