Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 7]

Oui c’est plus qu’une évidence

Le niveau d’exigence diffère selon l’individu et les priorités aussi, nous n’avons pas les mêmes ca se devine

Les passions addictives et lobotomisantes c’est de la gnognotte et de ne doit pas interférer dans la vie de couple/familiale. Je suis sûr que certains ne font pas d’enfants ou attendent d’en faire pour être sûr que ca ne les oblige a abandonner certaines passions et encore passion faut le dire vite ! :nexath A ceux là il vaut mieux qu’ils restent seul effectivement, au mieux de butiner, c’est très en vogue

Ca évitera des déconvenues de part et d’autre. Espérance de couple entre 2 et 8 ans

Faut savoir que plus de la moitié des divorces / séparations se font avant la 5ème année de mariage ! Ca calme hein ?
Edité le 22/07/2015 à 14:44

Ben ça ne fait aucun doute et j’ai envie de dire : tant mieux :slight_smile: C’est pas non plus une obligation de faire des gosses :neutre: Mon frangin vient de nous annoncer qu’il en attendait un mais clairement l’un et l’autre ont attendu d’être prêt et dans une vraie logique - pas de sacrifice, faut pas exagérer - d’abnégation. Avoir un enfant, ça change tout de même radicalement la vie de couple et les activités qu’on peut faire. C’est plutôt sage de ne pas en faire une priorité absolue à mon avis.

Après, moi c’est pareil, j’suis totalement isolé là, donc si on veut faire un truc c’est FORCEMENT avec mon fils… alors c’est pas très grave en soit, mais c’est vrai que pour se retrouver en couple, c’est compliqué du coup. C’est un peu différent quand tu peux le faire garder :jap:
Edité le 22/07/2015 à 18:52

+1.

Perso, c’est clair, je ne me sens pas prêt pour avoir un enfant.

Pas que je ne me sente pas capable de m’en occuper, je suis responsable, pas neuneu, je saurais faire, etc …

Non, le “problème” (si je puis dire ainsi), c’est que pour le moment, je ne me vois pas abandonner ou même moins participer à mes passions (qui en sont de vraies du coup).
Il y a tellement de trucs que je veux faire, découvrir que je ne sais pas vraiment où je serai dans un an, ni être … freiné par un enfant. :neutre:

Oui, ça peut paraître complètement égoïste, mais d’un autre côté, je sais m’écouter et je ne veux pas regretter mes choix plus tard, ni faire peser sur qui que ce soit mes décisions (genre me barrer d’un couple avec une éventuelle maman de mon enfant parce que pour moi ça ne va plus). :smiley:

Bref, je vis et je me poserai des questions plus tard (et ce sera peut-être trop tard, mais on verra ça dans quelques années). :ane:

Si être égoïste c’est évité d’embarquer un gamin dans une vie avec des parents “instables” (entendre par là, une situation pas tout à fait établie comme on le voudrait) alors oui… faut l’être :slight_smile:

L’avantage pour un mec, c’est que c’est jamais trop tard :smiley: On n’a pas la “pression” des nanas pour le coup… pour elles, c’est plus problématique :confused:

Ma moitié qui a eu tout juste 39 se prend déjà bien le crane… puis… vu le contexte… ça n’aide pas :paf:
Edité le 22/07/2015 à 20:13

C’est sûr. :smiley:

Et hors de question aussi de ne pas être heureux à cause de choix de vie fait à l’arrache …
J’en connais quelques uns qui avec le recul disent avoir eu leurs enfants trop tôt (même s’ils font ce qu’il faut pour leurs gamins et les aiment, hein :wink: ).

'fin bref, tout ça est tellement compliqué que prétendre avoir LA formule magique qui va bien tient de la gageure. :ane:

Oui, c’est sûr, par contre, avoir un enfant en bas age passé un certain age, c’est sport je pense. :lol: :ane:

De toute façon, j’ai qu’une seule certitude sur la parentalité : il n’y a pas de vérité absolue :neutre: Dans mon entourage j’ai des cas vraiment extrêmes sur lesquels j’aurais pas mis une pièce jaune… ben… ça fonctionne pas si mal… et des gens a priori bien sous tout rapport qui font n’importe quoi avec leur gamin… donc bon… y’a pas de vérité vraie :neutre:

Je ne le sens pas ce soir :confused: Après 2 jours de déplacement, silence radio et accueil glacial en SMS… j’espère que ça ira :frowning:

Chaud froid chaud froid chaud froid. … gueule -lui dessus ? :confused:

ben non pourquoi ? Elle a le droit de ne pas être dans un bon jour aussi… et puis déplacement = risque éventuel de revoir son collègue… ça peut être un peu compliqué du coup. J’essaye de pas me prendre la tête, on verra ça ce soir :slight_smile:

Et finalement tout va bien :slight_smile:

Pt1 comme c’est relou… ma frangine en a parlé à ma mère… qui vient se racheter une bonne conduite des semaines après le gros temps :paf:

j’ai vraiment raté pas mal d’épisodes on dirait :ane:

je me faisait la même reflexion [:mpay]

Comme l’impression d’être transparent depuis jeudi… Comme par harsard, retour de Lyon et pas Paris… Je commence à sérieusement m’épuiser à tout faire dans la baraque, j’suis pété de partout :frowning:

Et puis, j’ai l’impression que mon fils commence à se dire que maman doit avoir raison : son père est un crétin qu’on peut royalement ignorer, de toute façon, il va lfinir par se calmer et rentrer à la niche. Il m’epuise tous :confused:
Edité le 27/07/2015 à 07:15

Je pense qu’elle s’est rendu compte que ça gazait pas et le dimanche s’est bien passé :slight_smile: En fait, le plus chiant c’est que dés qu’elle bosse, c’est la galère à la maison :confused: Si faut attendre le dimanche midi pour que ça aille, ça fait court dans une semaine :paf:

j’attendais les magadub’s news du lundi impatiemment :oui:

elle est repartie cette semaine?

et quand tu disais que ta soeur avait mis les pieds dans le plat vis-à-vis de ta mère, elle lui a expliqué ta situation c 'est ça?

Ca vaut les feux de l’amour :nexath

Apparemment il n’y a qu’un aller/retour dans la journée prévu à Lyon… j’aime pas ça mais au moins je la vois le soir.

L’essentiel pour le moment c’est de passer de bons moments… là, samedi je l’ai un peu bousculé parce que j’avais taffé comme un dingue toute la journée et le soir on se pose devant la TV. Et là, elle prend l’ipad pour jouer… pas moyen de passer 5 minutes ensemble quoi :confused: Et hier, en insistant un peu, elle a fini par comprendre que j’avais besoin qu’elle se rapproche un peu de moi quand même… et c’était bien :slight_smile:

J’étais aussi contrarié parce que samedi j’avais proposé un ciné : fin de non recevoir. Et dimanche une sortie en famille avec pic-nic, baignade, pédalo… etc. et là pareil… désistement au dernier moment :frowning: Finalement on est quand même allé au ciné :slight_smile:

Aucune idée, j’ai coupé court à toute discussion possible avec ma mère… ça ne la regarde pas et j’ai besoin de tout sauf de ses conseils :o J’m’entends pas très très bien avec elle [:shy]
Edité le 27/07/2015 à 09:46

le dernier point je l’avais compris :ane:

Donc au final un weekend acceptable !

merci pour les feux de l’amour Saison 65 épisode 543 :stuck_out_tongue:

Oui, ça a été long à prendre forme mais c’était finalement bien… puis c’était pas évident parce qu’elle était malade, ça l’a pas mal fatigué. Et même au lit, c’était très bien [:shy] on a bien dormi :whistle:

Un truc qu’elle trouverait ridicule mais qui m’a touché : ce matin elle traînait des pieds pour aller bosser et a même amené mon fils au centre aéré (première fois depuis le début des vacances). Pour moi, ça veut dire qu’au sortir du week-end, elle serait mieux à la maison. C’est pas grand chose mais le genre de petit rien qui compte.
Edité le 27/07/2015 à 09:52

Et après tu viens nous dire que tu restes pour protéger ton fils… :o

Comme je l’ai déjà dit, un enfant préfèrera des parents heureux que des parents qui font la goule vu qu’ils restent ensemble pour justement le gamin.
Edité le 27/07/2015 à 10:07