Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 7]

Ben si, et je te l’avais dit bien avant… Un enfant ressent le relationnel entre les parents même si tu as l’impression que tu arrives à tout lui cacher.
Bon tu as décidé de te voiler la face, et de rester avec ta femme qui ne t’as pas trompé une fois mais plusieurs fois dont une de façon récurrentes… Qui se fout de toi… Non, je dirais plutôt qui te prend pour une famelette voir pire.

Bref, si tu es mal dans ta peau à cause de ta femme, ton gamin le ressentira quelque soit la méthode pour lui caché. Tu veux protégé ton gamin, et bien coupe ce qui te rends malheureux. Et tu verras que quand tu sera heureux seul, par défaut ton gamin redeviendra heureux car t’auras plus de temps pour lui et non pour te ronger le sang à cause de ta femme.

Après ta femme ( et je la sens de ce type FIE) va surement essayer de pourrir ton relationnel entre toi et ton fils si tu la quitte en la chargeant à fond car elle est en faute. Je dirais risque moindre que de rester en couple pour le gamin.

Après c’est ta vie, tu en fais ce que tu veux. Mais si tu l’a pourri, ne t’en prend qu’à toi.

En effet, c’est pas l’école, c’est sûr.

Pas forcément, comme je disais, il a de nombreuses raisons de ne pas être bien et l’isolement n’est pas des moindres.

Honnêtement, s’il a pu vivre notre malaise il y a quelques temps, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Commandé :
petit week-end (vendredi soir - samedi - dimanche - lundi matin) à centerpark avec ma Femme, mon fils et bébé.

Cela va faire du bien, car, les dernière vraie vacances remonte à sept 2013 :paf:

heureusement, les 3 prochaines semaine seront bien rempli, j’ai hate d’y être

Grosse discussion ce midi, je lui ai enfin dit que ça fait plus de 5 ans que je connais ses frasques… j’en ai pris encore plein la tronche sans qu’elle ne se remette en question. Ma lettre n’a fait qu’aggraver son point de vue à mon sujet et la conclusion c’est qu’aujourd’hui, elle a pas le temps de se prendre la tête et vis au jour le jour… point :confused:

On verra donc ce que ça donnera avec le temps :neutre:

Ha tiens je vais faire ça aussi pour avril pour couper après le ski de fin février. Sur le C.E de la SPIE la semaine complète est moins cher que le week-end. Pour un cottage de quatre personnes cela peut aller de 700€ pour les vacances d’avril alors que hors vacances 350€ … Je suis sur le dossier dès lundi.


P[quote=“megadub”]
Elle a pas le temps de se prendre la tête et vis au jour le jour… point :confused:

On verra donc ce que ça donnera avec le temps :neutre:
[/quote]

Donc pour conclure elle s’en fou quoi … Mais pourquoi rester avec elle alors, pour moi il ni a plus de retour possible je pense personnellement que la limite ultime a été dépassée depuis longtemps.

Ta relation amoureuse me rappelle l’exécution de l’ordre 66, c’est l’exécution finale, haute trahison ton épouse.

www.dailymotion.com…

Franchement cela me sors par les yeux ton histoire Méga, alors que tu pourrais couler des jours cool et réparateurs sans elle avec ton petit.

Tu veux qu’on te scarifie et qu’on verse dessus du jus de citron ? C’est elle qui t’en met plein la tronche alors que c’est elle qui a mordu la ligne jaune et pas qu’un peu ? Et ca ne lui fait pas remettre les choses en perspective ?

OK, je veux bien croire que tu es mordu d’elle et que le gamin dans l’histoire rend les choses plus difficile. Mais il faut faire un vrai travail sur toi et arréter de lui servir de paillasson, tu es un mec bourdayl :o faut avoir un peu de fierté dans la vie, servir de carpette ne la fera pas changer, ca te fera juste plus mal :neutre:

C’est en cours :jap:

C’est le monde à l’envers là … :paf:


[quote="megadub"] C'est en cours :jap: [/quote] Courage. :jap:

Courage

Ce week-end s’est admirablement passé en tout cas :slight_smile:

C’est une bonne chose Mega, dans la continuité de ce bon moment pourquoi ne pas entamer une discussion paisible pour peut-être déceler certaines ranc?urs ou autre pour que tu puisses passer une agréable semaine et elle aussi par la même occasion…

Tout a été dit, maintenant ce qui manque c’est de réussir à repartir de zéro en oubliant les erreurs passées… et elle a la rancune plus tenace que moi :confused:

Si vous avez largement discuter ce week-end alors c’est une bonne chose.

Maintenant si elle te fais confiance et crois en toi elle jouera la carte de l’intelligence. :slight_smile:

Après si cela dérive une nouvelle fois, je pense à mon sens qu’il faudra passer la main.

En tout cas je suis content pour toi. :wink:

heuuu le weekend est déjà fini? elle est partie?

Non, c’était en cours et il s’est en effet parfaitement déroulé EXACTEMENT comme je l’aime :slight_smile:

Plus facile à dire qu’à faire… :riva: “Le coeur a ses raisons que la raison ignore”… :jap:

elle est peut être elle même dans un cercle vicieux… OU dans un confort de vie qu’elle ne veut pas perdre…
On n’a pas son ressenti, donc on ne peut pas savoir :neutre:

Tu as raison…
seulement perso, chui pas sure qu’avec un break il rentrera chez lui paisible… :wink:
Là ou il en est, avec tout ce qu’il a déjà accepté, Mega va malheureusement vivre un enfer encore un moment avec ou sans elle :frowning:

+2 ! un midi ou WE mais le soir :non: surtout après le boulot !

détrompe toi, ça le remarque très vite quand y’a des malaises :wink:
[/quote]
+1 :jap:

lu le TTC :frowning: courage méga [:tat]

Ben si, et je te l’avais dit bien avant… Un enfant ressent le relationnel entre les parents même si tu as l’impression que tu arrives à tout lui cacher.
Bon tu as décidé de te voiler la face, et de rester avec ta femme qui ne t’as pas trompé une fois mais plusieurs fois dont une de façon récurrentes… Qui se fout de toi… Non, je dirais plutôt qui te prend pour une famelette voir pire.

Bref, si tu es mal dans ta peau à cause de ta femme, ton gamin le ressentira quelque soit la méthode pour lui caché. Tu veux protégé ton gamin, et bien coupe ce qui te rends malheureux. Et tu verras que quand tu sera heureux seul, par défaut ton gamin redeviendra heureux car t’auras plus de temps pour lui et non pour te ronger le sang à cause de ta femme.

Après ta femme ( et je la sens de ce type FIE) va surement essayer de pourrir ton relationnel entre toi et ton fils si tu la quitte en la chargeant à fond car elle est en faute. Je dirais risque moindre que de rester en couple pour le gamin.
[/spoiler]
Après c’est ta vie, tu en fais ce que tu veux. Mais si tu l’a pourri, ne t’en prend qu’à toi.
[/quote]
purée ya des fois, ça serait bien que tu t’abstienne avec tes théories à la c*n et tes FIE :sarcastic:

T’es pas à sa place et j’espère que t’y seras jamais !! car t’as beau faire le quéqué, chui pas sure que tu ferais mieux… avec la tienne de FIE !!!

Petit rappel : t’es pas à l’abri que ça t’arrive… quoique… comme tu le dis si bien “FIE vénale toussa” donc ya de grandes chances qu’elle se barre pas… et avec 2 mômes elle a fait aussi en sorte que toi tu ne te barres pas !

+1000000000

Merci mon Yoyo pour cette sagesse :jap:

+10000 :jap:

Vu la situation avec ton bonhomme Mega, faut que tu fasses quelque chose ! tant que ça ne le touchait pas (directement à ce point), Ok mais là… faut agir ! Jusqu’à présent, je comprends que tu ne bougeais pas POUR LUi mais là c’est l’inverse !!!

Mais vois d’abord le psy… car le risque est que ton pti, avec ce qui vient de se passer, pense qu’il est fautif de la séparation :confused: et vienne a faire quelque chose qui serait régrettable…
Donc je ne conseillerai pas la séparation de suite…


[quote="megadub"] Tout a été dit, maintenant ce qui manque c'est de réussir à repartir de zéro en oubliant les erreurs passées... et elle a la rancune plus tenace que moi :/ [/quote] [quote="megadub"] Non, c'était en cours et il s'est en effet parfaitement déroulé EXACTEMENT comme je l'aime :) [/quote] c'est déjà ça... :)

et le pti, comment va-t-il ?

Excuse moi, mais là sa femme l’a trompé plusieurs fois, et dont une fois sur du long terme.
Si cela m’arriverais, je peux juste de dire, que ma femme dégagerait de suite avec tout les tords sur sa tête, avocat à l’appui.
Et nos enfants, bien ils nous verront en fonction de la décision du juge.
Mais jamais tu me verras rester avec ce type de femme. Et je pense que inversement aussi, connaissant ma femme.

Donc, Oui la femme de megadub, est une belle FIE (pour ne pas dire plus). Et je lui avais dit de voir un avocat, mais il m’avait retorqué qu’il restait pour que son fils aille bien avec un papa et une maman.
Et je vais redire ce que j’avais dit à l’époque : " un gamin sera heureux si son parent est heureux aussi". Ce qui n’est pas la cas de Mega et donc son gamin l’a senti voir s’est senti coupable de la situation. car le gamin ne peut pas comprendre que c’est sa mère la coupable du mal être de son père.
Edité le 16/11/2015 à 14:13

On a discuté avec lui samedi midi. Comme on suspectait quand même que ça a pris des proportions qui le dépassait complètement, j’ai tenu un discours en 2 étapes. D’abord je lui ai dit que l’école nous avez informé de ce qu’il a dit jeudi (il a immédiatement fondu en larmes… ça m’a conforté dans l’idée qu’il ne voulait pas en parler parce que ça le dépasse), je lui ai demandé si quelque chose n’allait pas, à l’école, à la maison, si il se sent seul… rien de tout ça. Je lui ai alors expliqué que tout le monde d’inquiétait et qu’il n’est pas seul, s’il a un problème maintenant il sait qu’il a plein de monde sur qui compte, ses parents inclus bien sûr. Et finalement, je lui ai expliqué que des fois on dit des choses qui nous embêtent mais qui ne sont pas si graves mais ça prend des proportions pas possible parce que les gens sont inquiets. C’est bon signe parce que ça montre qu’on peut compter sur les autres, mais après on est embêté parce que ne sait plus comment dire que c’est pas si grave.

Bref… il a dit qu’effectivement il ne savait pas trop comment s’en sortir et nous a redit que tout va bien. On s’est super éclaté ce week-end donc bon… a priori ça va. Et puis, il tient un journal intime dans lequel on a rien pu lire d’inquiétant.

On va en discuter avec le directeur de l’école pour avoir sa version de ce que notre fils lui a dit mais j’ai bon espoir qu’on ce soit inquiété pour pas grand chose. En fait, jeudi il a parlé de ça à une copine qui l’a transmis à un adulte et du coup, vu la gravité des propos, c’est parti très vite en escalade. Il s’est probablement trouvé con devant un tel emballement :neutre:

T’oublies juste que c’est rarement la faute d’un des 2 du couple. Un couple ça se forme à 2 et ça se défait à 2. Je le redis, elle avait d’excellentes raisons d’aller voir ailleurs et sa relation sur le long terme était aussi une manière de rester en couple. Elle n’allait cherché ailleurs ce qu’elle n’avait pas à la maison. C’est très très fréquent et tant que l’autre ne le sait pas, ça peut même être une bonne solution pour passer un cap.

Moi, le seul truc que je lui reproche c’est de m’avoir mené en bateau quand je lui ai mis le nez dedans alors que c’était l’occasion de faire le point. Mais d’un autre coté, elle n’imaginait surement pas que ça allait être la crise que c’est devenu, elle croyait pouvoir suivre une double vie… elle ne savait pas tout ce dont je suis au courant.

Encore une fois, je suis convaincu qu’il ne peux pas savoir. Dans mon entourage très proche, quand je leur en ai parlé, ils sont tombés sur le cul. Ils n’imaginaient pas ce que je traversais.
Edité le 16/11/2015 à 14:34

  1. tu ne sais PAS comment tu réagirais si cela t’arrivais !
    Tout le monde pense qu’il réagira de telle ou telle manière si quelque chose lui arrivait… sauf que ça reste des SUPPOSITIONS tant que ce n’est pas le cas ! t’es pas mieux que les autres crois moi !

Tu sais aussi bien que moi que l’infidélité est très subjective ! on en a déjà parlé, certain(e)s l’acceptent, d’autres non, d’autres s’en accommode, d’autres en profitent pour changer, etc… Pour avoir été l’amant de pas mal de femmes avant d’en avoir une “à toi”, tu devrais le savoir !

  1. tu te crois dans une cours d’école ? :heink: “hann je te l’avais bien dit, nianiania” na mais sérieux !? tu vis SA vie ? t’es à SA place ? NON il me semble !!!
    chacun SES réactions et sa façon de gérer les choses… !!!

  2. Je ne suis pas totalement d’accord avec toi ! un gamin sera réellement heureux avec SES DEUX parents !
    Alors certes il le sera plus s’ils sont heureux ENSEMBLES plutôt que malheureux ensembles… mais malgré tout il préfèrera être avec eux que devoir les partager !

Autant en général ça m’amuse tes FIE et tes élucubrations bornées autour de ça, autant là sur un sujet aussi sérieux, ton manque de jugeotte et surtout d’ouverture d’esprit m’agace ! Limite là je me dis que tu devrais voir un psy tellement t’es dans une obsession bornée à ne voir le mal que chez la femme… [:paysan]

arf en effet, ya bien des soucis… :confused: donc oui ça peut être une accumulation…

Peut être aussi que votre pti a “supporté” la situation sans se donner le droit de craquer, et maintenant que ça a l’air de mieux se passer, il lâche la pression et craque :neutre:

+1 :jap: passer plus de temps avec lui serait une très bonne chose !
faut tenir compte de cette sonnette d’alarme !

okii :jap:

Ne prenez tout de même pas trop à la légère la situation… Surveillance est de rigueur car pour qu’il en arrive à tenir ce genre de propos, même minime, c’est qu’il y a (ou a eu) tout de même un soucis…

Je plussoie :jap:

Mais bon Draug n’ayant jamais été en couple avant sa femme et donc jamais vécu de rupture, il ne peut comprendre ce type de raisonnement !
Vivre les rupture par procuration et n’avoir qu’une version d’un des membres du couple, ne peut permettre d’avoir une vraie analyse du problème…

C’est fout comme tu arrives à relativiser :ouch:

Ne lui accorde pas non plus le paradis :wink:

Non, non, bien sûr. On reste sur l’idée qu’il a été pris dans la tourmente en utilisant des mots trop durs mais on garde un oeil sur lui quand même :jap: comme d’habitude :wink:

J’ai toujours vu les choses avec beaucoup de recul. Après, par moment le présent me rattrape mais dans le fond j’arrive assez bien à remettre les choses dans leur contexte.

Non bien sûr, mais d’un autre coté il n’y aurait que rancoeur et regret… à quoi bon ? Ca sert à rien de savoir lequel des deux à fait le plus de mal à l’autre ou qui a le moins tord des deux… alors passons à autre chose et basta :neutre:

Ce qui me manquait c’est le manque de recul de ma femme justement. Pour elle, je n’ai que ce que je mérite. Maintenant, vu le week-end passé après la conversation qu’on a eu, je pense qu’elle a compris que mon comportement était aussi le résultat de ses errements à elle. Elle n’avait pas conscience que j’étais au courant depuis des années sans rien dire et j’suis devenu exécrables à force de lui reprocher des choses sans lui dire. Une grosse souffrance est né de ce manque de communication où personne ne comprenait la souffrance de l’autre.
Alors Draug pourra dire que le premier truc c’est son infidélité… je n’entrerais pas dans le détail mais avec le recul que j’ai, je me dis que si j’avais pas su, ça aurait même pu être tout à fait bénéfique. Là où j’ai pas de bol c’est que je l’ai su :neutre:
Edité le 16/11/2015 à 16:45