Oui mais une fois de + ça prouve ce que je viens de dire auparavant, dire « je n’en veux pas » passe pour quelqu’un de « pas normal », ce qui met en relation ce que j’ai dit sur le fait qu’on est dans une société avec une pression sociale de notre entourage avec une sorte de cursus « pré établit » à suivre.
Or je n’ai jamais dit que j’en aurais jamais, j’ai 25 ans et j’en veux toujours pas! (faut déjà trouver une bonne personne et rien que ça c’est le pérou comme mission).
De + de mes propres mauvaises expériences sur ce sujet + la vie de tout les jours + le comportement des femmes de maintenant m’incite encore moins à aller dans ce sens (et j’ai pas mal d’entourage du même âge ou plus vieux qui n’en n’ont pas non plus et ça va très bien ils en profitent bien même) et ils ont bien raison.
Ils ne font pas comme la plupart des femmes à en avoir un a 20 piges a arrêter les études et à se retrouver contraint de faire un boulot de merde payer au smic pour élever son enfant et ne plus profiter d’elle même.
Edité le 22/03/2011 à 14:09
ya pO QUE les pov’s filles tombées enceintes à 20 ans qui se retrouvent avec des boulots de comme ça !
j’en connais qui en ont aussi alors qu’elles/ils ont un BTS :neutre:
et j’en connais qui ont eu un enfant jeunes, ont repris leurs études après et ont un boulot interressant :neutre: ²
le boulot n’a rien à voir avec le fait d’avoir un enfant jeune ou pas !
ya déjà les opportunités qui ont pu se présenter lors de la sortie d’école, ya l’évolution que la personne a donné à sa carrière et à son orientation de vie :jap:
voilà LA raison principale :jap:
donc ça revient à ce que j’ai dit hier…
je vais te donner l’exemple de 2 couples, l’un d’une 40ème et l’autre d’une 50ème d’années, qui ont fait le choix de ne pas avoir d’enfant…
non pas « pour en profiter un max » mais par choix dû à une maladie génétique qui pouvait (sans certitude aucune) toucher leur enfant ! ces 2 couples n’ont pas voulu prendre le risque d’avoir un enfant avec un handicap (mental pour l’un, physique pour l’autre)
je connais aussi quelqu’un qui a vécu un inceste et a beaucoup de mal d’en avoir de peur de mettre aumonde un enfant qui subira ce qu’elle même a subit
donc le fait de ne pas avoir d’enfant, n’est pas toujours un choix de vie pour pour voir faire la fête et s’éclater un max (tels des ados) mais parfois un choix de raison… parfois ben ya pO le choix :arf:
Et non recliché!!! je n’aime pas du tout l’om et m’en fiche complètement du foot! je ne suis n’y con n’y aigri, j’ai ma vision des choses face à une constatation actuelle.
a Kapri
Oui je sais que ce n’est pas pour tout le monde pareil, mais je parle d’un constat général que l’on retrouve très souvent voilà tout.
Edité le 23/03/2011 à 09:36
Neo ça n’avais rien à voir avec toi ;), c’était juste un Joke pour notre cher Schumi qui est supporter de l’OM depuis des ages immémoriaux et qui va bientôt être papa c’est tout :jap: