Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 7]

Faut toujours aller « Au Bureau », comme ça, no problemo. :o :ane:

"T’étais où ?

• Ben, au Bureau.
  • J’ai appelé à ton boulot, tu n’y étais plus depuis 1h !
  • J’ai dit : ‹ au Bureau ›." :o

:ane:

Non, blague à part, c’est ce que je disais, si ça part dans le mensonge (quelque soit la « raison ») pour moi c’est mal barré. :neutre:

Edit : D’ailleurs, j’en parlais l’autre jour, pour je ne sais plus trop quoi :

Le mensonge, connais pas perso, sauf exception : S’il faut couvrir un (très bon) copain (mais pas pour des histoires d’escapades avec un / une autre :paf: ). :jap: :smiley:
Edité le 28/01/2016 à 17:24

De mon côté je n’ai rien à caché de ce côté là … Je fais mes heures et puis quand je suis la et bah voilà

En revanche, c’est pas spécialement en rapport avec l’amour et le couple mais par exemple quand mon amoureuse quitte à 16:30 et qu’il est 17:00 et bien j’aime bien savoir où elle est et elle fait quoi pour me rassurer et pas du tout pour l’espionner loin de moi cette idée.

Si elle me dis qu’elle est partie faire quelque chose et bien voilà je sais que tout va bien … C’est vrai que si elle quitte à 16:30 et que je n’ai pas de nouvelles longtemps à 19:00 j’appelle sa copine puis après je monte comme l’astreinte pour la trouvée !

Le mensonge il y en a des tous petits comme par exemple :

« Ce soir je ne mange pas à la maison, on faites mes 5 ans de SPIE » ça c’était dernièrement d’ailleurs bon bah à 15:30 je suis partis en direction de Levallois Perret sur mon ancien site et puis après > rayonnage des vins > rouge > Mouton Cadet. :miam:

Voilà comme ça elle c’est où je suis …

En revanche, dernièrement aussi je lui dis que je suis à Saint Michel avec Rom un collègue pour aller chercher du matériel informatique avec que je suis dans la boutique GEMMYO pour sa bague. :slight_smile:

Elle sait où je suis, du verbe savoir. :ane:

Ben, dans ce cas là, ouais, forcément.

Après, perso, le jour où je vais me remettre en couple, je sais pertinemment que j’aurai un peu de mal avec ça au début, parce que mine de rien en étant tout seul, j’apprécie énormément le fait de sortir du boulot et d’en profiter pour aller faire une course et finalement aller manger un truc sur le pouce, pour faire autre chose après (bon, encore que ça m’arrive beaucoup moins en période hivernale). :smiley:

Et puis, même si je n’ai rien à cacher, j’apprécie quand même qu’on me laisse « tranquille », partir un peu à droite, à gauche sans forcément dire précisément où je suis etc … (et je suis bien conscient que ça peut faire grincer des dents). :ane:
Edité le 28/01/2016 à 19:57

Après moi si je souhaite faire quelque chose et qu’elle est au boulot ou autre j’ai besoin de donner une tonne de justifications.

Par exemple pour la journée de samedi on dîne chez un couple d’amis et j’en suis très heureux, car c’est deux personnes tres sympa par contre le lendemain dimanche chacun son programme.

Moi je vais me faire une petite randonnée avec mon groupe dans une forêt pour changer d’air et en même temps fêter autour d’une coupe de champagne mon mariage et elle de son côté elle ira avec sa belle-s?ur pour un nouveau chienchien.

Bien sûr que c’est nécessaire d’être tranquille, je ne la questionne pas du tout simplement pour savoir si tout va bien.

Si je quitte à 19:00 et que je ne la vois pas et bien je t’avoues que je vais m’inquiéter … Elle pourra pas se permettre d’aller au cinoche sans me le dire sinon c’est recherche dans les rues de la ville, les chiens, l’astreinte de la mairie, les hélicoptères. :smiley:

Et là en ce moment c’est comment tu recherche Juju ou tu laisses la vie se faire ?

Moi de mon côté je suis heureux de faire mes petits préparatifs, d’ailleurs samedi j’espère que je ne vais pas rester dix heures dans le salon du mariage, enfin le soir une bonne bouteille de rouge nous attend. :smiley:

Moi je pense qu’il ne vaut mieux pas le savoir :smiley:

www.onlineseduction.fr…

J’en connais tellement, hommes et femmes, qui ont eu des aventures à un moment dans leur vie sans que le conjoint n’en ait jamais rien su… et tout le monde ne s’en porte pas plus mal :neutre:

Ben moi, dans les 2 cas c’est niet :neutre:

Ben oui mais si elle est persuadée qu’elle peut vivre sa double vie sans que personne n’en souffre… ben c’est merdique :confused:

Après, une fois devant le fait accompli, on est tous différent :jap: Moi j’ai choisi de surmonter ça mais je conçois que ce soit difficilement acceptable même juste pour l’exercice intellectuel pour beaucoup :jap:

[quote="Famas94"] rayonnage des vins > rouge > Mouton Cadet. :miam: [/quote]

Excellent choix :miam:

C’est tout un débat mais pour beaucoup, tout n’est pas bon à dire. Et notamment dans l’infidélité, dire la vérité ça soulage en général le fautif qui allège ça conscience et ça fout l’autre dans un beau bordel dans la tête… donc tant que le pot aux roses n’est pas découvert, faut la fermer autant que possible.

Par contre, une fois devant le fait accompli, je trouve ça particulièrement con de mentir devant l’évidence, ça empêche totalement d’être constructif :confused:

Je laisse la vie se faire.
Après bien entendu, sur une absence inexpliquée, je demande quand même des nouvelles (ouais, parce qu’un malaise, un accident, etc … ça peut arriver).

Mais de manière générale, je suis assez confiant. :neutre:

Ben, je dois être très très con, mais je ne comprend pas cet état de fait …

En principe si on vit avec quelqu’un, c’est qu’on doit être assez bien avec pour pouvoir se lâcher non ?
Ou alors, la mode c’est « de se caser » avec n’importe qui au risque de ne pas se sentir bien avec ? :paf:

Enfin, je ne sais pas, mais j’ai bien du mal à comprendre. :nexath

Ben, déjà en matière d’amour, je n’ai jamais eu a mentir : je n’ai jamais trompé aucune de mes petites amies. :ane:

Oui, là, on est d’accord, enfin, constructif, c’est une façon de voir les choses (que l’on ne partage pas ; ) ). :smiley:

Ha ben ça, j’vais te donner un exemple très simple. T’imagines rester avec une gonzesse qui aime boire ton pipi ou prendre un gode XXL pendant que tu la regardes ? Moi pas. Alors si c’est son kiff et qu’elle est frustrée, autant qu’elle le fasse ailleurs.

Autre exemple : est-ce que t’aimerais vraiment que celle qui partage ta vie sache que tu aimes qu’on te titille l’anus pendant l’acte ? Probablement pas non plus.

Aller, un exemple moins gore :wink: : peut-être que madame ou monsieur aime bien avoir des relations bi-sexuelles… ben ça peut être un souci.

Tout simplement que des pratiques sont perçues comme honteuses et selon les couples ça peut poser problème.

Tu peux être TRES TRES bien dans ta vie de couple et ta structure familiale et ne pas oser risquer de tout bouleverser avec des pratiques que l’autres n’accepterait peut-être pas :neutre:

Ca aussi je l’ai souvent vu. Le couple tout gentillet, propre sur eux, toussa… mais d’un ennui abyssal pour ce qui concerne la bagatelle. Et quand tu connais bien l’un ou l’autre en dehors du couple, il y a de quoi se poser des questions sur leur compatibilité sexuelle :smiley:

Ben moi si. Je fumais, elle ne supportait pas ça… ben j’ai fait comme si je ne fumais plus. Elle ça l’arrangeait de ne plus sentir la clope et moi ça m’arrangeait de faire ma vie. C’est pas si grave finalement :neutre:

Ben même une séparation ça peut être constructif et même quand on en arrive là, c’est important que les choses soient dites il me semble.

Non, mais là, c’est pas une histoire de rester avec, j’ai beau être relativement ouvert en matière de pratiques sexuelles, là c’est non. :paf:

XXL, peut-être pas. :o :ane:

C’est cool, tu fais les questions et les réponses. :paf:

Oui, évidemment, mais bon, je ne vois pas les choses exactement de la même façon, je pense.
Quand je suis avec une fille, il faut qu’on soit complices, sinon, ça ne peut pas (pour moi) fonctionner.
Je ne dis pas qu’il faut que ce soit une folle de sexe non plus, mais si on ne peut pas partager des trucs coquins plus ou moins osé (après évidemment, c’est aussi fonction de l’autre personne), il y a comme un soucis. :neutre:

Parce que mine de rien, je ne me verrais pas avec quelqu’un et commencer à me dire : « Ah ouais, mais moi, je veux tenter ça, il faut que je trouve quelqu’un d’autre pour ça » …
Perso, mais ce n’est que mon avis, si je commence a partir dans un tel raisonnement, je vais vite me dire que le couple ne pourra pas tenir.

Ben, ouais, mais justement, se pose quand même la question de ce qu’ils font ensemble. :neutre:
Parce que (là encore c’est mon raisonnement), si le « but » est d’être en couple et de tromper son compagnon (ou sa compagne) pour le sexe, ben autant être tout seul et aller b**ser de temps à autre. :neutre:

Après, ce n’est que mon point de vue. :jap:

C’est de la rhétorique bien sûr :wink: Tes pratiques perso importent peu et tu n’as probablement pas envie de les partager ici :ane:

Ben soyons plus simple. T’es d’accord que les fantasmes alimentent la libido ? Est-ce qu’on peut s’accorder sur le fait qu’assouvir son fantasme c’est perdre un moteur du désir ? Il est donc logique de vivre avec des fantasmes tout à fait personnel et ces fantasmes peuvent être inavouable.

Pousses le raisonnement un peu plus loin… on peut avoir l’occasion d’assouvir un fantasme et finalement c’est pas si grave pourvu que le conjoint ne le sait pas.

Bon… après je dis ça mais dans le principe ça m’emmerde aussi hein… à titre personnel, ça me convient très bien que les relations sexuelles soient EXCLUSIVEMENT au sein du couple :smiley: Je donne pas mon avis là, je discute du « principe » et comment ça arrive :jap:

Ben le sexe c’est pas tout non plus. Certains trouvent bien plus important de s’entendre sur les valeurs, la façon de voir les choses, la vie au quotidien… un compagnon de vie quoi. Moi j’suis comme toi, le sexe fait parti intégrante du couple et j’aurais surement du mal à rester avec une meuf avec qui ça colle pas :neutre:

Après, on peut aussi aimer b**ser mais aimer avoir une vie stable… et certains vivent très bien leur vie de maman idéale et amante sulfureuse d’un autre coté mais avec le même mari et toujours le même amant :neutre: Ca marche aussi avec des mecs hein :smiley:

Mine de rien, c’est pas le genre de question que tu te poses quand t’es en couple et encore moins avant, mais c’est pas mal d’y réfléchir quand même :wink:
Edité le 28/01/2016 à 19:37

Oui, ça bien entendu.

Le conjoint ne le sait pas, certes, mais encore une fois, je ne conçois pas les choses de cette manière.

Perso, on peut me parler de tout (c’est valable évidement pour la personne qui partagerait ma vie), après, ça ne veut pas dire que je serait prêt à tout essayer ou tout faire, mais je préfère être au courant, sans jamais me permettre de juger *).

Bien évidemment.

Ben, ouais, mais ce n’est pas mon point de vue (je peux le comprendre hein, mais je ne partage pas cet avis).

Certes, mais …

Ca me fait un penser au fait que certain(e)s ne sont pas foutus de s’assumer **.
Voir si j’allais plus loin qu’on a un sacré paquet de schizophrènes. :paf:

J’exagère, mais c’est volontaire, à un moment donné, à quoi bon essayer de passer pour quelqu’un de rangé, tout ça, si au fond de soi ce n’est pas le cas du tout ? :paf:

• Pour expliquer très rapidement, dans mon dernier couple, la fille avec qui j’étais s’est mise, alors qu’on était déjà ensemble, à consommer de manière relativement régulière de faibles quantités de drogues.
    Je ne suis pas né de la dernière pluie, j’ai remarqué que son comportement changeait par moment, malgré mes questions elle n’a jamais voulu lâcher le morceau, jusqu’au jour où j’ai eu LA preuve matérielle impossible a réfuter.

Ce jour là, quelque chose s’est cassé pour moi (parce que même là, j’ai eu droit à des « explications » abracadabrantes), ça n’a jamais plus été pareil (sans compter sa jalousie excessive - mais ce n’est pas l’élément déclencheur), donc, fin. :neutre:

Je ne donnerai pas plus de détails par contre (sinon en MP si besoin, et encore :ane: ).

** Je veux dire par là, c’est un peu comme si j’essayais d’être policé, politiquement correct (bon, ok, oui, au boulot, je lisse un peu mon caractère) alors que ben, le politiquement correct ça me casse pieds, le conformisme tout ça, ce n’est pas pour moi, donc je me verrais mal en couple essayer de montrer une image différente de ce que je suis vraiment.

Pour quoi faire ?:neutre:
Edité le 28/01/2016 à 20:00

Admettons que tu sois près à tout entendre, ta conjointe ne le sera peut-être pas pour tout dire… et ça, ben tu ne le sauras jamais.

C’est comme quand tu pars quelques jours, tu vas pas dire à l’autre : ben non, j’ai pas pensé à toi une seconde, j’étais à fond dans mon truc et me suis éclaté. Tu vas lui dire que bien sûr elle t’a manqué parce que tu sais que ça fera plaisir :smiley:

Pareil… mais bon… je m’adapte :paf:

Parce qu’on veut préserver son jardin secret pour ne par qu’il perturbe sa petite vie bien rangé :jap:

Et clairement, c’est là où je suis différent de beaucoup de monde. Moi je peux dire : OK, elle a menti, elle a droit à l’erreur et personne n’avoue volontiers ses conneries… oublions et passons à autre chose. Certains appelles ça de la naïveté, d’autre de la faiblesse… moi je pense que c’est de l’auto-défense… à court-terme :confused:

Rentrer dans le rang tout simplement. Ne pas être jugé par les bas du front et ne pas risquer de casser une vision idéalisée que peut avoir le conjoint :neutre: C’est une sorte de compromis comme on peut en faire bien d’autres en couple :jap:

Perso, je crois quand même que c'est important d'avoir un bout de sa vie à soit. J'ai été longtemps en déplacement et si ma femme me manquait beaucoup j'étais quand même super content d'avoir mon petit chez moi, mes habitudes, mes potes et tout. là pour ma femme c'est top parce qu'elle a quelques déplacements mais sur seulement 2 jours, ça permet de souffler sans trop avoir le manque.

Si t’extrapoles et bien la petite vie à coté à vite fait d’installer une autre vie sentimentale. C’est là où clairement, moi j’suis pas câblé pour ce genre de truc… je me serais jamais vu me faire chier avec une nana en déplacement :paf:

La période de chomage de ma femme juste après notre mariage a été aussi très difficile pour ça. Moi j’avais un boulot, une vie sociale en déplacement… pendant qu’elle se faisait chier à se sentir inutile à la maison. Et par dessus le marché, c’était Cosette quand je rentrais parce qu’elle se taper la lessive de la semaine et j’étais trop fracassé pour bouger. Quand je dis qu’elle a aussi des raisons de s’être éloigné de moi (sans justifier ses mensonges hein :o ), c’est pas pour rien :jap: On a eu une vie de couple très compliquée.

Mais là on a tout pour être heureux alors y’a pas de raison que ça le fasse pas :super:

Edit : meurde… j’ai encore parlé de moi :paf: [/relou du topic] :ane:
Edité le 28/01/2016 à 20:22

En général, il y a quand même un moment où tu penses à la personne qui partage ta vie. :wink:

Ouais, ça ok, mais sacré façon de préserver son jardin secret que d’aller s’éclater avec un() autre en catimini. :paf:

Là, je suis d’accord.

En revanche, le truc c’est que c’est plus fort que moi, mais pour moi la relation n’était plus pareille. :confused:
Et encore aujourd’hui, il arrive qu’elle me contacte pour discuter, mais ce point bloque toujours pour moi. :neutre:

(Je suis peut-être buté, je n’en sais rien :paf: )

Ben, ouais, mais c’est dommage de mettre sa personnalité en « sommeil ».
Perso, la vision qu’on les autres de moi, ben rien à secouer, ils ne me connaissent pas, pour eux, je suis un con parce que j’agis d’une façon qui leur parait bizarre.
Bien, très bien, au moins ils ne viendront pas me casser les pieds. :ane:

Quand à une éventuelle conjointe, ben, évidemment que je peux faire des compromis, mais pas vraiment sur mon caractère, donc il n’y aura pas de surprises au bout d’un moment. :ane:

Ca, bien entendu.

C’est une des raisons qui fait que j’espère bien ne pas sortir avec une fille qui fait du roller derby dans la même ville que moi. :paf:
Vu que ce sport, les entrainements, les déplacements me servent de moyen pour couper avec la « vie réelle », je serais assez mal. :ane:

Parce que mine de rien, ça me permet d’avoir les copains / copines du derby, tout ça. :jap:

'fin, mine de rien, c’est le genre de sujets intéressants, où l’on se rend compte que chacun à sa façon de voir les choses (et tant mieux :slight_smile: ). :jap:
Edité le 28/01/2016 à 20:40

tin c’est la soirée tartine ici ce soir :paf:

sinon tout va bien, madame est heureuse, bientôt 8ans de mariage :slight_smile:

Bien sûr, mais tu vis très bien sans à ce moment là… mais chut… faut pas l’dire :whistle:

Certes :paf:

Oui, mais là ça dépasse le cadre du couple. C’est vraiment compliqué de se mettre en couple en sachant que tu pars déjà avec un bagage déjà bien chargé :confused:

Le truc c’est que pour séduire tu montres l’appartement témoin… et c’est pas toujours facile de s’en sortir :wink:

C’est pas mal aussi de partager la même passion surtout quand elle te prend du temps… tu trouveras surement à t’échapper par ailleurs :wink:

:oui: moi ça me passionne les sciences humaines :slight_smile:

[quote="webmail"] tin c'est la soirée tartine ici ce soir :paf:

sinon tout va bien, madame est heureuse, bientôt 8ans de mariage :slight_smile:
[/quote]

Et combien en couple avant ?

8 ans c’est déjà beau :super:

depuis 2003 donc bientôt 13ans !

:ane:

Oui, c’est sûr. :jap:

D’où le fait de ne aps trop « se forcer » pour séduire, sinon, ça peut carrément être l’enfer pour donner le change après. :paf:

Ouais, aussi, de toute façon, je verrai bien selon les hasards des rencontres, tout ça :smiley:

:super:

Ce qui est quand même fort, c’est que l’on voit que mega essaye de trouver des excuses à sa femme et aussi à lui même :paf:

Là nous sommes quand même plus dans le schéma standard.

Ce qui est drole (pour moi pas pour mega), c’est que j’imagine bien la prochaine explication de mega et sa femme.

Pour ceux qui aurait raté les épisodes précédents, voilà un petit résumé :
Miss mega n’a pas trompé une fois, ni deux fois mais au moins 3 fois avéré, et que devant les faits, a mis la cause sur mega en niant une partie des faits.
Qu’elle lui a pourri la vie, car elle devait revenir à la maison, alors qu’elle aurait préféré être avec l’un de ces autres amants.
Bon, comme excuse, mega dit que c’est une bombe, et que beaucoup l’a veulent mais elle est avec lui.
Et il faut protéger le gamin de 8ans d’une rupture même si méga est mal dans sa peau et dans sa tête.

:paf:

Pour répondre aux arguments de mega, je dirais :

Oui il y a des couples qui se trompent sur des années, tant que le pot au roses n’est pas découvert, cela dure.

Par contre, quand cela est découvert, soit il y a séparation (cas classique) soit, le/la trompé pardonne sous réserve que l’autre arrête ces conneries. (cas plus rare). Soit, le /la trompé accepte que l’autre aillent voir ailleurs, mais dans ce cas, le/la trompé donne un feu vert fort et clair à l’autre de continuer à voir ces sexfriends.

Ici, nous ne sommes plus dans le cas 2 mais Mega n’a pas le courage de faire le cas 1 ou le cas 3. Et c’est là que tout le problème est, et cela lui pourri en plus la vie, son bien être de vivre dans l’incertitude.

Donc, mon conseil du jour, Vu que tu veux pas rompre avec ta femme, donne lui ton accord pour qu’elle aille se faire mettre quand elle veut par d’autres.

T’es complètement à coté de la plaque :neutre:

Tu lis ce qui t’arrange pour construire une histoire qui n’a rien à voir avec ce que je dis :pt1cable: Pour la faire simple : notre couple n’allait de toute façon pas bien du tout pour mille et une raison et il a fallu ça pour qu’on s’en rende compte. Ca n’excuse rien, c’est un fait… après tous les mensonges, eux, ils resteront… et il n’est pas question d’excuser quoi que ce soit :o

J’ai jamais dit ça :paf:

Je n’ai rien excusé, j’ai juste fait la balance bénéfices/inconvénients de se séparer et j’ai estimé que la séparation n’est pas acceptable pour moi… mon fils ben il ferait comme tous les gosses de parents divorcés et c’est tout :neutre: Et donc dans cette démarche, j’ai pas d’autre choix que passer à autre chose, à quoi bon continuer en ressassant sans cesse ?

Après, sans excuser, j’avance aussi les raisons qui ont pu nous amener à ça. C’est aussi ça qui permet de reconstruire le couple, si c’est pour refaire les mêmes conneries que par le passé ça sert à rien non plus :neutre:

Il y en a qui se séparent dés que ça part en vrille… grand bien leurs fasse, perso, je considère qu’un couple qui dure c’est aussi un couple qui surmonte les galères plutôt que se mettre la tête dans le sable en faisant semblant que tout va bien :neutre:

T’as des infos que j’ai pas ? :paf:

Hors de question :slight_smile: Tu m’excuseras de ne pas te laisser décider de ma vie [:mpay]
Edité le 29/01/2016 à 11:19

pavé pavé pavéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :paf:

Je te conseille de rester classique… des boucles d’oreilles ça lui conviendra surement mieux :paf:

[quote="draugtor"] soit, le/la trompé pardonne sous réserve que l'autre arrête ces conneries. (cas plus rare). [/quote]

Je reviens là-dessus quand même parce qu’il y a un truc que t’as pas l’air de saisir. Si ta femme veux aller se faire mettre (comme tu dis avec tant de classe :paf: ) ailleurs, c’est pas toi qui l’empêchera hein. Donc que tu sois d’accord ou pas, ça change pas grand chose. Le problème c’est pas le pardon, c’est la confiance.

Si tu penses que ta femme est blanche comme neige et que tu n’as et ne seras jamais cocu, très bien, reste comme ça. Mais moi, j’suis pragmatique : un homme sur 2 et une femme sur 3 a trompé son amoureux, donc statistiquement, vaut mieux se faire à l’idée que c’est probable que ça arrive. Et quand ça arrive… ben chacun réagi à sa façon, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réaction. :neutre:
Edité le 29/01/2016 à 11:30