ça pourrait faire l’objet d’une question du jour (déjà posée par le passé ) à savoir, [i][b]à quel âge vous voyez-vous prêt à être papa ?
et est-ce que vous vous donnez une date limite/maxi pour avoir un enfant ?[/b][/i]
[quote="Compte supprimé"]
kapri : t’oublies les adoptions
[/quote]
ben déjà pour un couple, réussir à adopter un enfant ce n’est pas facil du tout ! et les délais d’attente sont trèèèès longs
Perso je pense pas que ce soit une question d’age… Ça dépend de pas mal de choses, en particulier du contexte et de sa vie amoureuse.
Moi j’en suis à l’étape d’envisager très sérieusement de passer la bague au doigt… (brrr, rien que ça, j’en ai des frissons :paf:). Pour le gosse, je sais pas. Je n’ai rien contre (bien au contraire), mais déjà que l’idée de me marier me terrifie encore assez, l’étape du marmot, même si je sais que j’en serai prodigieusement heureux, me parait encore un peu loin.
Après, il n’y a pas que la considération personnelle. Ma copine est plus que prête (mais bon, c’est une fille quoi… La plupart sont prêtes (ou pensent l’être) à 12 ans :paf: ), à la fois pour le mariage et pour le marmot. Ajouter à ça des considérations d’horloge biologique qui me passent à 12km au dessus de la tête, bah ca fait qu’elle est assez demandeuse.
Donc bref, on verra ça bientôt.
L’année prochaine ce sera l’appartement commun pour la suite, on verra, étape par étape.
Je considère pas l’age comme un facteur important pour avoir un enfant, sinon je me sens déjà prêt dans le sens ou ca me fait pas peur et je me sens assez mûr pour être père…mais j’en ai pas l’envie car j’estime ne pas encore avec les conditions nécessaires comme un logement qui conviendrait pour élever un enfant, une femme avec un emploi stable, etc…
Bref, c’est plus ma situation qui fera que je vais décider d’en avoir un, sinon effectivement d’ici mes 35 ans ca serait bien, car en supposant que ma femme a le même age, si on le fait trop tard ca peut entrainer des complications pour la grossesse.
Edité le 08/12/2010 à 14:07
J’avoue que la mienne m’a posé mais pas qu’à la maison. En dehors aussi et j’avoue que c’est elle qui porte grandement le pantalon. Mais j’ai un charisme naturel :lol:
Ah moi c’est l’inverse , j’ai l’impression d’être un bourreau par moment tellement j’impose mes choix mais bon j’ai l’impression que ca fonctionne mieux ainsi. Faut dire j’ai un idéal de vie particulier.