Il y a des moments ou je me demande si tu ne ressemble pas à « une » personne de mon entourage : je me demande toujours si elle a plus peur de léchec que de la réussite.
C’est rassurant l’échec, tu annonces que tu es nul, tu te gaufres, c’est normal car tu es nul (je ne parle pas de toi hein ). Du coup ca ne sert à rien de faire des efforts ou de tenter quelque chose puisque → je suis nul donc ca va foirer. Confortable, pas besoin de faire deffort. Déprimant, mais confortable.
D’un autre coté, si tu réussis des choses c’est que tu n’es pas nul. Donc quand tu entreprend quelque chose on s’attend à des résultats. Or pour avoir des résultats il faut faire des efforts, sinon ca foire. C’est certainement plus gratifiant du coté réussite personnelle, mais ca demande plus de boulot, donc c’est moins confortable. Et plus on veut entretenir cette dynamique sur le long terme, moins ce sera confortable. Et puis il y a le coté inconnu : « Et après, je fais quoi? ». Si ca foire ou si on ne fait rien on sait d’avance ce qui va se passer après: après c’est rien. Mais c’est déprimant :paf:
Je ne te connais pas assez pour donner un avis, mais ce qui ressort de tes messages me fait penser qu’en te bougeant un peu tu aurais des résultats. Tu n’est manifestement pas bête, assez cultivé, tu es capable d’humour donc il n’y a pas de raison de te complaire dans le syndrome du caliméro
Edité le 19/05/2011 à 09:42
Bien sûr que oui que j’y ai pensé, mais je me doute plus qu’elle était occupé à travailler.
D’ailleurs ce matin, je n’allais pas lui demander mais elle s’est excusé de ne pas avoir répondu, ayant vu le message trop tard. :paf: Ca m’a surpris. :ouch:
EDIT : d’autre part, aujourd’hui, dès que je la regardais un moment, j’ai quasiment toujours croisé son regard, c’est impressionnant.
Mais, il y a un truc là, c’est que dès qu’elle est avec d’autres personnes, j’arrive pas à lui parler, et c’est toujours le cas avec cette fille… :sweet: Et je passe pour un naze du coup.
Edité le 19/05/2011 à 16:32
[quote="KaPriChieuZe"]
[quote="NaZboT"]
d’ailleurs pour voir si elle s’en souvenait, je lui ai demandé si c’était la première fois que l’on mangeait ensemble,
[/quote]
et après vous dites que FIE :paf:
[/quote]
C’était pour tester. :ane:
:neutre:
Si, parce qu’à un moment elle était prête à lâcher son ex, qu’elle n’aimait plus (dixit). Et ils sortaient ensemble pour « s’amuser » (dixit aussi). Que c’est le gars ayant une copine qu’il aimait vraiment, il l’a lâché. :jap:
[quote="yoshi80"]
Il y a des moments ou je me demande si tu ne ressemble pas à "une" personne de mon entourage : je me demande toujours si elle a plus peur de léchec que de la réussite.
C’est rassurant l’échec, tu annonces que tu es nul, tu te gaufres, c’est normal car tu es nul (je ne parle pas de toi hein ). Du coup ca ne sert à rien de faire des efforts ou de tenter quelque chose puisque → je suis nul donc ca va foirer. Confortable, pas besoin de faire deffort. Déprimant, mais confortable.
D’un autre coté, si tu réussis des choses c’est que tu n’es pas nul. Donc quand tu entreprend quelque chose on s’attend à des résultats. Or pour avoir des résultats il faut faire des efforts, sinon ca foire. C’est certainement plus gratifiant du coté réussite personnelle, mais ca demande plus de boulot, donc c’est moins confortable. Et plus on veut entretenir cette dynamique sur le long terme, moins ce sera confortable. Et puis il y a le coté inconnu : « Et après, je fais quoi? ». Si ca foire ou si on ne fait rien on sait d’avance ce qui va se passer après: après c’est rien. Mais c’est déprimant :paf:
[/quote]
Disons que j’ai une double facette, je ne veux pas échouer, mais j’ai tout le temps l’impression que ça va être le cas.
Avec les femmes, c’est pire. En particulier avec celle actuellement, où pour l’instant, on n’a pas beaucoup de sujet de conversation, bien que j’essaie d’en trouver, en commun.
Je comprends bien, mais je suis humain et ma personnalité, mon vécu et ma vision de l’avenir me font être ce que je suis là :jap:
Normalement ça passera avec le temps…
Pas mal ça, passer pour un naze en ne disant rien. T’es un mime quoi. C’est pas parce que tu vas tenir le crachoir tout le temps que tu vas être intéressant. :neutre: Au moins, tu ne dis pas de conneries. :icon_biggrin: Pis y a certaines nanas, si tu t’intéresses pas à elle plus que ça, de façon volontaire ou pas, ça les intrigue et leur chatouille l’ego.
Et :paf: Kapri. Les filles font genre « je me souviens du resto il y a deux ans ». Les mecs font genre « oui, je me souviens de ce que tu m’as dit ». :ane:
On en a parlé en mangeant l’autre jour, on était d’accord sur le fait que mutuellement on ne se parlait parce qu’on avait pas à se dire spécialement des choses… :paf: :paf:
En tout cas, j’essaie de ne plus y penser, parce que je vais me faire des films au bout d’un moment