Ha non, je confonds toujours, c’est Burano qui est sympa :super: Murano c’est le verre et je m’étais bien fait chier :ane:
Edité le 17/01/2016 à 10:53
:nexath
Ca peut être chouettosse à ce tarif là. :paf:
![]()
Les flûtes en verre de Murano ça envoie du lourd c’est clair que l’on se croirait à la cour de Louis XIV, moi jamais je ne prendrais ça trop peur de casser ça.
Je prends le champagne pour ce soir. ![]()
félicitations Famas et courage :ane:
Famas94 : raconte ta demande ![]()
:super:
Murano > Le verra
Burano > la dentelle (pas fait)
Je vous fait une description complète entre la demande de fiançailles et dans très peu de temps la demande « de la main de la fifille à beau-papa » c’est mon amoureuse qui veut ça me fait ch*** moi !! :ouch:
Bonjour monsieur, je voudrais le vagin de votre fille…
Vous voulez dire la Main de ma fille?
Heu si c’est pour faire cela à la main, j’ai déjà ce qu’il faut… :ane:
Sinon, là je ne dirais qu’une chose… Fuis…
Là c’est mal barré avec les beaux parents…
N’importe quoi :riva: Ca fait juste parti du cérémonial dont certains sont attachés :neutre:
« Fuis »… il vient de faire sa demande :pt1cable:
Non mais Draug est traumatisé, faut pas chercher. :lol:
Laisse courir, ça sera le premier a venir chialer quand il aura des problèmes de couple… il critique bien, mais en attendant, il s’est marié avec, a eu des enfants… donc bon :o
Bon alors nous sommes samedi et nous avons commencez notre visite vers une île annexe de Venise qui est Murano donc c’était cool avec la visite des ruelles aux alentours et part la suite nous avons visiter le musée du verre et vue pas mal de boutiques qui a l’intérieur possédait des flûtes, des lustres hors de prix !!
Puis la journée passa et en fin d’après-midi nous sommes rentrer à la maison, car bon je pense que l’on avait fait 15 kilomètres depuis le matin et après on c’est rendu dans notre petit appartement là où on résidait quoi …
On s’installe dans la pièce de vie puis elle s’assoie sur le canapé et moi je lui sors deux feuilles que je lui donne en lui disant en gros « Tiens c’est pour toi ! »
Elle l’ouvre les deux feuilles que j’avais gentillement plié en une tonne de coins ! ![]()
Puis elle l’ouvre commence à lire enfaite c’était un mot de la part de GEMMYO pour dire que sa bague est en préparation et la je lui prends les deux mains et je lui dit « Acceptes tu cette demande de fiançailles et de poursuivre ta vie avec moi »
Oui, oui, oui de sa part …
Et puis après je lui est expliquée que sa bague est en cours de fabrication et qu’elle arrivera dans deux semaines.
Faut que j’en profite pour certifier sa taille et elle veut faire graver notre date de rencontre et nos initiales, je savais qu’elle voulait faire quelque chose mais j’attendais quoi …
Donc voilà et puis en face finale hmmmmm elle était chaude comme la braise voilà pour hier.
Et là à 18:30 nous avons dîner chez ses parents et on a débuter par un apéro !!
Haaa bha tiens beau papa sert moi un verre de Sky ça va me détendre pour te dire se que j’ai à te dire. ![]()
Donc on mange et sur TF1 en même temps il y a un reportage sur Sept à Huit sur (j’écoutais à moitié) des bébés indiens ou je sais plus d’où et ca parlait de dotes et de mariages mdr
Heuuuuu je suis à table mdr bha tiens on est dans le thème. ![]()
Bon après on finis le repas enfin la vache je commençais à avoir chaud avec le temps qui passait …
Et là mon amoureuse entame le sujet et dit « Papa - maman cette année ils va falloir économiser pour pendre une robe et un costume »
« Pour faire quoi ? T’a une fête spéciale ?? » (La j’adore la belle mère)
Et moi je dis « Beau-papa accepter vous de me donner tout entièrement votre fille »
Et laaaa il me sort « putain déjà ils me pique mes déserts et maintenant c’est ma fille »
Voilà en gros !!!
Mardi c’est au tour de mes parents ! ![]()
C’est top :super:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:yeux3:
Merci les amis. ![]()
Mes parents c’est fait pour ce soir !
Comme ça je suis débarrassé mdr ![]()
Papa avec deux coupes de champagne et maman avec une petite douceur de crème de mûre ça passe nickel. ![]()
Juste un conseil de vieux routard.
Pour ton mariage et surtout son organisation, tu mets les parents en dehors.
C’est pas leur mariage… Cela te fera plus de boulot, mais par la suite moins de reproche. La seule contribution accepté est leur carte bleue, et c’est tout. Leur conseils, remarques, idées et d’autres avis, tu les mets à la poubelle.
Les parents et beau parents, c’est la plaie lors de l’organisation du mariage, surtout si en plus ils payent une partie.
[Alerte paradoxe] :nexath
En dehors de ça je ne crois avoir jamais vu ou participé à un mariage où les parents ne sont pas un minimum impliqués !
A fortiori tenir à l’écart les parents est la meilleure solution pour générer des conflits futurs
:nexath ²
Edité le 19/01/2016 à 11:51
Sauf si tu vois la fête de mariage comme une fête familiale mais dans ce cas faut être sûr que c’est clair aussi pour la future mariée. Pour moi, le mariage c’était l’engagement entre nous et la journée du mariage, la fête en famille.
+1000 parce que mine de rien, ça peut aussi être un regret que de jeter ses parents. Puis les parents qui balancent le pognon sans droit de regard, perso, je n’ai jamais vu :ane: alors autant le faire en bonne intelligence ![]()
Le top c’est un wedding planner qui se démerde de tout, ça parait un peu cher mais mis bout à bout, il permet aussi de faire de belles économies avec de super plans ![]()
Edité le 19/01/2016 à 11:53
Tous les parents ne s’implique pas dans le mariage de son fils/fille hein :neutre:
c’est pas parce que Draug a une mauvaise expérience avec que c’est en général.
Mais généralement, quand tu prépares ton mariage, tu dois connaitre un minimum tes parents et beau parents donc tu prévois en fonction
nos parents nos pas eux de droit de regard et cela s’est très bien passé.
Par contre, quand on avait besoin d’un conseil/avis ou pti coup de main (du temps), on était ravi de les avoirs et eux de nous aider.
de toute façon, la première chose à trouver c’est la salle, car cela peut définir les prestataires avec qui tu peux travailler (traiteur, dj/orchestre)