Bon bah j’ai téléphoné, je ne l’ai pas eu au téléphone, seulement la belle mère…
Elles partent demain pour “quelques jours” dans le sud chez de la famille.
Je suis un peu énervé quand même…
J’ai l’impression qu’en faisant ça cela ne résout aucun problème, cela crée plus un conflit qu’autre chose… Tant pis pour moi, j’ai sans doute réagi trop tard.
[quote="Schumi23"]
ou pas, moi j'aurai voulu la voir avant qu'elle parte, ça c'est sur ...
[/quote]
C’est mon cas… je crois que j’aurais préféré ne pas le savoir…
Elle ne peut malheureusement pas beaucoup m’aider, elle se remet d’une grossesse difficile, fin bref…
Mais je ne suis pas certain que c’est vraiment la raison pour laquelle elle est partie, et c’est ça qui m’inquiète. J’ai peur que cette dispute n’était qu’un “prétexte” pour partir… enfin je flippe quoi…
[/quote]
Oki désolé :jap:
Ca peut être un prétexte en effet. Quoiqu’il en soit, essaie de renouer le dialogue quand même
D’aller la voir ça serait la meilleures des solutions, parce que bon l’appel, si tu t’entend pas avec ta belle doche, elle risque de juste d’enfoncer encore plus et de ne pas te passer ta copine :neutre:
Par contre le boulot, ça dépend ce que sais, tu dis juste à ton boss que c’est un cas de force majeur (et je pense même que si tu lui explique il puisse comprendre). Par contre si t’es indépendant la c’est un peu plus compliqué
Pas très étonnant, il n’y a pas grand chose de plus éprouvant que de refaire une maison et je parle d’expérience vu qu’il ne reste que les murs d’origine sur la mienne et que j’en ai retapé plusieurs pour les potes et la famille. J’ai d’ailleurs vu pas mal de gens passer près de la rupture à cause du stress induit par la maison. Il n’y a rarement que ca, mais c’est souvent le catalyseur principal.
Un premier point à éclaircir si tu veux la voir ou l’appeler serait de réfléchir à un plan de bataille de construction : faire des plans, aller chercher des matériaux, poser des congés pour bosser, rameuter des potes, tout est bon. Vu que c’est un sujet important il ne faut pas partir la musette vide et avoir des munitions en propositions. Note tout, de manière à lui montrer que ce projet est important pour toi et que tu veux t’y investir. On a fait quelques fois l’expérience du WE BBQ & travaux qui marche pas mal ; quelques potes qui se mobilisent tous ensemble sur un truc précis (une chambre par ex.), une petite bouffe, ca fait un samedi sympa et ca déblaie pas mal de truc.
Le plus important est d’estimer de facon assez juste ton engagement vis à vis de cette maison et le temps que tu es prêt à y consacrer. Moi j’ai taffé dans la mienne comme un forcené pendant 9 mois, le soir jusque minuit ou plus, tous les WE et mes vacances. Ca a été dur, éprouvant physiquement, mais le résultat est largement à la hauteur de ce que j’espérais.
Par contre si tu ne te sens pas capable d’assumer la remise à neuf de ta maison, il va falloir envisager d’autres plans : le faire faire ou revendre. Ta compagne cherche probablement à être rassurée, surtout avec un jeune enfant. Je sais d’expérience que n’importe quelle femme vis mal dans les gravats et la présence d’un enfant rend la situation encore plus critique.
Dernière chose, réfléchis à tout ca rapidement et donne lui des nouvelles par n’importe quel moyen, elle a certainement besoin d’être rassurée sur l’avenir et il ne faudrait pas qu’elle ait l’impression que tu ne te soucies pas de ce qui pourrait arriver à elle et ton enfant
Edité le 19/08/2010 à 23:24
J’ai quelques jours de vacances fin de la semaine prochaine, nous sommes censés partir ensemble quelques jours (c’est prévu depuis un moment déjà). Mais je vais voir si je peux aller la voir ce week end.
Cela ne fait que quelques mois que nous avons cette maison, et franchement nous avançons bien. Nos amis nous aident beaucoup, notre famille également. C’est pour ça que je ne suis pas certain que ce soit réellement le coeur du problème.
Elle était bonne ?
T’es allé la secourir au moins ?
Te connaissant tu te seras marré un bon coup juste devant elle et tu te seras cassé…
Espèce de malotru :grrr
pourquoi ne pas commencer par “je te demande pardon” ?
Et ne viens pas me dire que ce n’est pas toi qui a tort… tu es un zOm… donc par définition tu as tort !
Plus sérieusement… je pense que vous devriez prendre le temps de vous parler plus et de chercher ce qui ne va vraiment pas dans le couple
J’ai perdu le fil des épisodes… en quelle saison de la série sommes-nous ? :MDR
Son mec a donné aujourd’hui comme échéance…a priori elle a décidé de faire la morte aujourd’hui et peut-être passer chez elle demain matin.
Comme elle est toujours pas motivée pour faire son choix, pour retarder les choses elle va surement tenter de négocier le fait qu’elle va demander à vivre chez sa sur (enfin si elle est ok, car elle vit en couple dans un deux pièces…donc ca va être tendu l’incruste) ou alors de trouver un appart rapidement.
Reste à voir s’il prend pas la décision pour elle demain…mais c’est vrai que son indécision laisse poser des questions sur son amour réel pour moi (et pour lui aussi).
Edité le 20/08/2010 à 10:19
ça va se terminer comme les cliffhanger’s à la fin des série tv et y’aura pas de suite :paf:[quote=“Darkfuneral”]
Son mec a donné aujourd’hui comme échéance…a priori elle a décidé de faire la morte aujourd’hui et peut-être passer chez elle demain matin.
Comme elle est toujours pas motivée pour faire son choix, pour retarder les choses elle va surement tenter de négocier le fait qu’elle va demander à vivre chez sa sur (enfin si elle est ok, car elle vit en couple dans un deux pièces…donc ca va être tendu l’incruste) ou alors de trouver un appart rapidement.
Reste à voir s’il prend pas la décision pour elle demain…mais c’est vrai que son indécision laisse poser des questions sur son amour réel pour moi (et pour lui aussi).
[/quote]
Moi à ta place, je téléphonerai au mec, vous vous arrangez entre vous et vous la “quitter” les deux [:devil4]
lui laisser 24h pour réfléchir c’est nettement suffisant !
plus (+) tu risque qu’elle pense que tu n’en as rien à faire…
et si t’as laissé passé ce lapse de temps sans lui tel, un conseil, quand tu l’auras dit lui que tu voulais l’appeler, que t’as beaucoup hésité mais que t’as préféré la laisser trankilou pour pas la brusquer
mais évite de la laisser trop longtemps avec sa mère sachant ce qu’elle pense de toi
après faut solutionné votre problème, car là vous n’en êtes qu’au début… ça c’est l’urgence !!!
donc le soucis serait ailleurs :etonne2:
je réitère ! solutionnez le problème avant tout !
et pO de promesses que tu ne pourras tenir (car elle s’en souviendras et te le balancera à la 1ère occasion !) faut savoir être réaliste :jap: