Ca se trouve. Et puis au pire osef. :ane: Je pourrais avoir plus de voitures. :ane:
:paf:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:ane:
:non: Etre en couple ça veut pas dire TOUT faire ensemble. Chacun a aussi besoin de se retrouver avec son soi. Ce sera une sortie entre copines, des flâneries, un bouquin, etc. ou aussi le JV et la TV… c’est pas non plus des objets diaboliques. Mais tout est question de mesure. Moi, je pense plutôt que c’est l’instauration d’une habitude d’isolement qui n’est pas très bon signe. S’isoler quand on en a besoin oui, s’isoler parce que ça devient une habitude, non :jap:
Perso, un jeu ça me permet de réfléchir aussi. Genre Fifa ou Diablo qui monopolise pas trop de temps de cerveau, c’est aussi l’occasion de faire le point. Maintenant je préfère très largement le vélo ![]()
Ben ça compte pareil, le truc c’est de s’épanouir, peu importe la forme que ça prend :neutre:
Je peux en témoigner :paf:
[quote="the_blue_sky"] [quote="megadub"] Attention quand même, tu es jeune pour prendre une décision définitive :/ [/quote]
J’ai hérité d’une génétique de merde, des deux cotés, ça pue j’ai pas envie de transmettre ces merdes… Entre les maladies et le reste…
[/quote]
Le reste ça peut s’arranger, on ne nait pas con ![]()
Pour les maladies, en effet, c’est embêtant… mais encore une fois, faut se méfier des certitudes définitives :jap:
Je ne parle pas de ça, mais de choses bien plus graves. :jap: Je n’en parlerai pas ici.
Ouaip.
au temps pour moi :jap:
M’enfin, y’a des méthodes efficaces pour ne pas procréer sans que ce ne soit totalement définitif ![]()
T’inquiètes. :jap:
Oui c’est sur. ![]()
Pas besoin d’argumenter plus. Tu n’es pas le centre du monde et certains voient leur équilibre ailleurs.
Edité le 22/07/2015 à 14:16
Oui c’est plus qu’une évidence
Le niveau d’exigence diffère selon l’individu et les priorités aussi, nous n’avons pas les mêmes ca se devine
Les passions addictives et lobotomisantes c’est de la gnognotte et de ne doit pas interférer dans la vie de couple/familiale. Je suis sûr que certains ne font pas d’enfants ou attendent d’en faire pour être sûr que ca ne les oblige a abandonner certaines passions et encore passion faut le dire vite ! :nexath A ceux là il vaut mieux qu’ils restent seul effectivement, au mieux de butiner, c’est très en vogue
Ca évitera des déconvenues de part et d’autre. Espérance de couple entre 2 et 8 ans
Faut savoir que plus de la moitié des divorces / séparations se font avant la 5ème année de mariage ! Ca calme hein ?
Edité le 22/07/2015 à 14:44
Ben ça ne fait aucun doute et j’ai envie de dire : tant mieux
C’est pas non plus une obligation de faire des gosses :neutre: Mon frangin vient de nous annoncer qu’il en attendait un mais clairement l’un et l’autre ont attendu d’être prêt et dans une vraie logique - pas de sacrifice, faut pas exagérer - d’abnégation. Avoir un enfant, ça change tout de même radicalement la vie de couple et les activités qu’on peut faire. C’est plutôt sage de ne pas en faire une priorité absolue à mon avis.
Après, moi c’est pareil, j’suis totalement isolé là, donc si on veut faire un truc c’est FORCEMENT avec mon fils… alors c’est pas très grave en soit, mais c’est vrai que pour se retrouver en couple, c’est compliqué du coup. C’est un peu différent quand tu peux le faire garder :jap:
Edité le 22/07/2015 à 18:52
+1.
Perso, c’est clair, je ne me sens pas prêt pour avoir un enfant.
Pas que je ne me sente pas capable de m’en occuper, je suis responsable, pas neuneu, je saurais faire, etc …
Non, le « problème » (si je puis dire ainsi), c’est que pour le moment, je ne me vois pas abandonner ou même moins participer à mes passions (qui en sont de vraies du coup).
Il y a tellement de trucs que je veux faire, découvrir que je ne sais pas vraiment où je serai dans un an, ni être … freiné par un enfant. :neutre:
Oui, ça peut paraître complètement égoïste, mais d’un autre côté, je sais m’écouter et je ne veux pas regretter mes choix plus tard, ni faire peser sur qui que ce soit mes décisions (genre me barrer d’un couple avec une éventuelle maman de mon enfant parce que pour moi ça ne va plus). ![]()
Bref, je vis et je me poserai des questions plus tard (et ce sera peut-être trop tard, mais on verra ça dans quelques années). :ane:
Si être égoïste c’est évité d’embarquer un gamin dans une vie avec des parents « instables » (entendre par là, une situation pas tout à fait établie comme on le voudrait) alors oui… faut l’être ![]()
L’avantage pour un mec, c’est que c’est jamais trop tard
On n’a pas la « pression » des nanas pour le coup… pour elles, c’est plus problématique ![]()
Ma moitié qui a eu tout juste 39 se prend déjà bien le crane… puis… vu le contexte… ça n’aide pas :paf:
Edité le 22/07/2015 à 20:13
C’est sûr. ![]()
Et hors de question aussi de ne pas être heureux à cause de choix de vie fait à l’arrache …
J’en connais quelques uns qui avec le recul disent avoir eu leurs enfants trop tôt (même s’ils font ce qu’il faut pour leurs gamins et les aiment, hein
).
'fin bref, tout ça est tellement compliqué que prétendre avoir LA formule magique qui va bien tient de la gageure. :ane:
Oui, c’est sûr, par contre, avoir un enfant en bas age passé un certain age, c’est sport je pense. :lol: :ane:
De toute façon, j’ai qu’une seule certitude sur la parentalité : il n’y a pas de vérité absolue :neutre: Dans mon entourage j’ai des cas vraiment extrêmes sur lesquels j’aurais pas mis une pièce jaune… ben… ça fonctionne pas si mal… et des gens a priori bien sous tout rapport qui font n’importe quoi avec leur gamin… donc bon… y’a pas de vérité vraie :neutre:
Je ne le sens pas ce soir
Après 2 jours de déplacement, silence radio et accueil glacial en SMS… j’espère que ça ira ![]()
Chaud froid chaud froid chaud froid. … gueule -lui dessus ? ![]()
ben non pourquoi ? Elle a le droit de ne pas être dans un bon jour aussi… et puis déplacement = risque éventuel de revoir son collègue… ça peut être un peu compliqué du coup. J’essaye de pas me prendre la tête, on verra ça ce soir ![]()
Et finalement tout va bien ![]()
Pt1 comme c’est relou… ma frangine en a parlé à ma mère… qui vient se racheter une bonne conduite des semaines après le gros temps :paf:
j’ai vraiment raté pas mal d’épisodes on dirait :ane: