Perso, j’ai taté de cette taille là, vrais et qui tenaient tout seul. C’était ma première fois. Elle avait 15 ans, ceci explique peut être cela.
Je me souviens bien de cette période, moi déjà scientifique jusqu’au plus profond de son mon être, je me suis dévoué corps et âme pour tenter de comprendre comment les lois de la physique semblaient ne pas s’appliquer à une partie de sa personne.
Ca on me l’a rabâché dans tout les sens et au final bah on voyage avec, et puis même mieux on a fait dans l’importation puisqu’une semaine sur deux à peu près on est trois, et plus juste deux donc on passe un peu le relais si je puis dire :paf:
Ca empêche pas tellement de choses, le seul truc que ça empêche vraiment au départ c’est le sommeil, je conseille aux futurs papas de prendre 5 semaines de congés uniquement dans le but d’hiberner comme des gros ours, juste avant la naissance histoire d’accumuler du très très bon sommeil car après finito ^^
De ce côté là, je sens que le jour où on aura des gamins avec ma douce, ça sera pour moi les corvées de nuit. vu que je dors déjà 5/6h par nuit, que je m’endors en posant la tête sur l’oreiller, par rapport à madame et ses 8/10h et qui met 1h à s’endormir…
[quote="Shinji_01"]
[quote=""]
donc plus de sortie en couple... rien que ça déjà Et puis, pour partir en vacances, tu fais pas les mêmes choses avec un BB non plus
[/quote]
Ca on me l’a rabâché dans tout les sens et au final bah on voyage avec, et puis même mieux on a fait dans l’importation puisqu’une semaine sur deux à peu près on est trois, et plus juste deux donc on passe un peu le relais si je puis dire :paf:
Ca empêche pas tellement de choses, le seul truc que ça empêche vraiment au départ c’est le sommeil, je conseille aux futurs papas de prendre 5 semaines de congés uniquement dans le but d’hiberner comme des gros ours, juste avant la naissance histoire d’accumuler du très très bon sommeil car après finito ^^
[/quote]
Ben ça empêche des trucs genre trek en quad dans le désert ou plongée tu vois… la croisière avec un minot c’est bien tendu aussi :oui:
Si les vacances se résument à ne rien blanler de la journée ou s’éclater à tour de role, en effet, ça pose aucun problème :paf:
Par contre, je dors très bien, il a toujours fait ses nuits, au pire c’était minuit-7h soit des nuits tout à fait acceptables
Edité le 01/02/2013 à 14:32
Ben ça empêche des trucs genre trek en quad dans le désert ou plongée tu vois… la croisière avec un minot c’est bien tendu aussi :oui:
Si les vacances se résument à ne rien blanler de la journée ou s’éclater à tour de role, en effet, ça pose aucun problème :paf:
Par contre, je dors très bien, il a toujours fait ses nuits, au pire c’était minuit-7h soit des nuits tout à fait acceptables
[/quote]
Après pour ce genre de congés (ou rando en montagne etc…), y a la solution de le faire garder par les parents/beaux parents (quand c’est possible). Je sais que les miens seront toujours OK pour ça.
Bon bien sûr ce n’est pas possible les premiers mois, mais après… ma nièce a 9 mois et ça ne leur pose aucun problème
Edité le 01/02/2013 à 14:43
je sais pO mais si déjà vous n’êtes pO dans une structure de couple “normal”, ça aide
le trio, permet de relayer à la “nounou” pendant que le duo fait autre chose…
ensuite votre coté “libertin” fait que vous vous octroyer pO mal de choses séparément :jap:
enfin, ya des gens que ça dérange pO d’emmener leur môme au resto, qu’il se couche tard ou mette le bazard dans le resto (pour ceux qui ont des gamins monstres :jap: et yen a ! pOv parents :paf: ) en dérangeant tout le monde sauf les parents qui se disent "RAF des autres :o " :ane: et d’autres joyeusetés du genre
attention, ça n’a rien de péjoratif, chacun sa vision des choses et sa forme d’éducation
juste qu’il y a :
les stressés pour leur enfant et vis à vis de l’entourage qui vont passer leur temps à se soucier de tout et du coup, comme ils ne profitent pO ben n’ont pO envie d’y retourner tant que le même est pti !
les “cool la vie / jpense qu’à moi les autres toute façon je ne les connais pas” :ane:
pis faut pO oublier aussi, que tout le monde n’a pO la possibilté d’avoir une nounou de confiance pour pouvoir faire un truc juste à 2 !
[quote="Asbel"]
Après pour ce genre de congés (ou rando en montagne etc...), [b]y a la solution de le faire garder par les parents/beaux parents[/b] (quand c'est possible). Je sais que les miens seront toujours OK pour ça.
Bon bien sûr ce n’est pas possible les premiers mois, mais après… ma nièce a 9 mois et ça ne leur pose aucun problème
[/quote]
FAUT AVOIR cette possibilité
c’ets pO donné à tout le monde :neutre:
[quote="Shinji_01"]
[quote=""]
Vous vous prenez pas le choux, c'est bien
[/quote]
C’est un peu l’idée d’une part, et de l’autre bah je me voyais pas “appartenir totalement” à quelqu’un. Elle non plus, donc tout est parfait
[/quote]
vous vous êtes trouvés :super:
tout le monde n’a pO cette liberté d’esprit qui permet le partage
ce qui est étonnant dans votre conception, c’ets d’avoir fait un enfant si tôt !
Détrompe toi, ils nous ont bien fait chiaY les italiens avec leurs minots, leurs poussettes, etc… Et vu que c’est gratuit pour les enfants dans la même cabine, ils ne se privent pas. Insupportable :o
(parti y’a deux semaines avec ma chérie)