Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 5]

Enfin elle ou lui ou eux s’ils sont plusieurs :paf:

J peux dire que ca fait poivrot comme prenom ? :ane: (chanteuse toussa…)
Plus serieusement la seule chose importante pour moi dans le choix d’un prenom c’est de ne pas avoir une orthographe approximative.

Je connais des momes appelés :
djimi (pour Jimmy)
Djassonne (pour jason)
Et ca va pas etre simple pour eux plus tard…

Naaaaan? :ouch: Les parents avaient peut-être peur que les gens prononcent « j » plutôt que « dj »? Ou pire, ils pensaient réellement que ça s’écrivait comme ça? :peur:

Ouai bah ça va venir les prénoms. :slight_smile:

Pis si t’as plusieurs petites, tu pourras monter un groupe, Floyd et ses Floydettes. :ane: Ah, on me dit que cette idée a déjà été utilisée par un chanteur. J’étais pas au courant. [:skyos]

Si plusieurs d’un coup j’espère des faux jumeaux lol

moi j’ai pO osé :ane:

ha ? ya que ça ?
nan parce que ça veut dire que ton môme peut avoir un prénom ridicule à porter, mal associé à son nom de famille, avoir celui d’un trueur/assassin/ennemi public N°1… spO grave du moment que l’orthographe est bonne ! :ane:

et juste pour info, ya pO de faute d’ortho dans un prénom :wink:
pour peu que tu l’écrive dans l’ortho d’un autre pays… et là raté !

j’vois bien avec les prénoms existants en France mais qui ne s’orthographient pO pareil au Portugal :jap:
Philippe ==> Filipe
Thomas ==> Tomas
Christian ==> Cristiano
etc…

mis à par le « s » et le « r » ya pO d’autre consomne double
le « ph » n’existe pas
et le « y » non plus :wink:

ça c’est un exemple que je connais mais il doit y avoir le même dans d’autres pays :oui:

ça doit être une question qu’on ne se pose pO ou moins dans les autres pays d’ailleurs :ane: on choisie en fonction de ce qui se fait dans le pays et je pense qu’on doit moins chercher à avoir un prénom àa la mode s[/s]
mais la France c’est particulier avec toutes les nationalités présentes :jap:

ce qu’il ne faut pO oublié dans le choix du prénom, c’est que l’enfant va le porter toute sa vie donc faut penser à son environnement… et oublier l’effet de mode :jap:

meuu ouiii
j’en connais qui ont arrêté leur choix à la mat’ ou pire changé d’avis à la dernière seconde :wink:

pis comme l’a dit xenon, VOUS avez toute la grossesse pour trouver :slight_smile:

.
Edité le 11/01/2011 à 08:11

1- je parlais du choix des autres pour les prenoms de leurs gamins, il peuvent bien l’appeller comme il veulent ou presque. Ca serai le mien ca serait un peu different. :jap:

2- la mauvaise fois Kaprisienne qu confond deliberement orthographe approximative et orthographe etrangere. C’est meme pour ca que j’ai donné des exemples parlants. :ane:

1. typiquement la réponse (de mauvaise foi) du mâle qui s’est fait avoir par une nana :lol:

spO de la mauvais FOI, j’ai juste repris TES propos :wink: (dans les cas 1- et 2- d’ailleurs :na: )

j’y peux rien si tu ne sais pO t’exprimer [:siffle]

:ane:

il n’empêche que ça ne change rien au fait qu’il n’y a pO d’ortho :wink:

et à celui que les gens choisissent de plus en plus une ortho « différente » certes parfois abracadabrante (pour le commun des mortels) mais qui pour eux est « originale »(rajout d’un « h » par ci, d’une voyelle par là… ), quitte à être ridicule :nexath

et là ça n’a rien à voir avec les nationalités :o

prenons le féminin de « Michel » : ya « michèle » mais aussi « Michelle » :neutre: lequel est juste, lequel est faux ??

choisi un prénom et va voir toutes les déclinaisons possibles sur le net et tu verras… :wink:

Oui … mais non
entre etre original et illettré ya un fossé… :na:

Stu veux une metaphore c’est comme jouer du free jazz sur un piano:
Quand tu sais pas jouer et que t’appuies un peu au hasard sur toutes les touches, ca peut sonner « free ».
Mais pour savoir jouer free il faut connaitre la theorie ne serait ce que pour ne pas l’appliquer.
(un peu comme les gens qui disent "je veux pas etre influencé parle solfege alors j’ apprends rien comme ca je serai original
sauf que… en definitive ils sont influencé par ce qu’il ont entendu, qui respecte les regles, et se retrouvent a les appliquer sans s’en rendre compte. Pour se debarrasser des influences faut les connaitre. )
Edité le 11/01/2011 à 10:47

www.naissance.fr…

dans les 2 cas, pour moi c’est le même prénom mais orthographié différemment :neutre:
et même les 2 découlent du même prénom… Mathieu (avec 1 ou 2 « t » ? )

[quote="JohnnyG"] Oui ... mais non entre etre original et illettré ya un fossé.... :na:

Stu veux une metaphore c’est comme jouer du free jazz sur un piano:
Quand tu sais pas jouer et que t’appuies un peu au hasard sur toutes les touches, ca peut sonner « free ».
Mais pour savoir jouer free il faut connaitre la theorie ne serait ce que pour ne pas l’appliquer.
(un peu comme les gens qui disent "je veux pas etre influencé parle solfege alors j’ apprends rien comme ca je serai original
sauf que… en definitive ils sont influencé par ce qu’il ont entendu, qui respecte les regles, et se retrouvent a les appliquer sans s’en rendre compte. Pour se debarrasser des influences faut les connaitre. )
[/quote]
ouais mais cui qui n’a pO l’oreille musicale, n’appliquera même pO le solfère par zazard :ane: :paf:

ché même pO ce que c’est le « free jazz » [:athena]

La tu me cherche :MDR
Ya des prenoms qui ont plusieurs maniere d’etre ecrit et c’est pas de ceux la dont je cause ( dont tes fameux matteo avec ou sans h un t ou 2 etc…)
mais il y a les erreurs manifestes d’ecriture et ca c’est tout a fait autre chose.

pour le free jazz c’est un musique qui peu sembler ,a l’ecoute , plus proche du bazard que d’autre chose mais au bout d’un moment on finit par entrendre ce que le type fait
www.youtube.com…
www.youtube.com…
www.youtube.com…

(a vrai dire la plupart des exemples sont pour moi « facile a entendre » que je me demande s’il sont parlant)

Et meme pour celui qui n’a pas plus l’oreille musicale que ca appliquera malgres lui les regles du solfeges (il sera a la recherche d’intervalle « consonnant » (2 notes qui sonnent « juste » jouées ensembles) que « dissonants » (qui sonnent faux)

moi ? j’oserai pO [:biggygirl]

t’es déjà pris :ane:

tu vois que t’es d’accord avec moi :icon_biggrin: ralalalala cte mauvaise foi les mecs :pfff: :ane:

ce que j’essaie de te faire comprendre depuis tout à l’heure, c’est qu’il y a des gens qui le font VO-LON-TAI-RE-MENT :wink:
après je ne dis pO que les 2 que tu as cité sont dans ce cas :o mais rien ne me surprend de nos jours :paf:

:jap: micii :slight_smile:

Volontairement… 2 en france ptetre les autres ne font que reprendre des orthographe alternatives connues (commes les matteo )
Ca c’est de la mauvaise fois et j’assume :lol:

:lol:

dans toussa pitetre que floyd va trouver une idée de prénom de fille [:shy]

nannn évite le « Mattéa » pour faire mode :stuck_out_tongue:

en même temps ça sera original :whistle:

Du flood en tête à tête, faut oser. :confused:

Une nana rencontrée sur un site de rencontre… Es ce possible une demande en mariage 2 mois après ? :nexath

Non faut attendre au moins…au moins ! :nexath

…et tous les hommes mariés et il y en a à la pelleteuse ici, pourront te dire la même chose :paf:

une autre question ?
Edité le 11/01/2011 à 19:04

Hmm 2 mois c’est qu’elle ne t’aime pas :frowning:
1 mois Ok mais là

:paf:

C’est un peu rapide là, avant de se marier faut quand même avoir suffisamment de connaissances de l’autre pour voir que c’est la bonne personne… Même si il y a des exceptions. :slight_smile: