C’est vrai que les 3/4 du temps la réponse est évasive et « fausse » « Mais oui puisque je te dis que ça va » d’un vague (j’aime pas du tout ça )
Alors arrête de te moquer snif ([:mpay])
J’ai jamais dis qu’il fallait offrir quelque chose en échange absolument :o (c’est un peu trop vénal le : je te fais un cadeau-tu m’en fait un) y’a d’autre manière de remercier une personne (et y’a pas de sous entendu foireux dans la phrase précédente :o )
C’est un cadeau pour une situation spécial (anniv ou même une réussite, c’est pas pareil que si c’est un jour « x » dans l’année :neutre: )
Edité le 04/12/2008 à 14:42
Entre la blague foireuse, ou le fait de le dire franchement, y’a un immense pas quand même (et la blague foireuse c’est bien, mais si elle se vexe, c’est la merde )
ça me fait toujours penser aux potes qui pense t’aider en te disant « mais va y fonce, tu risque quoi », ça avais juste le don de me mettre les nerfs en boule :o (c’est souvent d’une bonne attention, mais mayrde foutez moi la paix à la fin :paf: )
[quote="TPFireblade_1_1"]
[quote="apap"]
Entre la blague foireuse, ou le fait de le dire franchement, y’a un immense pas quand même (et la blague foireuse c’est bien, mais si elle se vexe, c’est la merde )
[/quote]
Oula toi t’es entrain d’être contaminé, tu commences à réfléchir beaucoup trop :paf:
:MDR
[/quote]
Non t’inquiète pas, celle-là je l’ai eu par une blague foireuses, et si ça n’avais pas marché avec ça, j’aurais toujours eu ma carte de membre :paf:
(Trop « peur » de tout faire foirer en lui disant : tu me plais etc etc )
perso si je demande un service à un ami (genre réparation de ma tutre ou bricolage chez moi) je demande toujours combien je dois :jap:
[spoiler]d’ailleurs truc bizarre on me demande toujours de payer en nature [:paysan]
:paf:[/spoiler]
certes un ami ne me fera rien payer, et si c’est trop souvent, vu que je me sens redevable, après ben j’offre quelque chose :neutre:
après entre une bonne bouteille ou un bijou… si la valeur du cadeau est la même, je vois pO où le soucis :neutre:
ce qui est important c’est de faire plaisir et personnalisant le cadeau
on est d’accords
chavais que t’allais aimer
Edité le 04/12/2008 à 14:56
Kapri (flemme de trouver la faute de l’édit ) → C’est clair que si elle/il rend des services, c’est de bonne guerre de lui « offrir » quelque chose en retour… Mais à la limite ça ressemble plus à des échanges de bons procédé (je te répare ton pc - tu regarde ma voiture/tu me branche mon téléphone/je fais ta déclaration d’impôt)
A pis à la limite si je ne peux pas lui rendre le service avec mes propres capacités plutôt qu’un cadeau, une p’tite bouffe à la maison, je trouve ça plus sympa
Xenon → Ouais c’est clair, mais là que ce soit : cadeau-bouffe etc etc ça change pas le problème :paf: