on s’en fout, y’a plein d’vidéos sur l’net qui illustrent tes pensées :ane:
:MDR
oups, pardon :paf:
faux, c’est pas les parfums que t’utilises pour aller voir les guizesses qui te changent, c’est les guizesses que tu vas voir qui te mettent en confiance ou pas :oui:
enfin, ça dépend, parce-que pour « branler » ma confiance, les guizesses sont les meilleures :jap:
+é :o
[quote="Raven-CH"]
Je ne pensais pas que je l'aurais pu dire sérieusement un jour... Mais je crois que cette fois-ci je me sens vraiment seul et probablement va falloir que je me rende à l'évidence qu'il faille que je me trouve une compagne :pfff:
[/quote]
va en italie :o
vite :ane:
[quote="CarlitOw"]
[quote="Raven-CH"]
[quote="CarlitOw"]
[quote="Raven-CH"]
[quote="JohnnyG"]
change de main ;)
:lol:
[/quote]
Ca marche pas… je suis ambidextre :neutre:
[/quote]
[quote="Raven-CH"]
T'es fou ????
Les italiennes sont parmis les pire !!
Les seules italiennes qui ne sont pas (trop) dangereuses sont les sud tiroliennes
[/quote]
pires à quel niveau :etonne2:
Je sais, poser ce genre de question sur Clubic fait peut-être un peu tâche, mais je n’avais pas envie de la poser sur un forum comme doctissimo ou autre dans le même genre, car ici sur Clubic je connais mieux les utilisateurs et m’y sent plus à l’aise (ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’ici les gens me comprendrons mieux car ils me ressemblent plus )
Donc voilà mon problème : cela va faire 2 ans et demi (environ) que je suis avec ma copine que j’ai rencontré en 2nde au lycée. L’amour fou et tout ça étaient bien présent (pour ceux qui se demanderont si on était juste un couple bateau de lycéens sans réelle importance) et les ambitions pour notre futur aussi. En effet nous avons maintenant emménagé ensemble depuis début août de cette année pour nos études en Fac.
Vous vous demanderez sûrement pourquoi nous avons emménagé en août, et bien c’est parce que j’ai fais une prépa d’été pour la 1ere année en médecine, et devais donc habiter à proximité. Elle voulait qu’on prenne nos marques ensemble, donc elle a emménagé avec moi, même si elle n’a que repris les cours hier.
Ici sarrête la belle histoire … en effet lors de cette prépa je suis tombé (et pas qu’un peut) amoureux d’une fille qui la faisait aussi, mais que je connaissais aussi depuis la 2nde. Heureusement pour moi on s’entend très bien tous les deux et j’ai pu lui en parler (heureusement aussi ce n’est pas une kikoo dénudée de toute maturité, mais bien au contraire une personne de confiance). Bien sûr, à part m’écouter et essayer de me réconforter elle n’a pas pu m’aider beaucoup beaucoup, elle ne veut pas avoir une relation avec moi étant donné que je suis en couple (logique!) et moi non plus (je trouve ça malsain).
Donc me voilà maintenant à être complètement ailleurs dans mes pensées, ma copine commence à se douter de quelque chose (pour ça elle a vraiment l’oeil) et je ne sais vraiment pas quoi faire …
En plus voir ma copine tellement amoureuse de moi me fait énormément de peine pour elle, elle n’a pas mérité que je tombe amoureux d’une autre fille, mais bon je ne l’ai pas cherché … ça m’est tombé dessus comme ça …
Etant à une semaine de la rentrée en PACES j’angoisse encore plus : je sens que cette histoire va me planter ma P1 si je ne la gère pas comme il le faut… je commence vraiment à paniquer !
Chers ami(e)s clubicien(ne)s, j’espère que vous pourrez me donner quelques conseils et m’aider à me sortir de ce pétrin sentimental… :peur:
Cdt,
IronHorse
P.S: Si Raph719 lit ça qu’il n’en parle à personne à la maison ou même pas à Guigui ! (STP!)
et idem pour les potentiels autres Users qui me connaissent IRL … merci.
tout d’abord, petite question : cette personne dont tu es tombé amoureux, partage-t-elle tes sentiments ?
parce que ok elle ne veut rien car tu es déjà en couple, c’est tout à son honneur :jap: mais si tu n’étais pas en couple, accepterait-elle de sortir avec toi ?
cette question, car elle a pu simplement prendre cela comme excuse pour ne pas être avec toi…
mais aussi, pour savoir, si éventuellement tu ne risquerais pas de perdre ce que tu as pour rien (en clair, quitter ta copine pour elle alors qu’aun final tu n’auras ni l’une ni l’autre… :arf: )
et si tu étais sûr que cette amie ne s’intéresse pas à toi, tu aurais peut être un état d’esprit différent et reviendrai vers celle qui partage ta vie aujourd’hui…
une sorte de coup de coeur passager qui t’as fait t’évader mais qui au final n’était qu’un rêve
comment vois-tu les choses vis-à-vis de ta copine :etonne2:
tu comptes le lui dire ?
la tromper puis la quitter ? tu m’as l’air de quelqu’un de bien, pas du genre sal*ud pour faire une telle chose… et si tu as peur de la faire souffrir, c’est pO la bonne solution :non: pis de toute façon, si elle est amoureuse, tu la feras souffrir !
tu en as déjà parlé avec cette amie, vas au bout de la discution avec elle !
demandes lui si tu venais à quitter ta copine, que ferait-elle ?
les nanas ont un 6ème sens et pour ça il est souvent très développé :oui:
si tu ne mets pO les choses à plat avec cette amie, c’est TON année cerets que tu risque de foirer mais aussi celle de ta copine… si tu la quitte ! :neutre:
[quote="JohnnyG"]
aussi chieuze que les portugaises ? :confused:
:MDR
[/quote]
mékilébête :MDR
c’est le new bug qui fait ça, car avant gazton n’était pO responsable :o
Option 1 tu mises sur ton couple actuel et tu te dis que ce n’etait qu’une poussée d’hormones. Tu met ton mouchoir dessus et tu penses a autre choses. Apres tout, l’attirance ce n’est qu’une histoire de pheromone… Apres tout on est tous amené un jour ou l’autre a croiser quelqu’un pour qui on a une attirance et on se raisonne en disant qu’on est bien chez soi.
Option 2 tu consideres que ton couple actuel est arrivé au bout de son histoire, tu veux faire preuve d’une honneteté vis vis de ta copine actuelle et de ta future. Et tu lache le morceau a ta copine, c’est courageux et tout a ton honneur. Cela dit je doute que tu puisse rester en bon termes au moins pendant un certain temps avec ton actuelle. Il faudra aussi t’organiser d’un point de vue materiel pour gerer la separation et ca serai mieux d’y penser avant d’en parler a ta copine.
En effet cette fille m’avait l’air de faire beaucoup d’allusions sur le fait que c’était juste que j’étais en couple qui la rebutais…
Mais bon maintenant si je me dis « ce n’est qu’un amour passager » et que je ne fais rien, je risque de planter mon couple dans les semaines à venir car j’ai perdu mon amour pour ma copine actuelle … Même si au final je risque de plus rien avoir, je doute que j’arriverais à continuer une vie normale avec ma copine.
(youpi tralala quelle VDM ! )
Normalement je devrai revoir cette autre fille dimanche (je l’espère! je pense H24 à elle en fait, même quand je suis avec ma copine et c’est hyper gênant … ) pour en parler encore (j’en profiterai pour poser les bonnes questions! ) et surtout en fait pour l’aider à emménager ^^
Je pense qu’il faudra que je patiente jusqu’à dimanche donc pour prendre une décision …
T’es jeune, si tu sens que ça ne va plus avec la première dis lui. Le risque le plus grave est selon moi de ne plus la supporter vu que vous vivez ensemble et que ça vous foutes en l’air (dispute permanente…).
A ton age, il faut se faire les dents comme on dit, personnellement, j’ai eu mon content de relations, coup d’un soir etc et je sais que mon actuelle est la bonne.
D’ailleurs peut être reviendras tu vers la première un jour car ce pourrait être celle avec laquelle tu te sens le mieux :neutre:
Pour moi en amour, deux mots d’ordre : honnêteté et égoïsme.
honnêteté pour dire la vérité à l’autre car le mensonge fait mal
égoïsme car il faut savoir penser à soi, à toujours satisfaire l’autre, on n’en vient à ne plus exister dans le couple et l’autre nous aime de moins en moins.
C’est un peu caricaturé mais je pense ça très vrai.
par contre, tu te dois d’offrir un dernier câlin grandiose à ta copine avant de rompre puis tu lui annonces dans les 48h. mon ex avait fait ainsi avec moi :paf: