Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 7]

mais dans les situations que tu décris, laquelle est la mieux ??

la nana complètement esclave de sa famille et oublie d’exister pour elle et finit par se retrouver seule le jour ou les enfants partent et se rend compte qu’elle n’a profité de rien ? sans pour autant avoir été heureuse…

la mère célibataire que tu décris, qui a choisi de ne pO être mal accompagnée et qui finit seule après avoir eu (ou non :paf: ) quelques bonheur ?

la fille-mère qui vit son adolescence à travers son enfant ado et limite pique le mec de sa fille ?

[:shy]


[quote="SA_Avenger"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="SA_Avenger"]

(la caricature c’est le mal mais c’est rigolO, je commence à comprendre draug)
[/quote]
vi :ane:

sauf que lui, il appelle ça “la réalité” donc c’est encore plus dramatique et rigolo pour nous :ane: tellement il en devient aigri de la vie :paf:
[/quote]
Je ne connais pas sa situation (faut pas déconner j’ai pas pris la peine de relire quoi que ce soit ) mais il a pas l’air d’avoir beaucoup changé :paf:
[/quote]
marié et un bébé de bientôt 8 mois :wink:

et non même ça, ça ne l’a pO changé :paf: c’est ce qui est dramatique en fait :ane:
Edité le 19/10/2012 à 15:42

marié et un bébé de bientôt 8 mois :wink:

et non même ça, ça ne l’a pO changé :paf: c’est ce qui est dramatique en fait :ane:
[/quote]
A un moment chacun vie sa vie comme il l’entend. On est plus souvent guidé par les codes de la société…“il faut avoir une femme des enfants à tel âge…”, il faut avoir des tas de copines/copains…et j’ne passe on a plus d’idée sur ce qu’est vraiment la normalité car ce qui était brimé à l’époque devient normal de nos jour…

A quoi bon se poser ce genre de question car au final on va dire que ce qu’elle fait est pas top car elle s’en mordra les doigts un jour…mais pourquoi ? ce serait pas un brin de jalousie car elle aurait trouver son équilibre et nous on le cherche encore ?

Non mais arrête un peu. Alors pour toi la campagne = gros beauf et femme qui reste à la maison ?

Faut ptete arreter les clichés non ?

Elle est tombé sur un espêce de type bloqué aux années 50 et c’est tout…

Le rapport entre la campagne et le vie qu’elle mène est plus qu’hasardeux…

on est jamais contents de ce qu’on a, avec le sentiment que l’herbe est plus verte ailleurs… :oui:

La mieux par rapport à quoi/qui? Moi? Elle? en général? selon les croyances? :ane:

Je ne serais pas prompt à juger la femme “esclave de sa famille” ça peut etre le cas comme ça peut en fait lui permettre d’exister pour elle justement en lui laissant la liberté de s’épanouir (si ça lui botte les confitures, etre seule chez elle à la campagne pendant la journée, y’en a d’autres qui auront une activité sportive ou artistique ou potin copines etc…) si elle a du temps. Si en effet elle court non stop et n’attends qu’une chose c’est que le mec (crevé) rentre à la maison pour prendre le relai (alors qu’il aura qu’une envie etre tranquille) c’est sur que c’est pas à conseiller.

Y’a rien qui garranti plus que quelques bonheurs dans la vie donc peu importe comment tu la vis au final.
Certains vont vouloir profiter un max quitte à passer à côté de certains moment plus “profonds” mais qu’ils risquent au final de ne pas regretter (ou alors très tard dans leur vie), d’autres préfèreront avoir une situation “parfaite” et choisiront d’attendre ou d’être seul plutôt que de vivre de petites joies qui peuvent leur donner l’impression de se rabaisser ou d’être futiles. Quitte à aussi regretter plus tard de n’avoir pas plus profité si le bonheur tant attendu n’est jamais arrivé (ou s’est révèlé trop amer)

Y’a pas de réponse parce que ce n’est qu’une lotterie, ça dépends des aventures que tu as/auras et on peut pas le prévoir. Y’a des filles qui tomberont sur le meilleur gars à 16 ans et trouveront jamais mieux, d’autres qui croiseront jamais un bon mec qui les fera trembler (et attention certaines personnes vivent très bien sans amour, pour elles l’important c’est de bien vivre et pas besoin de s’encombrer de complications, donc qu’elles soient seules ou avec un mec qui s’occupe d’elle ou non ça change au final pas grand chose)
edit: sans parler de celles qui seront brisée par une histoire ou un mec salaud et qui ne pouront plus jamais être heureuses pleinement

Après je dirais quand même que pour les enfants une situation familiale stable est meilleure et que ni une fille mère, ni un couple divorcé ne peut offrir mais de nombreux couples n’arrivent pas non plus à offrir cela de toute façon.

Mais tu poses la question pour “elle” et tout ce que je peux dire c’est qu’il faut espérer qu’elle aie une éducation suffisante pour qu’un enfant ne devienne pas un handicap mais un être qu’elle désire et soit prêt à elever (et non pas non plus un substitut à l’affection qu’elle n’arrive pas à trouver chez un homme). Au delà de ça, je dirais ne pas se laisser enfermer (accepter que les relations doivent pouvoir prendre fin, que l’amour n’est pas éternel et qu’il vaut en effet mieux etre seul que mal accompagné) sans pousser à l’excès le “je suis comme je suis” qui fait croire que tout est parfait quand tu fais 120 kg et que t’as aucune hygiène corporelle ou que tout les mecs sont des salauds, apprendre à savoir se remettre en cause et à voir ce qu’on perds et au final vu qu’on perds toujours des choses savoir vivre avec les erreurs et les pertes et ses choix (le nombre de gens qui sont incapables de vivre seuls et prendront n’importe qui juste pour pas être seul).

Des couples heureux longtemps j’en ai connu peu (et je ne pourrais me prononcer sur la fidélité ou si le bonheur est réellement existant derrière les rideaux) et y’avait toujours plus que le couple (une passion en dehors) qui les maintenaient ensemble (et un mec au final souvent absent), après y’a beaucoup de couples qui vivent très bien comme ils sont et ne se posent justement pas trop de questions (beaucoup de couples sont formés sur deux vies de célibataires et ne font au final que partager un lit et un peu de cul même après avoir des gosses mais ils tiennent, après j’appellerais pas ça heureux)

Au final l’habitude c’est le plus gros ciment des couples, l’amour ce n’est qu’une chimie qui nous pousse ensemble, ce sont les conventions qui font qu’on reste ensemble

edit: et je sais plus écrire sans fautes :frowning:
Edité le 19/10/2012 à 16:22

tu interprêtes :o et c’est à éviter avec moi !

perso, je ne me vois pO à la campagne, non pO pour le mode de vie que certains ont (parce que maintenant ya tellement de gens qui s’y installent pour le cadre de vie et ne sont pO pour autant “paysans” :o ) mais plus pour le coté “retiré” !

je ne me verrais pO dans une grande ville genre Paname, mais je ne me vois pO “loin” de tout non plus ! :wink: ou t’es obligé de prendre ta voiture pour acheter du pain, de faire des provisions d’avance, etc…

pis le coté “tout le monde te connais et t’épie” ça ne me va pO non plus, déjà que chui asOciale, ça serait pire encore :paf: j’préfères rester dans mon “anonymat” :slight_smile: (comment ça c’est contradictoire ? :paf: j’aime pO qu’on se mêle de ma vie, sotout)

après, elle, c’est carrément 50 ans en arrière c’est clair !

didn’t read lol :fou::fou::fou:

yen a de plus en plus !!!
et certains arrivent même à se voiler la face et se persuader qu’ils ont fait un choix… certes ya eu un choix :oui: mais parfois par défaut :confused:

je m’y attendais :paf: j’avais même espéré le gif, je suis déçu. En même temps premier pavé sur cluclu depuis 4 ans (ou presque) :sol: (la faute à la chieuze elle me pose une question directe :o ) comme quoi je me soigne

:neutre: je crois pas aux choix

edit: (mais bon même dans le cas de choix réels, je ne suis pas du genre à croire qu’on puisse s’en attribuer beaucoup de mérite donc oui je suis assez d’accord avec le fait qu’on se persuade de beaucoup de choses pour le bien de notre santé mentale (ou par manque de force mentale))
Edité le 19/10/2012 à 16:13

Ho la laaaaaaaaaa… Mais la vision faussée de la campagne…

J’ai genre 1km ( Et encore, faudrait que je regarde. ) à faire pour aller dans une grande surface, j’ai pas besoin de faire de provisions pour 10 ans, personne ne m’épie… Bref…

Revois ta vision hein…

c’est clair tout le monde à la campagne à une grande surface à 1km :paf: ça a du être galère à construire dans les alpes, après on s’étonne que la france va mal :ane:

Il est évident que y’a moyen de trouver un bon compromis si on veut, il est aussi évident que y’a encore des petites villes à mentalité mesquine et où y’a rien à faire à part te balader en mob et sortir au “pub” qui ressemble à un pmu (heck y’en a en belgique où t’as jamais plus de 10 km sans rien :stuck_out_tongue: )
Edité le 19/10/2012 à 16:18

  • 10 000 avec le quote.

Et c’est bien ce que je disais plus haut (quelques pages).

Je trouve ça assez dramatique d’ailleurs, au final de “dépendre” de quelqu’un pour vivre. :neutre:

La vision faussée ? :heink:

Viens ne serait-ce que dans le Doubs, tiens. :neutre:

Doubs, Jura, même combat pour ça :o

Ouaip. :ane:

Et la Haute Saône, je n’en parle même pas. [:blonde]

[:yeoh]

je parle pO de maisons faites en agglomération de villes ou les gens croient être à la campagne mais de la vraie campagne :wink: celle ou t’es obligé de faire mini 10 kms pour trouver un village avec un commerce quelqu’il soit !

à 1km d’une grande surface, c’est loin mais alors très loin d’être la campagne :MDR surtout quand on sait que pour qu’une grande surface existe, il faut suffisament de clients donc des agglomérations autour :ane:

alors à toi de revoir la notion de campagne heinG… :smiley:


[quote="juju251"] [quote="Asbel"] Doubs, Jura, même combat pour ça :o [/quote] Ouaip. :ane:

Et la Haute Saône, je n’en parle même pas. [:blonde]

[:yeoh]
[/quote]
tu m’étonnes :MDR

Quand je disais que les filles c’est compliqué, j’en ai à nouveau la preuve.
On s’est vu régulièrement (2 à 3 fois par semaine) depuis qu’elle a arrêté sa pause. Ca se passait très bien. Elle me refait la même crise aujourd’hui alors qu’hier ça allait très bien. Plus lunatique tu meurs.
Lundi et mercredi, j’ai examen puis après on enchaine les partiels. Ca suffit j’ai assez donné la première fois, j’ai pas envie de recommencer. Me sortir “fait ta petite vie et ton petit programme” d’un coup ça va assez comme ça. Ca allait très bien, jusqu’à ce qu’elle me sorte ça subitement (on parlait des moments où on pourrait se voir)
Bref, là c’est trop elle s’en rend pas compte, j’ai pas répondu, je le ferais pas.
Elle est bipolaire cette nana.

Bah je suis désolé mais Nantes, s’une ville, mais Nort, s’la campagne.

pourtant… :nexath

chui dans une ville de 25000 hab…

ya 15j, j’ai revu mon ex (reparti au Portugal après notre rupture et venu en vacs, il est passé me rendre visite) que j’avais pO vu depuis 2 ans !
en me voyant il me dit "ben t’as pas grossi !? :heink: "

:paf:

en fait, sa belle soeur, lui a dit qu’elle ne me voyait jamais mais la dernière fois qu’elle m’avait vu, j’étais grosse :paf: j’ai pO bougé de poids (à 2 kgs près en yoyo) depuis que je la connais :nexath

donc les commérages… :riva:

concentre toi Nazbot :wink:

écoute la grosse Kapri :ane: