Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 7]

Perso, mon avis hein.

Je l’aurais jeté des la première tromperie. Avec pertes et fracas. Divorce pour faute, et basta.

Tu n’aurais peut-être pas partagé presque 20 ans avec elle et organisé toute ta vie pour vivre au mieux une vie de famille accompli :wink:

Et je le redis, j’ai largement ma part là-dedans. J’en aurais pas conscience, je serais très probablement parti oui.

Par contre tromperie ou pas, si on se sépare, ce sera “propre”. Moi je pose ma demission direct, je repars avec mon plan s’épargne, je solde les crédits, on vend la baraque et on se partage ce qui reste… Après je pars quelques temps me ressourcer et je reprends ma vie de zéro. Je ne vais certainement pas me battre avec un gamin au milieu :o

Je me ferais niquer mais j’aurais ma conscience pour moi :slight_smile:

Pour conclure, c’est comme un décès : faut hurler, apprendre à faire le deuil, trouver du positif dans ce qui t’arrive… Et repartir. C’est douloureux, c’est pénible, c’est fatiguant, mais c’est ça ou l’abandon de soi.
Edité le 15/07/2015 à 21:19

Hmm.

Se préparer au pire et tout faire pour éviter qu’il n’arrive… J’vois pas quoi faire d’autre aujourd’hui :neutre:
Edité le 15/07/2015 à 22:04

Pour moi le pire est déjà arrivé en fait. Des la première tromperie. Mais on ne réagit pas pareil !

Je suis romantique mais aussi pragmatique, je crois au sentiment amoureux mais pas au point de croire qu’il est éternel. Donc soit au premier écart (et je ne parle pas que d’infidélité) tu lâches l’affaire, soit t’en profite pour faire le point et avancer. Là le truc c’est qu’on réalise qu’on a cohabité plus que partagé le foyer depuis très longtemps. Le couple s’est totalement perdu dans le quotidien jusqu’à la tromperie qui n’est finalement que le résultat de problèmes bien plus profonds. Donc oui, je préfère passer dessus et m’attacher à réinventer notre couple… et tant pis si ça m’oblige à subir quelques moments de profond désespoir :neutre:

Ménage à 3 ? heu c’est une blague.

T’as pensez 5 minutes à la femme de l’autre? accepter le deal à 3 , c’est d’un égoïsme.

D’abord avant toute chose, prévient la femme de l’autre et après tu aviseras de la situation. Car là, il n’y a pas que toi, ta femme et ton fils en jeu. Il y a aussi l’autre partie.

que cela soit 2 ans, 20 ans ou 60 ans de vie commune, quand l’un dérape, soit il fait tout pour rentrer dans le droit chemin soit c’est bye bye. Des hommes trompés, j’en ai connu pas mal, Certain sont encore avec leur femme d’autres sont avec une autre. Mais jamais, il n’y a eu de ménage à 3.

+1 Clair c’est d’une glauquerie le ménage à 3 ou quelque chose d’approchant :nexath ²

Dans une séparation c’est les enfants qui trinquent véritablement ! Eux ils n’ont rien demandé

et plus ils sont jeunes lors de la rupture et plus ce sera difficile a gérer dans le temps. C’est pas un scoop
Edité le 16/07/2015 à 10:45

C’est une image :wink:

D’après elle, ils ne font que se croiser… j’ai aucune preuve du contraire donc bon… En fait, elle n’a pas été tout à fait honnête chez la psy par rapport à ce que je savais déjà, du coup je sais pas trop quoi en penser. Donc pour moi c’est comme si c’était un couple à 3 mais c’est très très exagéré.

Qu’est-ce que j’y peux de toute façon ? Si on se sépare ce sera encore pire pour la femme de l’autre bien sûr :neutre: Puis, à vrai dire, je m’en fous un peu, il a 50 balais, des gamines dont la plus petit à 14-15 ans… je pense être dans une situation bien plus délicate. J’vais pas essayer de régler les histoires d’un autre couple alors que j’ai mes problèmes qui me suffisent largement.

Alors ça, surement pas. Si elle n’est pas au courant, c’est le mieux qui puisse lui arriver :o Mais elle l’est de toute façon… dans quelle mesure, ça j’en sais rien.

C’est pas un ménage à 3… c’est une manière de dire qu’il faudra que je me fasse à l’idée que de toute façon, il sera toujours dans les parages. Je ne connais pas la nature exacte de leur relation… ça évolue tellement vite :pt1cable:

J’avais pensé à se rencontrer, puis bon… on va faire les faux-culs et ça servira à rien ou alors ce sera un combat de coqs et ce sera ridicule. Le mieux, c’est de l’ignorer :neutre:

Notre fils n’a aucune raison de souffrir de la situation puisque ça se passe très bien à la maison :slight_smile:
Edité le 16/07/2015 à 11:34

Super alors

Amen

Si tu me trouves une autre solution que d’engager un tueur à gages, je suis preneur :neutre:

Si pour vous, le divorce est une solution, et bien pour moi c’est pas le cas. Et j’accepte pas mieux la situation, c’est pas moins pénible à vivre et c’est pas un choix… je le subis… mais c’est comme ça parce que j’ai juste aucune solution. Ca va me bouffer la vie encore un certain temps et je me plaindrais de temps en temps mais au bout du compte, faut que j’assume :frowning:

Comprenez bien que je ne le fais pas de gaieté de coeur… vivre avec une femme qui ne vous aime plus, c’est pas une sinécure, c’est tout sauf facile. Je craquerais surement un jour, mais pour le moment c’est juste plus dur de se séparer que de subir tout ça :neutre:
Edité le 16/07/2015 à 17:58

C’est pas franchement le genre de situation à laquelle on peut donner un conseil ! et encore bien moins sur un forum. Bon dieu ! Je vais faire peut être bondir certains mais c’est pas grave…

C’est si classique en même temps…malheureusement et je me répète juste, mais l’enfant dans ce genre de situation quelque soit l’issue est la première victime collatérale. Oui comme tu dis tant que tout le monde est la maison et qu’on est dans le paraître tout va bien !

Bon courage en tout cas dans cette épreuve de la vie et que l’issue soit la meilleure pour tous

Ha ben j’suis content quand même de ne pas être le seul à le penser. Du moins, bien sûr, c’est très grave… mais ce n’est que le symptôme d’autre chose de bien plus important. Donc dans l’absolu c’est inacceptable mais en fonction de son idéal, parfois faut apprendre à faire avec.

En effet, pour lui, on est un couple idéal… comme pour tout ceux qui nous verrez aujourd’hui du reste. C’est super à vivre pour les autres comme pour nous… pour moi du moins. Ce qui est compliqué, c’est de savoir ce qu’il y a derrière le rideau, et ça, personne ne le sait… à part vous [:mpay]

Merci :jap:

Sauf que tu oublies de dire que si le couple reste ensemble alors qu’il n’y a plus d’amour entre les parents. Les enfants le sentent et deviennent aussi des victimes collatérales du mésamour de leur parents.

Il y a plus de clash entre parent/enfant quand les parents ne 'aimant plus reste ensemble justement pour les enfants.
C’est pas grave, les parents le payent cher ensuite…

C’est pour cela que le divorce est une solution parmi les moins pires pour les enfants.

Non, pas s’ils sont eux même beaucoup aimé et très entouré. On est très très proche de notre fils qu’on aime autant l’un que l’autre en partageant beaucoup de moment tous les trois. Si j’ai une certitude, c’est que pour lui, ça va. Et j’suis conforté dans cette idée parce quand j’étais au plus mal, il l’a vu (il ne pouvait pas faire autrement, je passais mon temps à chialer :confused: ) et il en a parlé. Toutes les questions sont autorisées à la maison :jap:

Sauf si il est évitable avec un couple qui repart alors encore plus fort. Là, on en est là… finalement notre couple n’a été qu’une longue période de cohabitation plus ou moins réussie sans qu’on ne s’en rende compte. Si on reste ensemble, le couple ne sera que mieux en tout point. Et déjà aujourd’hui, feinte ou pas, notre entente est bien plus agréable. C’est pour ça que c’est dur d’envisager une séparation. Après tout ce que j’ai traversé, je ne peux pas lacher l’affaire au moment où c’est le mieux.

A un moment j’étais pas loin de tout plaqué (à vrai dire, ça s’est joué à un bisou au moment où j’en ai eu besoin… mon sac était dans le coffre et je sortais de la maison…), me barrer loin et ne revenir que quand j’aurais été en état de m’occuper de mon fils justement. Si on se sépare, je me vois mal rester et le garder une semaine sur deux avec une dépression force 10 :confused: Il n’est pas question d’abonner mon fils mais bien de le préserver d’un père bon à rien. Tout ça c’est très clair dans mon esprit, mon fils passera avant tout.
Edité le 16/07/2015 à 19:02

Pas facile la vie de couple :frowning:

Je suis en train d’en faire l’amère expérience. Au bout de presque 8 ans ensemble, madame n’a presque plus d’attirance pour moi.
Je pensais que ça venait du fait que je m’étais laissé allé, prise de poids, absence de sport etc… Sauf que là je sors de 7 mois intenses de remise en forme. Je suis plus mince et plus musclé que je ne l’ai jamais été, et ça va moins bien encore qu’avant entre elle et moi. Je bois moins, mange mieux, fait attention à mes tenues, bref, j’ai essayé de la séduire à nouveau en changeant d’abord ce qui pêchait chez moi.

Et en fait, on est devenu amis. On se dit tout l’un à l’autre et on a tellement en commun qu’on a besoin l’un de l’autre. Mais aucun désir de son côté. Je la sens devenir nerveuse et irritable dès que je lance le sujet du sexe et du désir. J’ai donc essayé les sorties en amoureux, le resto, les weekends, les petites attentions. Les rares fois où on couche ensemble c’est intense pour les deux. Mais surtout parce que c’est rare.

Pour moi c’est l’impasse. J’ai essayé à peu près tout pour que ça revienne. Et le problème, c’est qu’à côté de ça, mon changement pour séduire à nouveau ma femme a plutôt eu de l’effet sur mon entourage féminin. Je sais que certaines de mes collègues éprouvent une attirance assez forte pour moi et je me refuse à tout rapprochement de ce côté là.

Mais je ne vais pas me leurrer longtemps, il suffira d’un verre de trop un soir pour que ça dérape et je refuse ceci.

Au final, je ne vois pas comment cela pourrait aller mieux sans un déclic de son côté. J’ai passé ce début d’année à tenter de relancer la machine, si ma femme ne se décide pas à aller de l’avant, je prédis une fin de relation d’ici la fin de l’année.

Gwenichou : j’ai vécu cela sans avoir changé de corps en plus :smiley: (après 7 ans). Quand c’est mort, c’est mort. Quand l’un de vous aura trouvez un nouveau coup de coeur, il quittera le domicile et sera fini une fois pour toute.

D’ailleurs, sur les derniers mois, mon entourage ne me le disait pas, mais je n’étais plus heureux. Sans que je ne m’en rende compte car j’essayais de sauver notre relation = peine perdue.

Prends surtout soin de toi et profite

Ca peut valoir la peine d’aller voir un thérapeute de couple pour trouver d’où vient le malaise aussi. C’est pas toujours mort, ça peut juste être une forme de lassitude et il suffirait de savoir la définir pour y remédier :neutre:

Pfff… moi je déprime… on a passé une super semaine mais elle a bossé et s’est sensiblement rétractée mais on a passé vraiment de bon moments. Et comme demain c’est la reprise… avec déjà un déplacement prévu… j’ai peur :frowning: La situation avec son collègue n’est toujours pas clair… ça me prend le crane sévèrement :confused:
Edité le 19/07/2015 à 19:13

ba tu n’as plus confiance en elle :neutre: tant qu’elle travaillera avec lui, tu es dans une impasse non ?