Le truc, c’est que depuis quelques années, un rien me déprime et surtout il n’y a rien qui m’arrive pour me mettre de très bonne humeur (ou alors c’est passager). OK ce sont les aléas de la vie mais bon.
Au fond, j’ai jamais le moral et je sais que ça se voit mais le soucis c’est que j’arrive pas à montrer l’inverse, je suis arrivé à un point parfois de tristesse que je ne peux pas effacé comme ça :jap:
Je suis un gars sensible et j’y peux rien :neutre:
ha ben tiens !
en discutant avec une collègue vendredi, elle m’a parlé de son ex compagnon (avec qui elle a 2 enfants 5 et 8 ans dont elle s’est séparée ya 1 an), ça va faire 2 ans qu’elle est chez nous et je savais juste que son ex étai informaticien :ane:
et là elle m’a parlé de leur rencontre…
en fait, ils bossaient dans la même boite, elle étai secrétaire et lui donc informaticien…
et quand on le lui a présenté elle s’est dit "ha nooon spO possible :non: jamais ! "
et quand je lui ai demandé pourquoi et ce qui avait changé !?
réponse : "ben, physiquement, il était sans plus, ni laid ni beau mais c’est la présentation générale :op banal T-shirt, jean’s classic limite un peu grand, ça faisait vieillot et négligé et il donnait pO envie donc non pO possible ! mais il était sympa très sympa :oui: et comme on bossait dans la même boite, on s’est revus plusieures fois avec d’autres, on était une bande de jeunes et finaleent je l’ai truvé drole et interessant, pis voilà "
comme quoi…
surtout qu’il était mal barré vu qu’il cumulait geek et collègue :ane:
au passage, elle m’a dit qu’il avaient été 3 couples comme ça à se former au taf et à ce jour yen a un qui dure encore…
Je suis à Zürich (je vis dans le Zürcher Oberland)
Le paris stupide portait sur l’inter-opérabilité des configurations Draft-Rosen Multicast MDT sur un réseau MPLS entre appareils Cisco et Juniper… besoin de plus de détails ? :miam:
Ne change surtout pas :super:
Tu as mis de doigt en plein sur les meilleurs valurs d’une relation de couple
Et tu as donné une excellente définition du romantisme :jap:
Je prend mon cas… je suis laid, geek et souvent avec la barbe de 3 à 5 jours…
Pourtant je suis encore vivant :MDR
Blagues appart… c’est toujours un peu dangeureux de sortir avec quelqu’un de ta boite (sauf si elle comporte plusieurs centaines d’employés… et encore)
C’est normal que les informaticiens comme moi restent en T-Shirt et en jean :neutre:
On fait partie des très rares mâles à promener nos petites fesses au milieu de 600 nanas dont pas mal n’ont pas vu le loup depuis longtemps mais se sentent l’âme d’un petit Chaperon Rouge sur le retour. On est obligé de ramper sur ou sous les bureaux pour brancher des trucs et il y a des fois ou on préfèrerais être aveugle :peur: (je n’ai aucun fantasme sur les jambes de wookie, que ce soit en taille ou en pilosité). Si j’avais du porter plainte chaque fois qu’on m’a tâté le cul “pour rire”, je serais encore plus procédurier qu’Apple :paf:
Alors si en plus je devais me rendre séduisant en faisant péter le costume, ca serait l’émeute :pfff:
Rahhh la bonne interface Java(pavit) des Cisco :miam:
Vive le CLI [:woohoo]
[quote="yoshi80"]
C'est normal que les informaticiens comme moi restent en T-Shirt et en jean :neutre:
On fait partie des très rares mâles à promener nos petites fesses au milieu de 600 nanas dont pas mal n’ont pas vu le loup depuis longtemps mais se sentent l’âme d’un petit Chaperon Rouge sur le retour. On est obligé de ramper sur ou sous les bureaux pour brancher des trucs et il y a des fois ou on préfèrerais être aveugle :peur: (je n’ai aucun fantasme sur les jambes de wookie, que ce soit en taille ou en pilosité). Si j’avais du porter plainte chaque fois qu’on m’a tâté le cul “pour rire”, je serais encore plus procédurier qu’Apple :paf:
Alors si en plus je devais me rendre séduisant en faisant péter le costume, ca serait l’émeute :pfff:
quoi que…[/spoiler]
[/quote]
Tu peux en costard (travaillait comme IT externe pour une banque avant : costard obligatoire :paf: )
Ben t’as pas l’air d’un con avec ton costume en train de ramper sous un bureau pour faire du câblage :nexath
@apap en fait la discussion portait sur l’incompatibilité des protocoles utilisés pour Draft-Rosen V5 pour le Multicast MDT sur MPLS.
Le fait est que Juniper a attendu une standardisation totale des normes IETF pour implémenter Draft-Rosen v5 alors que Cisco a maintenu un set de protocoles propriétaires pour la Phase 2, d’où des problèmes de compatibilité entre les 2 marques.
J’étais persuadé que Cisco n’avait aucun IOS avec le standard IETF alors qu’en fait les IOS depuis le 12.2(33)SXH4 en sont pourvus…
Si je n’avais pas autant bu ce soir là je m’en serais probablement rappelé de ce fait et n’aurais pas fait ce paris
Dit en passant je croyais que le GUI pour Cisco n’était que pour les appareils de VoIP et les serveurs TACACS… je savais pas que ça existait aussi pour routers, switches et firewalls :etonne:
@yoshi tu as toute ma compassion… j’y suis aussi passé un temps…
Je ne peux que dire que je suis bien heureux de ne plus avoir à me jetter par terre pour monter PCs et cables réseaux
Mais je continue (en général) avec les jeans t-shirt/polo/chemise…
Tu m’étonne, je faisais de la maintenance pour une boite et on avait le Lyonnais comme client. Fallait être déguisé comme un pingouin pour ramper façon commando sous les bureaux. Ou le bout de la cravate qui s’infiltre dans les rouleaux de la DFX 8000 qui crachait des kilomètres de listing :peur:
Ouais ouais leurs GUI ils l’ont fait pour tout (mais quand tu vois la qualité du truc et la plaie à configurer quoi que ce soit depuis là, t’as avantage à passer par le CLI, tu te fait nettement moins chiay et tu gagne un temps faramineux :jap: )
:nexath
Par contre vous avez jamais mis le costard (sans la cravate) pour sortir en boite avec un (voir deux) gros billets pour regarder toutes les Evil Venal Foune qui débarquent [:myllow]
[quote="apap"]
Par contre vous avez jamais mis le costard (sans la cravate) pour sortir en boite avec un (voir deux) gros billets pour regarder toutes les Evil Venal Foune qui débarquent [:myllow]
[/quote]
au Portugal ça n'impressionne pO ce truc :o
déjà vu les mecs mettre les billets dans la poche de poitrine de la chemisette pour pO se balader avec le portefeuille dans la poche