Topic amours ** le level big love du geek **

moi me rappelle qu’elle avait pas voulu aller plus loin parce qu’elle avait peur des mecs après bon :neutre:

spO celle là :wink:

Me semblait bien que c’était aussi celle là. Mais avec un coureur de jupons comme Wameuh, c’est dur à suivre…

le pOv… c’te réput’ :paf:

zetes des mecs, vous suivez pO comme il faut :o

[:shy]

Note, ça nous intéresse peut-être un peu moins aussi. La même chose avec Kapri, BRF, Mzellablat ou Mérine, je suis sur que ce serait plus intéressant

ché pO pourquoi mais je m’attendais à une réponse du genre :smiley:

des vies gâchées :neutre:

sinon je pense que si t’as fais l’effort de rester avec qqn pendant des années alors que tu l’aimais pas tu peux bien rester qq mois de plus le temps qu’il clamse :paf:

comme SA après chacun ça vie et ses expérences :neutre:

perso je sais pas comment je réagirais donc je donne pas trop d’avis mais si t’aime quelqu’un tu vas avec lui et tu restes pas dans un coin avec une autre personne alors que tu en aimes une autre…

+1 avec la délicatesse belge :ane:

Nan j’en sais rien et franchement, c’est se torturer l’esprit que d’envisager ce genre de situation.
On peut avoir un avis à chaud, qui j’en suis quasi sûr, n’aura pas grand chose à voir avec notre façon d’agir si ça arrivait :nexath

edit : Sinon le gars en question, il a un patrimoine immobilier ? [:shy]
Edité le 26/05/2008 à 15:48

dis tu peux remettre ton pseudo d’antan l’es walou celui là :o

elle a quand même vécu des moments très durs avec lui durant la période de la maladie, ça n’a pas été facil tous els jours apparemment :confused:

ben je me suis quand même posée la question ce week end…
est-on capable de rester avec une personne sans l’aimer et donner autant de soi ? est-ce un sacrifice (mettre sa vie entre parenthèse) ou de la pitié ?au final est-ce bien ou mal ? une BA pour nous ou pour « l’autre » ?

ben vi… :neutre:

nan l’étais même pO fortuné :o

disons qu’elle s’était pitetre mise avec lui pour assurer un avenir plus sain (un papa toussa) à son enfant :neutre:

Me suis jamais vraiment posé la question. Ca me fait presque un peu penser au couple qui reste ensemble « pour le bien des enfants » alors que l’ambiance dans le couple est pourrie.

J’ai aussi connu le cas d’un pote qui a eu un grave accident de montagne. Il a entièrement gardé la tête, savait tout ce qui se passait, mais ne pouvait plus marcher sans l’aide d’une personne. Sa copine restait avec lui, devait tout faire pour lui. Et finalement, lui ne voulant plus imposer cette situation, a appuyé sur off 3 ans après son accident.

ça m’a fait penser à un pote…

son beau frère (environ 30 ans) a eu un accident (bête) de scooter, il s’est retrouvé paralisé à vie de la taille aux pieds :confused:
il avait une femme et 3 enfants en bas âge… elle est restée avec lui tout le temps qu’il a été hospitalisé (hopital + centre de rééduc) et environ 3 mois encore après le retour à la maison…

elle n’a pas tenu plus, elle a finit par le quitter :neutre:

elle ne s’est pas vu s’occuper de lui toute sa vie et ne plus avoir une vie « normale » d’épouse…

J’ai vécu un truc un peu semblable (un peu).
J’étais avec ma copine depuis un peu moins de 4 ans, ça se passait pas top. On en était pas au point critique, mais on avait du mal. Fort caractères tous les 2, pas la maturité nécessaire pour calmer le jeu et parler avant que ça ne vire à l’engueulade, bref, de Gros problèmes entre 2 instants ou ça se passait bien.

Nous avancions doucement vers la rupture. Puis mon père est mort. Evidement j’étais éffondré, incapable de prendre la moindre décision, ou de supporter le moindre truc qui pouvait m’embeter. J’ai parfois été odieux avec elle, les trucs qui simplement m’énervaient avant se sont mis à me mettre hors de moi (et si je ne m’enerve pas souvent, quand je gueule, ce n’est pas a moitier… Parait que les rares fois ou je me suis vraiment énervé devant mes amis, je leur ai fait peur…). Bref, ca devenait assez violent (pas physiquement hein, ça jamais, mais oralement et psychologiquement).
Nous sommes restés ensembles encore 1 an, et je l’ai quittée.

Pas de news pendant 3 ans, et depuis nous nous sommes remis à discuter, et nous en sommes venus à une conclusion, si elle est restée avec moi pendant cette dernière année, c’est à cause de la mort de mon père, parce que j’avais besoin de quelqu’un pour m’aider.
Bon évidement, à chaud, sur le moment, ce n’était pas la façon de penser que nous avions, mais à tête reposée, nous nous sommes rendus compte que c’est ce qu’il s’est passé.
Bref, 1 an de trop dans notre relation.

Enfin, de mon point de vue, dans un cas similaire, il y a des moments ou on ne peut décement pas quitter quelqu’un. Je veux dire que simplement, quand quelqu’un va mal, si on l’aime un peu, c’est vraiment difficile de le/la quitter. Ca fait un peu « t’es entrain de te noyer? attends que j’appuie sur ta tête pour t’aider ». Bref, ça ne se fait pas.

D’un autre coté, (et je le dis suffisament aux ami(e)s qui viennent chercher conseils auprès de moi), il y a des moments dans une relation ou il faut être égoiste et faire ce que l’on ressent comme étant le meilleur pour soi, surtout quand arrive la fin de la relation. Chacun doit apprendre à gérer les coups durs, même si ce n’est pas facile.

Bref, Situation difficile, choix difficile. chacun choisira en fonction de son vécu et ressentit, mais pour quelqu’un avec qui je suis en couple, même si ça ne va pas, c’est que j’ai de l’affection, et je n’aime pas faire de mal à ceux pour qui j’ai de l’affection (voire plus), donc en remettre une couche à quelqu’un qui est dans une mauvaise passe, j’aurai du mal, quitte à me « sacrifier » le temps que ça aille mieux.

tout à fait d’accord avec le mossieu qui me remplace pour le rôle de paveteur en chef

[/spoiler]

[/quote]

:neutre:

je ne sais pas comment je réagirais, mais même si elle était toujours très amoureuse de son ex, peut être qu’elle aimait aussi le nouveau mais d’une manière différente :neutre:

il y a pas mal de personne qui se séparent alors qu’elles s’aiment, mais elles ne peuvent plus vivre ensemble sous peine de se détruire :neutre: mais cela ne les empêchent pas de retomber amoureux, mais c’est différent.
Edité le 26/05/2008 à 16:43

Oula, lourde responsabilité que je viens de prendre :paf:

:jap:

[quote="ChrysPie"]

:neutre:
je ne sais pas comment je réagirais, mais même si elle était toujours très amoureuse de son ex, peut être qu’elle aimait aussi le nouveau mais d’une manière différente :neutre:
[/quote]

Oui, je pense que c’était surtout ça. Tu ne reste pas avec quelqu’un pendant des années sans avoir au minimum une très forte affection. Ce qui reste de l’amour, même si moins intense que la « passion » de l’Amour avec un grand A.

Ma Troyenne passe donc son concours hyper over supra important mercredi prochain. Je peux vous dire qu’elle a, par défaut, un caractère bien trempé. Mais alors avec cette date qui approche, tout est multiplié à l’infini. Et la moindre chose peut avoir des conséquences hautement dramatique. Bref, elle gueule.

J’ai aussi un sacré caractère.

Eh ben, je la laisse gueuler. Et ça, c’est aussi ma façon à moi de respecter sa douleur… :paf:
Edité le 26/05/2008 à 17:17

ouais… :o
D’ailleurs file, t’as la vaisselle à faire :o

:paf:

J’y vais :peur: