Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 7]

Que les parents soient là lors du mariage, rien de plus normal.

Par contre, leur implication dans les préparatifs du mariages doit être limité au maximum.
Souvent, les parents pensant faire bien en réalité sabote sans le savoir le plaisir des mariés. Et cela peut avoir un impact non négligeable sur la suite du mariage.

Bonsoir à tous, :hello:

J’ai lu avec attention vos suggestions et conseils pour ma part voilà comment je vois les choses :

Pour notre part nos sommes âgés aujourd’hui de 23 ans et mes parents et ceux de mon amoureuse veulent nous protégés, mais pour l’organisation des invités, de la bouffe, de la boisson :smiley: et des préparatifs c’est moi et mon amoureuse qui organiserons cela.

Je ne vais surtout pas dire à mes parents alors je compte faire en entrée cela puis ça après ça et ça …

Car je sais très bien qu’ils vont nous (les deux paires de parents) nous prendre la tête, car c’est trop cher … et bla-bla.

Mes parents payerons mon costume et de l’autre côté c’est la robe de mariée.

Mais c’est moi qui me marie donc j’invite qui je veux et je fais se que je veux et ça que ça leur plaisent ou non cela sera comme ça.

Mais la je tourne à la négative, je sais très bien qu’ils seront content de tout ça et que cela un beau regroupement familial et un magnifique cérémonial.

Mais comme tu le dis Draug, non les parents seront hors du circuit.

:super:

Je regarde par curiosité les salles qui sont disponibles en Île de France.

Dans mon idée c’est plutôt une salle et comporte par exemple un grand espace vert pour y dresser un chapiteau pour y faire part la suite de la soirée des jeux de lumière, piste de danse ou même manger

En mai il fera beau. :slight_smile:

pour mai 2016 ? Si oui, grouillez-vous de trouver votre lieu.

On avait fait comme vous l’année dernière, 5 mois pour tout organiser. En 15 jours on avait la salle : c’était sa dernière date de dispo. On a grillé un autre couple qui hésitait depuis plusieurs semaines/mois :smiley:

Je ne peux que te recommander notre fleuriste : super prix et très bonne prestation
Nos photos sont des numéros 62 à 70 www.facebook.com…

vu d’ensemble d’une table (la 1 et 25) www.facebook.com…

Mai 2017 !

En plus la ville de Sceaux c’est tout proche de chez nous.

Part contre quelque chose qui est chiant c’est que sur les sites de salles de réception c’est toujours un mail qu’il faut faire pour savoir le montant … :o

Je sais pas moi j’ai envie d’extérieur et d’intérieur si il fait pas beau en mai. :smiley:

Très beaux bouquets et décoration, les fleurs cela donne de la joie. :slight_smile:

Gaz pourrais tu me mettre en photo ici les décos de table en rapport avec ton mariage, sitoplait. :slight_smile:

Ta salle était où toi par curiosité ?

Et samedi prochain je vais ici :

invitation salon du mariage

C’est sur le perif donc rapide pour avoir des idées quoi … :wink:

Mais attention pas trop longtemps sinon je vais devenir fou.
Edité le 23/01/2016 à 10:13

ça va, vous avez le temps :slight_smile:

on avait aussi fait un salon du mariage, mais c’était surtout pour voir ce qui se faisait. On avait déjà nos prestataires.
C’est bien pour les bagues, tu vois puis tu prends rdv et tu profites tjs du prix salon (je t’ai mis le nom plus bas dans la liste)

notre salle www.chateaudemeridon.fr…
On était dehors pour le cocktail, puis dans la tente pour la réception.

Il faut trouver la salle avant le traiteur, dj, car ils peuvent être imposé dans une liste (idem les nounous). ce fût le cas pour nous.

Je n’ai pas les photos sous le coude pour la déco (je suis au taff).
Les carrosses sont les boites à dragées (le prix sur le site est pour 12) www.milanoo.com…
Les dragées chez Jeff de Bruge
1 Ensemble de décoration de 10 mm de 1000 pièces www.milanoo.com…
marque place : www.mariage.fr… on les a eu bien moins cher
des grands chauffe plat en verre de grand diamètre (avec bougie longue durée). chez Casa je crois
Les faire-parts et menu à www.art-du-papier.fr… C’est nous qui les avons pliés/assemblés (moins cher)
les chemins de table (bande rectangulaire de tissu gris) ont été fait par nos soins.
La vaisselle est celle que nous avons choisi chez le traiteur
la robe : boutique de déstockage www.lesitedumariage.com… ± 400 euros hors jupon etc…
lingerie : Intimissimi (y a une gamme mariage très sympa :smiley: )
weeding cake : Synie’s
alliances : Carat et moi
Edité le 23/01/2016 à 15:05

Bon ben nous, il recommence à y avoir des déplacements, à chaque coup c’est évidemment avec un nuit… j’suis convaincu que c’est pas fini cette histoire… ça me gave pt1 :riva:

C’est pas parce qu’elle passe la nuit ailleurs qu’elle te trompe hein ! Mais je comprend qu’il y a du « passif » entre vous. Pas facile quand tu tiens à quelqu’un de rompre (encore moins quand il y a des enfants en jeu) mais je pense que tu y as pensé.

Mouais… enfin quand t’organise un déplacement toutes les 2 semaines, ça commence à devenir un peu trop systématique pour moi. Et puis, je sais pas… t’as raison, je psychote peut-être… m’enfin… j’veux pas m’étendre sur notre intimité mais y’a des trucs qui ne vont pas :neutre: Et puis ils se voient toujours, ça, ça me gave énormément :riva:

Elle m’a proposé un truc pour la Saint Valentin mais… comme par hasard, elle est en déplacement juste avant… Bref… comme on n’en parle jamais, ça aura du mal à passer… elle n’a fait que me mentir sans jamais mettre un point final à tout ça… la dernière chose dont on a « parlé » c’est qu’ils n’arrivaient pas à se croiser sans coucher ensemble… d’où mon agacement de savoir qu’ils se voient toujours :riva:
Edité le 23/01/2016 à 16:56

Si ma femme me dit un truc comme ça c’est fini direct, et pourtant j’en suis amoureux, mais bien sur chaque situation est différente.
Edité le 23/01/2016 à 17:52

Elle ne me l’a pas dit, j’ai capté une conversation avec un pote… d’après elle c’est des conneries… mouais…

Je te remercie Gaz pour toutes ses informations, je suis passé en message privé pour voir quelque chose avec toi. :wink:

Normalement, je ne suis pas du genre à donner des conseils dans les histoires de couple, et encore moins du type de ce que je m?apprête à faire vu que ca va très exactement à l’inverse de toutes mes convictions, mais tu ne peux vraiment pas continuer dans cette direction mon poussinou

Que tu l’aies dans la peau et que tu fermes les yeux pour tenter de la garder, je peux comprendre. Qu’elle ait une attirance pour une autre personne et que ca dérape, je peux le comprendre aussi vu que je l’ai vécu avec une ex et que toutes nos rencontres finissaient exactement de la même facon, même sans la moindre préméditation… Mais il y a une énorme perversion entre vous 2, pour qu’un couple fonctionne il faut un minimum de confiance entre les 2, hors ce n’est plus des coups de canif qu’elle met dans le contrat mais elle le passe carrément à la déchiqueteuse. Et mieux, elle te fais ses yeux de biche pour te faire croire que tu te fais des idées et comme tu es du genre à accorder le bénéfice du doute, même si ca parait gros, elle s’en tire à chaque fois.

Pour moi (et encore une fois ca va à l’inverse de tout ce que en quoi je peux croire) il faut que tu aies des preuves de sa fidélité ou non. Ca passe par de l’espionnage en bonne et due forme, à base de mouchards dans le téléphone s’il le faut, coups de fil pour confirmer tel ou tel fait, etc… C’est pas glorieux, mais il n’y a qu’en la mettant en face de ses propres mensonges que ca pourra débloquer la situation (ou au contraire, te prouver que tout va bien et que tu peux avoir confiance en elle, faut pas non plus partir avec l’AK47 en bandoulière :wink: )

Bref votre situation est très compliquée, ca fait de longs mois que tu en parles et malgré tout, je ne vois pas d’amélioration, juste des illusions placées de temps à autre qui permettent de faire tenir le couple debout un peu plus longtemps, mais à quel prix ? Visiblement tu vas finir par péter un câble (et je sais quels drames peuvent arriver dans un pétage de plombs en règle), votre enfant en pâtit aussi, de son coté à elle difficile d’imaginer que tout va bien dans sa tête aussi. Si vous n’avez pas pu clarifier la situation avec un thérapeute, il faut prendre les choses en main et avoir des faits précis à mettre sur la table, sinon ca finira encore par "mais non, tu te fais des idées ! quoi ? tu ne fais pas confiance? " et c’est encore toi qui va passer pour le salaud, ce qui est vraiment un comble

Mais est-ce qu’à un moment, tu cherches pas justement à l’éviter sachant comme c’est difficile de ne pas craquer ? Là, ils se cherchent toujours :confused: Du moins… je crois…

Ben si elle n’avait rien à se reprocher elle aurait supprimé toutes les mesures de sécurité déjà. Tant qu’elle aura un code perso sur son tel, que je n’aurais pas accès à ses mails, etc. comme c’était avant, je ne pourrais pas avoir confiance c’est clair.

Quant à l’espionner, ça ne sert à rien. D’une part parce qu’elle s’est suffisamment fait capter pour apprendre à être prudente et surtout parce que s’il y a quelque chose, je finirais par le savoir… comme d’habitude.

Je préfère me concentrer sur son comportement plutôt que développer une parano. Pour avoir eu accès à ses messages par le passé, j’ai appris que tout n’est pas bon à savoir, ça fait plus de mal qu’autre chose :frowning:

Et pour le moment, à quelques cas très précis, son comportement est IR-RÉ-PRO-CHABLE. Ca se passe TRES TRES bien. je préfère donc rester là-dessus… c’est l’essentiel.

Si, si, depuis cette fameuse « discussion » (qui n’en était pas une, je lui ai juste foutu sa conversation avec le pote sous le pif en lui disant que c’est la dernière fois et que maintenant il faut qu’elle se décide dans un sens ou dans l’autre), TOUT a changé.

Aussi loin que je me souviens de notre vie de couple, j’ai pas souvenir que ça se soit passé aussi bien :super:

Moi ça va beaucoup mieux. Mon fils souffre surtout de son absence. Quand elle n’est pas en déplacement, elle rentre après 20h et bosse régulièrement le week-end. Quand elle n’est pas accaparé par le boulot, elle est trop fatigué pour être totalement dispo.

C’est ça oui. Genre elle met un code sur le téléphone parce que je suis un sombre enfoiré de jeter un oeil dessus.

En réalité, c’est tout ce qui manque aujourd’hui pour se reconstruire : mettre un terme à ces années merdiques où on s’est perdue et clore cette histoire en supprimant ses stigmates. Tant qu’elle refusera d’en parler pour savoir clairement si tout ça est derrière nous, on pourra pas avancer :neutre:

Tu vois, ça la dérange pas du tout de partir le week-end à un séminaire pro et dormir dans la même chambre qu’un collègue (oui UN… soit disant ils pourraient être frangin… sachant tout ce que je sais, ça me fout les glandes quand même) … dans mon entourage PERSONNE ne comprend ça… ben c’est le genre de truc que j’aimerais bien qu’on règle une fois pour toute. Moi j’ai su faire mon examen de conscience et je laisse tout ça derrière mais je ne suis pas certain qu’elle soit prête à changer de comportement.
Edité le 25/01/2016 à 11:17

C’est normal que personne ne comprenne, même Ghandi trouverait ca chelou :o

J’espère sincèrement pour toi que ca va effectivement aller bien, même si je reste persuadé que vous avez une quantité de choses à régler pour pouvoir repartir à zéro et qu’un bon thérapeute serait votre meilleur allié pour pouvoir enfin discuter :wink:

Après, je le redis, c’est contradictoire parce qu’à coté de ça, elle n’a jamais été aussi attentionnée même quand elle jouait admirablement la comédie pour être tranquille à la maison. La vie à la maison est vraiment top. C’est elle qui a proposé un resto pour la St Valentin… j’ai pas souvenir que ce ne soit jamais arrivé. Elle fait des efforts aussi pour être plus souvent à la maison, etc.

Non, vraiment, ça n’a plus rien à voir avec ce qui était… mais malheureusement, ça suffit juste à moins souvent me prendre la tête mais pour moi, rien n’est réglé… j’suis pas sûr qu’elle se rende compte que digérer tout ça c’est pas possible si on ne clôt pas cette épisode.

[quote="yoshi80"] un bon thérapeute serait votre meilleur allié pour pouvoir enfin discuter ;) [/quote]

Surement… mais la dernière fois, elle n’a pas été franche, du coup ça n’a servi à rien… à part m’en reprendre plein la tronche :paf:

Genre la thérapeute qui me dit que quand même, c’est un collègue, c’est normal de se voir et faut que je sois compréhensif… ben voyons… comme si je l’avais pas déjà été largement :paf: Mais comme elle n’était pas parfaitement au courant de la situation, forcément… :neutre:
Edité le 25/01/2016 à 11:28

Je me permet … ma femme aussi fait des déplacements pro, ca lui ai arrivé de dormir avec des collègues mais des femmes, jamais des hommes, j’aurais jamais accepté ( elle non plus mais c’est pas le sujet ).

Rien que ca, même si tu n’y peux pas grand chose, en tant que mari ( enfin il me semble ), tu as le droit d’exiger ( si, si, et c’est pas être sectaire ou retrograde ) qu’elle ne dorme pas à coté d’un homme, c’est trop louche.

Enfin, je sais pas, fait l’expérience inverse, même si tu n’es pas dans ce cas là ( je sais pas si tu bosses ou pas ) mais, un jour tu lui dis comme ca en badinant que tu as un séminaire pro et que tu dormiras probablement avec UNE collègue, faudrait voir sa réaction. Moi je sais que la mienne n’acceptera jamais, même si elle entièrement confiance en moi.

Bon encore une fois Mega, ca reste une question de point de vue… :neutre:

Déjà fait, et effectivement, elle a pensé qu’il s’était passé quelque chose :smiley:

:MDR

ah oué mais si vous la jouez comme ca alors :stuck_out_tongue: