Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 8]

:stuck_out_tongue:

Voilà tout est dit…

www.7sur7.be…

c’est plutôt bien ce qu’elle dit : “Les hommes ne peuvent pas non plus tout avoir, mais peut-être qu’ils n’essaient pas. Je ne sais pas pourquoi les femmes ont créé tant de standards impossibles pour elles-mêmes.”
Pour la dernière partie de sa phrase, surement parce que les femmes ont été privées de liberté/droit civique pendant bien trop longtemps.

[quote="[sz]gazton"][quote=“draugtor”]
Voilà tout est dit…

www.7sur7.be…
[/quote]

c’est plutôt bien ce qu’elle dit : “Les hommes ne peuvent pas non plus tout avoir, mais peut-être qu’ils n’essaient pas. Je ne sais pas pourquoi les femmes ont créé tant de standards impossibles pour elles-mêmes.”
Pour la dernière partie de sa phrase, surement parce que les femmes ont été privées de liberté/droit civique pendant bien trop longtemps.
[/quote]
Ben oui c’est plutot bien ce qu’elle dit… :ane:
Je pense que les femmes ont dans le passé du devoir protéger la moindre parcelle de pouvoir qu’elle avait. Or maintenant, elle peuvent tout faire mais continu à vouloir ne pas partager les taches.

Ce qui fait que maintenant, que nous sommes des hommes qui aident à la maison, on nous dit que l’on met la pression sur les femmes parce que l’on les aide… Mais pas parce qu’elles veulent quand même diriger d’une main de fer la tenu de la maison.

FIE

Elles ne sont pas toutes pareilles heureusement :o

  • 1

c’est plutôt bien ce qu’elle dit : “Les hommes ne peuvent pas non plus tout avoir, mais peut-être qu’ils n’essaient pas. Je ne sais pas pourquoi les femmes ont créé tant de standards impossibles pour elles-mêmes.”
Pour la dernière partie de sa phrase, surement parce que les femmes ont été privées de liberté/droit civique pendant bien trop longtemps.
[/quote]
Ben oui c’est plutot bien ce qu’elle dit… :ane:
Je pense que les femmes ont dans le passé du devoir protéger la moindre parcelle de pouvoir qu’elle avait. Or maintenant, elle peuvent tout faire mais continu à vouloir ne pas partager les taches.

Ce qui fait que maintenant, que nous sommes des hommes qui aident à la maison, on nous dit que l’on met la pression sur les femmes parce que l’on les aide… Mais pas parce qu’elles veulent quand même diriger d’une main de fer la tenu de la maison.

FIE
[/quote]

euh… non :paf:

il y a plein de couples chez qui les choses se font naturellement sans qu’il y ait besoin d’imposer quoi que ce soit ^^

et pas seulement pour le ménage :whistle:

chacun son tour et tout le monde est content :ane:

Voilà :icon_biggrin:

Toute façon Draug à toujours cette façon machiste/misogyne de voir les choses :nexath

Quelque soit le discours tenu, il aura toujours cette interprétation à coté de la plaque :paf:


[quote="yoshi80"] [quote="draugtor"] [quote="[sz]gazton"][quote="draugtor"] Voilà tout est dit...

www.7sur7.be…
[/quote]

c’est plutôt bien ce qu’elle dit : “Les hommes ne peuvent pas non plus tout avoir, mais peut-être qu’ils n’essaient pas. Je ne sais pas pourquoi les femmes ont créé tant de standards impossibles pour elles-mêmes.”
Pour la dernière partie de sa phrase, surement parce que les femmes ont été privées de liberté/droit civique pendant bien trop longtemps.
[/quote]
Ben oui c’est plutot bien ce qu’elle dit… :ane:
Je pense que les femmes ont dans le passé du devoir protéger la moindre parcelle de pouvoir qu’elle avait. Or maintenant, elle peuvent tout faire mais continu à vouloir ne pas partager les taches.

Ce qui fait que maintenant, que nous sommes des hommes qui aident à la maison, on nous dit que l’on met la pression sur les femmes parce que l’on les aide… Mais pas parce qu’elles veulent quand même diriger d’une main de fer la tenu de la maison.

FIE
[/quote]

euh… non :paf:

il y a plein de couples chez qui les choses se font naturellement sans qu’il y ait besoin d’imposer quoi que ce soit ^^
[/quote]
Ben oui !
Ya même des hommes qui profitent que Mme soit au boulot pour gagner du temps et pouvoir partager plus de moments avec Mme ou les enfants :wink:

Justement, c’est ce qui nous ai reproché.
Vu que maintenant, nous aidons à la maison, nous participons à la vie commune, il fallait bien trouver une nouvelle excuse à nous mettre dans les dents.
Et cette excuse est : La charge mentale…

Il y a plein d’article qui sont sortis depuis le printemps à ce sujet. Et toujours à charge pour l’homme (bon c’est des magasin de foune aussi :ane: )


[quote="KaPriChieuZe"]

Ben oui !
Ya même des hommes qui profitent que Mme soit au boulot pour gagner du temps et pouvoir partager plus de moments avec Mme ou les enfants :wink:
[/quote]
On parle pas des enfants, on parle de la charge mentale que vous subissez parce que justement on vous aide dans vos taches quotidienne à la maison.
Et pis, même si j’ai une vision clair de Foune is Evil, faut lire les anneries mysandrite que les magasins féminin mettent dans la tête des femme avec leur discours anti-homme.
Edité le 13/06/2017 à 09:07

Tu es vraiment sur de toi là ?

Perso, je vois surtout des mecs qui ont des propos / actions “anti femmes” (bon, ce n’est peut-être pas aussi tranché, mais c’est pour reprendre l’idée) …

il y a surtout un très gros problème entre ce que certains hommes estiment comme un partage “équitable” des taches ménagères et la réalité… C’est pas de faire une vaisselle, de mettre la table ou de poser le gamin à coté de toi pendant que tu joues à un jeu vidéo qui fait que ca soulage beaucoup ce que madame doit faire au quotidien pour faire tourner la baraque… surtout si il y a un manque d’enthousiasme flagrant ou encore le fait de devoir répéter tous les jours les mêmes demandes etc… bien sur que dans ces conditions madame va finir par devenir râleuse, exigeante etc…

Je ne prends pas ces exemples au hasard car je les ai rencontré chez plusieurs personnes, un homme qui s’estime victime d’une femme qui est “trop exigeante” vis à vis de “tout ce qu’il fait à la maison” alors que, en toute objectivité, il en rame pas une :sarcastic:

qui est le fautif dans ce cas ? Si leurs compagnes râlent, c’est juste parce qu’elles ont l’impression d’avoir un gamin de plus à materner, mais en plus chiant que leur progéniture et celui là elles peuvent pas l’envoyer au coin pour le punir :nexath (la fessée sera à réserver pour des circonstances plus particulières ^^ )

Je ne vais absolument pas nier qu’il y a des hommes “esclaves”, j’ai eu un oncle qui se tapait absolument tout à la maison, ménage, bouffe, courses, linge… mais ce sont des cas extrêmement rares. Le plus souvent les hommes se sont accaparés les quelques taches qui les rebutent le moins et se les fadent en trainant des pieds quand madame exige que ce soit fait. Si chacun y met du sien et surtout de la bonne volonté, sans attendre que madame doive demander, il n’a a aucune raison qu’il y ait des tensions ou une “charge morale” qui monte. Si c’est le cas c’est tout simplement que les deux personnes ne sont pas faites pour vivre ensemble et qu’elles feraient mieux d’aller voir ailleurs si elles y sont

+1

Quand les choses tournent rond dans un couple, il n’y a même pas nécessité de demandes, chacun fera ce qu’il y à faire naturellement, du moins c’est comme ça que ça se passe chez moi ^^

On n’a jamais décidé d’un partage des tâches, ça s’est fait naturellement : ma femme a un handicap à un genou, alors je me suis mis à m’occuper des lessives pour lui éviter les descentes/remontées de la cave…elle sait que je déteste repasser et elle ça ne la dérange pas, tout comme ça ne me dérange pas de charger la voiture et faire des voyages au parc à containers (déchetterie) lorsqu’il le faut…sinon le ménage, les courses*, le travail au jardin, la préparation des repas, etc… on fait tout ça ensemble, et on faisait déjà comme ça lorsqu’on travaillait encore tous les deux :neutre:

  • parce qu’on part du principe que chacun a envie d’acheter certaines choses et qu’il est préférable qu’il/elle soit là pour choisir…mais si ma femme se sent mal ce jour-là, j’y vais seul, je l’ai d’ailleurs souvent fait pendant les périodes où son genou était en mode fracture :confused:

Je crois que c’est basé sur une vieille croyance que les founes entre elle dezinguent du zoms au moins aussi mal que les beaufs dezingent les femmes…

9 mois passés du 13. :sol:

Fille ou garçon ? [:shy]


L'accouchement s'est bien passé ? :icon_biggrin:

:lol:

:ane:

Sinon un pote vient de me dire un truc rigolo :icon_biggrin:

Le sujet était “que feriez vous si vous étiez un homme (ou une femme pour les hommes) ?”

Et j’ai répondu "La même chose que tous les hommes… Mater les filles !!! :lol: "

Lui : "on ne mate pas on savoure ::: nuances :love: :love: "

Bien vu :lol: :ane: