J’avais bien saisi la touche d’ironie, mais c’était pour répondre de façon méritée :o
Et puis je ne vois pas en quoi c’est une honte de l’être de toute façon
Je te conseille de t’équiper avant d’emménager, comme ça tu n’auras pas les loyers qui réduiront ta marche de manoeuvre pour certains investissements
Edité le 09/12/2010 à 18:10
Je voudrai m’escuser c’est total de ma faute si Kapri nous bombarde de citation vie de merde…
Demain je cite youpr0n et on verra ce que ca donne :icon_biggrin:
:MDR Et entièrement d’accord avec le reste de tes réponses (ne pas dire reply, ne pas dire reply [:cyberjo] ). Je sens que l’angélisme et les illusions de certains vont se fracasser durement. Et merde au sacro-saint principe que les enfants sont des dieux à vénérer et que s’ils ne le sont pas, les parents doivent s’auto-culpabiliser sans fin.
Connu. Mais quasi impossible pour ma pomme. Vu comment les gens se répandent sur le net, c’est bien rare que je ne puisse croiser avec d’autres sources.
:MDR C’est drôle à lire mais je ne suis pas cruel à ce point.
Pour faire une parenthèse sur les enfants. C’est pas le fait de les pourrir qui les rends idiots comme vous dîtes. C’est surtout un manque d’autorité. La fille de ma copine a tout ce qu’elle veut quasiment niveau matériel mais attention à la maison comment ça file droit et idem avec son père (même si je ne connais pas trop ce dernier). Tout ça pour dire que c’est l’éducation avant tout.
Edité le 09/12/2010 à 21:38
ha mais t’as pO comprite visiblement [:siffle] :ane:
on est entièrement d’accord :jap:
et pour salsa, c’est pO une question de faire culpabiliser les parents mais plutôt de leur faire comprendre que l’enfant roi sans autorité, ha ça les rend cool aux yeux de leur mômes certes :oui: , mais ça ne leur rend pO service du tout !
[quote="JohnnyG"]
Je voudrai m'escuser c'est total de ma faute si Kapri nous bombarde de citation vie de merde....
Demain je cite youpr0n et on verra ce que ca donne :icon_biggrin:
[/quote]
ouais c’est complètement ta faute :o :ane:
en plus j’ai vu que ta copine avait posté aussi :ane: (elle se plaignait à tes voisins de ta façon de jouer de la guitare et qu’elle n’osait rien te dire :whistle: )
ya pO de citations labas :o
mais ya des vidéos :whistle:
[quote="Schumi23"]
non malheureux, on aura une vidéo de Kapri :peur::peur::peur:
[/quote]
on voit les habitués du site [:siffle]
Bonne blague mais ma cherie c’est tout sauf quelqu’un de fuyant, elle dit les choses comme elle le pense quand elle le pense…
C’est son caractere… des fois c’est abrupt et je m’en vais pour pas lui crier dessus … ca sert a rien.:love:
Mouais pas forcément… Avec moi, quand je m’engueule avec ma copine, si elle ne dit rien ( ce quelle fait souvent), ca fait boule de neige…
Moi il faut me désamorcer vite, sans quoi ca va de pire en pire :s
(je m’en était jamais rendu compte, mais ma copine elle a tendance à se fermer quand quelque chose ne va pas… Résultat, nos engueulades ont tendance à s’emballer très vite :s )
Faux, totalement faux et encore archi faux. Je peux te citer une quinzaine d’exemples autour de moi de gamins qui « filent droit » pour reprendre l’expression consacrée. Ces ont des gamins qui vivent dans un bon milieu social et culturel, intelligents, charmants, obéissants et tout ce que tu veux. Quelques-uns restent gentils, charmants et serviables réellement ou en apparence (mes parents ont toujours été persuadés que j’étais un ange alors que mon seul mérite est de ne jamais m’être fait pincer) mais il y en a un grand nombre qui tournent vinaigre, et pas forcément ceux qui paraissent prédisposés dans leur prime enfance.
Sauf qu’il vient le moment de l’adolescence et la tempête d’hormones qui l’accompagnent. Qu’on appelle ca age ingrat, rebelle ou tête de con[/strike] petit fripon, le résultat est le même : les garçons sont obnubilés par les nichons et l’envie de devenir une star du troudball, ils sont prêts à n’importe quelles conneries pour arriver à leurs fins; les filles rêvent de trouver le prince charmant et sont prêtes à n’importe quelles conneries au nom de l’Amour. Dans tout les cas le résultat est le même : ils sont entièrement focalisés sur leurs problèmes existentiels (Q vs Prince et les quiproquos qui en découlent). Et ce quel que soit l’éducation reçue et les 15 années de « bonheur familial » qui ont précédé : une bonne quantité de chères têtes blondes se transforme en [strike]têtes de con petits fripons.
Ce n’est pas le genre de chose de chose qui peut paraitre évidente à 20 ans :neutre: faut avoir suffisamment de recul pour admettre que nous aussi, à l’adolescence, on a pu avoir un comportement « borderline » . Tu penses que c’est facile d’interdire à ton enfant adolescent de faire toutes les conneries que tu as pu faire en étant ado ? (histoires mec / filles, alcool, drogue, embrouilles etc…). Tout ce que tu peux faire, c’est tenter de le raisonner en lui expliquant les travers qu’engendrent sa conduite et avec le ton le plus détaché possible pour ne pas lui faire croire que tu le juges (même si des fois l’envie de lui décrocher la mâchoire à grands coups de mandales te démange). Il y a pas de manuel pour être parent, ce sont des êtres humains que tu as en face de toi et ils peuvent réagir de façon totalement imprévisible. Combien de fois avez vous trouvé une décision de vos parents injuste ou idiote ? Eux de leur coté estimaient que c’était pour votre bien…
Edité le 10/12/2010 à 12:14
Arf yoshi j’ai pas le courage de discuter sur ce sujet là mais je pense que tu te trompes. Je vois bien l’énorme différence entre ma petite cousine et la fille de ma chérie. Pourtant elles sont toutes deux fille unique mais simplement Lolotte sait très bien que c’est ses parents qui commandent ce qui n’est pas le cas de ma cousine.
Et quel age ont elles ? Rien ne prouve que la situation ne sera pas inversé quand elles auront 16 ou 18 ans :neutre:
L’éducation n’est qu’un facteur parmi d’autres, je suis d’accord que ca peut être un facteur aggravant de certains comportements, mais ils y a des dizaines d’autres choses qui entrent en jeu.
Je crois que le mot est laché: commander.
L’important c’est de leur apprendre a assumer leurs desirs /envies (si tu veux ton independance tu sais par quoi ca passe…) e ton a tous notre lot de couenneries qu’on a fait ados qu’on se soit fais pincer ou non…Je suis petre pa aussi desabusé que yoshi sr ce coup mais dans le gros de ce qu’il dit je suis assez d’accord.
Moi non plus, je ne vois pas à quel endroit j’ai parlé de honte
Si on devait vraiment se moquer des uns et des autres sur ce topic, on aurait 50 pages par jour, et surtout, ça volerait pas plus haut qu’une dispute au collège. Par contre, plaisanter, je vois pas le mal… Je n’ai aucun soucis quand on me dit « macho, misogyne, blagues dégueulasses ». De plus, j’évoquais juste une chose dont tu avais parlé en premier… Je ne me serai pas permis d’envoyer sur ce sujet là sans que l’intéressé n’en parle préalablement…
Edité le 10/12/2010 à 12:06