[quote="NaZboT"]
[quote="TPFireblade_1_1"]
[quote="wolverine91"]
Ya t-il encore des puceaux qui traînent sur ce topic haut en couleur et si instructif ?
[/quote]
Nazbot est demandé, Nazbot, merci. :paf:
[/quote]
Je vous emmerde :neutre:
[/quote]
:pfff:
Fallait répondre: Je vous en… :neutre:
Là, du coup, tu viens encore de perdre une occasion :ane:
Ca choque si je dis que ce n’est pas forcément une étape obligatoire me conçernant?
Y a bien un truc qui m’énerve, c’est ceux qui programment. « A 32 ans, 32 et demi au plus tard, j’aurais une fille blonde et un albinos gaucher. » :pfff: Ceux qui considèrent que leur vie est pleinement réussie une fois qu’ils se sont mariés, ont eu des enfants et possèdent leur maison.
Pour revenir à ta question (ah quand même! :p), c’est plus une question de timing que de temps écoulé. Il faut que l’envie prime plutôt qu’un quelconque statut, même s’il y a évidemment des conditions a minima. +1 avec Gwaihir. Comme il dit, il peut y avoir aussi un phénomène de « mode », pour peu qu’un couple ou une copine dans l’entourage ait un enfant.
Justement, d’une part je pense que les couples vont être privilégiés. D’autre part, ça ne m’étonnerait guère, qu’en plus de surprendre, on ne dise au candidat seul:
« Vous savez, ces enfants sont déracinés, il leur faut une vraie famille (sous-entendu un couple) pour s’épanouir… » :neutre:
Edité le 08/12/2010 à 23:36
Les gosses… ce que j’en pense se trouve dans ma signature
C’est mignon tout plein, ca gazouille, ca vous fait des calins et du jour au lendemain ca se transforme en vampire égocentrique capable de repérer ta prime de Noel à 12km. Messieurs, optez pour la vasectomie, c’est plus simple et moins cher.
Et puis au moins le jour ou on cherchera à vous coller un lardon sur le dos, vous saurez que madame vous a pris pour un jambon, et pas qu’un peu.
mais c’est qu’une période ça :yeux4:
puis ça dépend le comportement de l’enfant/ado…
t’as plein de trucs qui rentrent en compte, comment peux-tu savoir ce qu’il peut arriver :neutre:
Puis j’pense que quand tu vois ton petit entrain de jouer ou alors dormir, tu ne peux que craquer
Oauis, ben ca fait 10 ans qu’ils me passent les gonades au mixer les mioches, la mère est au bord de l’infanticide mais on a pas de congélateur assez grand. Et on est pas un cas isolé, j’ai un paquet de collègues qui ont de la descendance entre 15 et 25 ans qui rencontrent le même genre de problème.
En gros, ces chers petits veulent leur indépendance, grand bien leur fasse. Sauf que travailler c’est dur (la notre ne comprenait qu’au bout de 10 jours de travail elle ne pouvait pas poser de congé, c’est trop nul !), qu’ils sont habitués à un certain niveau de confort (et pourquoi je ne pourrais pas avoir une télé 50" dans ma chambre ? Attend, ma piaule ne fait que 35m², c’est pas si grand), et que seule leur petite personne compte. On préfère se payer un voyage que de payer les factures, c’est comme ca que pÔpa et mÔman se retrouvent avec quelques mois de loyer de retard à payer.
Autre chose ? Ah oui, au cas ou on est autonome mais on se prend un logement à moins de 100 mètres des parents. Comme ca si il fait froid parce que le chauffage c’est cher ( :riva: ), que le frigo est vide, qu’on a pas assez de vaisselle pour les potes qui viennent manger, ou simplement pas assez de place pour caser les potes, on débarque en kitty mini et on viens piller le buffet ou squatter le jardin. Je te souhaites de connaitre le bonheur de renter d’une bonne journée de boulot ou tout a été de travers et de retrouver une douzaine de hippies de grenier en train de se rouler dans la pelouse ( sic ) après avoir fini de pirater les binouzes :icon_biggrin:. Ou de se rendre compte à 20H10 que ce que tu avais préparé pour le soir n’est plus dans le frigo. Et que de toutes façon, si tu veux te cuisiner quelque chose, tes poêles et tes couteaux se sont mystérieusement fait la malle.
Dans ces cas là, je suis vachement fier d’être père :whistle:
Edité le 09/12/2010 à 10:07
après ça dépend le fils ou la fille :neutre:
si ton petit ou ta petite est débrouillard(e), et qu’il comprend que dès il sort de la tribu pour aller faire sa vie, il faut se démerder tout seul…
après oui j’en connais des cas comme tu l’as écrit, mais bon, les parents feront tout pour les enfants, ils les laisseront pas dans la mouise
après c’est sur t’arrives a 30 piges, t’es encore chez tes parents ou alors dans un appart mais tu manges chez tes parents tous les jours, moi ça me gaverai bien :paf:
là regarde j’attends de bosser deux trois ans avant d’avoir assez de coté pour me prendre un appartement assez convenable, m’équiper (machines a laver toussa…) tranquille, moi j’suis pas pressé autant faire ça tranquille proprement
(après c’est pas tout les jeunes qui vont faire ça :ane: )
J’ai un collegue qui le même cas…son fils à 20 ans il a voulu son appart alors que son lycée est a coté de chez ses parents :/, il cherche pas de boulot et c’est les parents qui payent tout…
Edité le 09/12/2010 à 11:10
Malheureusement je n’extrapole rien du tout, je ne fais que de parler de mon cas particulier et là je n’ai fait fait que le light, dans la catégorie boulet il y a des moments on est dans la catégorie supertanker. Je pourrais en mettre des pages et des pages, et sur les gosses de mes potes aussi. Je crois que c’est toi qui devient une exception mon petit Carli, je pourrais presque t’adopter tien c’est vrai que tu devais être mignon à construire ton parc avec tes petites briques et ta petite brouette :icon_biggrin:
Un de mes amis me faisait remarquer il n’y a pas longtemps que nos enfants n’avaient pas l’habitude d’être frustrés. Quand j’ai eu 18 ans, j’ai tout fait pour pouvoir partir de chez mes parents, non pas parce que je n’étais pas bien chez eux, mais je voulais vivre chez moi avec mes propres règles. J’ai pris des boulots alimentaires, un appart ou 1 nain se serait senti à l’étroit et je me suis meublé avec la récup ou chez Emaus. Comme toi, je me suis assuré de partir dans des bonnes conditions et avec les moyens de le faire (sauf que ca m’a pris 3 mois, moi )
Notre plus grande là s’est pris son appart avant de commencer à bosser. Elle a débarqué un soir en nous disant qu’elle signait à 18 heures. Et qu’il fallait qu’on avance la caution au passage, sinon elle perdait les 200 qu’elle avait avancé… Petite maison de 150 m² au passage, qu’ils louent à 3. Sauf qu’ils rament pour payer les factures et qu’on sonne à la porte pour avoir un petit bifton. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi ils ne pourraient pas avoir un super canapé, la télé 50" et la chaine qui va bien. Ils viennent de s’installer et veulent direct le confort que leurs parents ont mis 20 ans à obtenir. Tout simplement parce qu’ils n’ont jamais été habitué à attendre :neutre:
perso, je ne me suis jamais sentie prête à avoir un môme :neutre:
et je passe pour une sans-coeur ou ché pO quoi quand je le dis… :sweet:
mais chacun son vécu… et sans le connaitre, il est difficil de connaitre les motivations (ou non motivations) des personnes !
c’est de ta faute s’ils sont comme ça, c’est toi qui leur a donné cette éducation, qui les a trop couvés et qui les a « mal » habités :neutre:
comme dit un pote « t’as les enfants que tu mérites » :paf:
qu’est-ce que c’ets nul comme expression n’empêche :nexath
pO taper les parents :peur:
je plaisante mais pO totalement :whistle:
je pense (c’est théorique biensûr :o ) que le comportement des enfants étant ado/adultes, notament vis à vis de l’argent et de leur liberté quand à la maison, est dû à ce qu’on leur autorise dans l’éducation qu’on leur donne ! certes ya l’enfant qui est « d’origine » capricieux/chiant, etc… là on n’y peut pO forcément quelque chose à part essayer de calmer :jap:
mais notre façon de l’éduquer joue aussi, si on le laisse tout faire, qu’on se marre de toutes les bétises qu’il fait sans le gronder ou l’interdire, qu’on couvre toutes ses conneries sans jalmais lui faire assumer… ben il se croira tout permis !
et franchement, pourquoi changer si pOpa mOman sont toujours là pour nous couvrir ou réparer les dégats sans quasi jamais rien dire ? :ane:
chui assez d’accord
j’ai bien une collègue qui a fait un mome parce qu’une autre en avait eu un :nexath
elle ne l’a pO dit biensûr mais entre ses propos un peu avant que la nana (dont elle est fortement jalouse) soit enceinte (« on vient d’acheter une ruine donc le 2ème ça sera pas avant 2-3 ans, qu’on l’ait rendue habitable » ) et le fait qu’elle soit tombée enceinte presque au moment de l’accouchement alors que la maison était/est toujours une ruine… ya de quoi se poser des questions ! :neutre:
purée la jalousie, ce que ça peut faire faire :pfff:
elle t’a mis devant le fait accompli avec la caution, t’as dit oui, t’as payé !
la faute à qui ?
chui pitetre dure mais c’est la réalité :neutre:
pourquoi ya 20 ans c’était pO comme ça ???
j’ai une « ex belle-soeur » qui, pour élever ses enfants, est parti du principe « je ne veux pas qu’ils soient privés comme moi je l’ai été ! » (parents arrivés en France avec rien à part une promesse de boulot à la chaine à la Peug… et qui se sont serrés la ceinture pendant 20 ans pour leur laisser une maison au Portugal en héritage)
quitte à ce que le mome devienne un voyou insolent irrespectueux envers eux et la société…
quitte à faire un prêt pour lui acheter une voiture (alors qu’il n’a pas de taf) pour qu’il aille zoner toute la journée avec ses potes…
Perso, je me doutais que ton intervention était pour rigoler, mais faut comprendre aussi qu’on peut être complexé par se sujet arrivé à un certain age, ca doit pas être drôle tout les jours :neutre:
Sur le principe, je suis parfaitement d’accord. Sauf que ces chères petites têtes blondes savent se mettre dans des situations ou tu n’a pas d’autre choix (ex régler 6 mois de loyer car tu t’es porté caution…). Quand tu as connu les galères bancaires, tu ne laisse pas tes enfants interdit bancaire car c’est un vrai handicap qui te suis des années. Et puis il n’y a pas que les parents de fautifs dans l’histoire: en général quand ils n’obtiennent pas quelque chose de nous, ils remontent à la génération précédente et saignent les grands-parents. Ils savent comment faire craquer papy et mamy :whistle:
On l’a laissé une paire de fois dans ses emmerdes aussi, ca n’a pas l’air de porter ses fruits. Elle ne refait pas exactement la même erreur…
[quote=kaprichieuze]et pourquoi ?
…
elle t’a mis devant le fait accompli avec la caution, t’as dit oui, t’as payé !
la faute à qui ?
[/quote]
Cf plus haut. Mettre des limites c’est bien, encore faut-il que toute la famille / belle famille soit d’accord pour les respecter.
OK alors on va plutôt parler des conseils avisés des nutritionnistes Pierre et Jacques Fassiale qui conseillent de manger de la purée pour éviter les bébés. Ca y est, on est retombé en plein dedans :paf:
Edité le 09/12/2010 à 11:59