Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 5]

1. de quoi tu parles ? [:athena] (du spoiler ? [:shy] )

2. j’ai quelques connaisances aussi

3. +1 :oui:

4. j’en connais pO :neutre:

:MDR

[quote="Compte supprimé"] tain reunion famille ce week :pfff:

ca y allait les blagues sur les homos…

pas prêt de tout savoir de moi eux…
[/quote]
Ouais enfin c’est peut-être pas pire que les beaufs qui parle de seyske à table devant leurs gamines :confused:

EDIT : en précisant que peut-être ils ne le pensent pas vraiment ces blagues sur les gays. :neutre:
Moi j’ai un pote qui n’arrêter pas de se faire draguer par des gays, on l’a bien charrier c’est pas pour autant que c’est « burn the witch » :neutre:
Edité le 06/09/2010 à 12:26

C’est un peu ce que je disais avec ceux qui suivent le mouvement pour être dans le trip :pfff:

Ouais enfin, l’humour, ca peut aussi se faire sans mauvais fond hein… Les blagues sur les blondes, les belges, ou les juifs ca peut quand même être juste de l’humour… :neutre:

Perso, ca m’arrive assez régulièrement de charrier une copine parce qu’elle est blonde (une fausse blonde en plus), et c’est pas pour ça que je la considère vraiment idiote (ni même les autres blondes hein…)

Même si je suis d’accord que ce n’est pas tout le temps « juste » de l’humour, faut pas non plus sombrer dans la paranoïa…

Bon après, faut voir comment c’est fait hein :wink:

et avec qui surtout

+1 :wink:

+2 :o

Là ça va partir sur un débat qui à mon avis n’a pas sa place ici, donc il serait bien de changer de sujet…

Je dis ça car je ne suis pas du même avis que vous.

Et ?

Si c’est un débat constructif, y’a pas de raison…

Très bien.

Je fais partie de ceux qui n’acceptent pas d’avoir un enfant qui devient homosexuel, tout simplement car je trouve cela contre-nature, qui plus-est quand on parle de mariage (qui à la base est une célébration religieuse) et adoption d’enfant, pour des raisons d’équilibre mental de l’enfant.

et si ton môme devient/né homo … tu considère quoi ? qu’il/elle est débile ? que tu à rater son éducation ? autre ?

c'est un sujet qui m'intéresse bp :o on en parle "souvent" avec madame :o

Si on pose pour axiome de base que:
-La capacité a etre un bon parent ne se mesure pas a l’orientation sexuelle.

-Le desir d’avoir un enfant est hetero sexuel, le desir de l’elever n’a a mon sens pas de sexe.
On peut etre d’accord.

Je pense que l’enfant a besoin d’une reference pour chaque sexe (pas necessairement au sein du couple ) et qu’il devait savoir que pour se reproduire (qui pour moi n’a pas la meme valeur qu’adopter (ni mieux ni moin bien, autre chose…) , il fallait un homme et une femme.

Quand au mariage j’avoue etre perplexe: -religieusement c’est une question de dogme donc pour moi c’est a chaque religion de trancher.
Mais civilement je ne voit rien qui justifie le refus d’un mariage homosexuel…C’est le meme engagement, le meme attachement sentimental alors…
Pour ceux qui pensent que c’est pour fonder une famille et qui y trouvent leur argumentaire je dirait que tout les couples maries n’ont pas d’enfants (a eux -famille recomposée etc… - ) et un certain nombre d’entre eux s’unissent en etant plus dans la capaciter a procreer.

Edit: quand a la question de savoir quelle reaction avoir si mon enfant annonce son homosexualité, je pense qu’en l’etat actuel des choses ca me ferait ni chaud ni froid.Sauf peut etre une gene si un juron qui date de
mathusalem m’echappe et encore… je traite plus les gens de c0ns et autres …
Edité le 06/09/2010 à 19:29

Je considère en effet que j’ai raté son éducation et que je n’ai pas su voir à quel moment ça n’allait pas.

Oui, c’est bien pour cela que je parle d’équilibre mental. Avoir un papa et une maman, c’est je pense obligatoire.
Imaginez les années de souffrance à l’école quand, tôt ou tard, on lui dira « il va bien ton papa ? Et ta maman ? comment ça t’en as pas, elle est morte ? Ah non, t’en as pas ? »
Tiens il va pas subir beaucoup de moqueries et être stigmatisé l’enfant…

Pour le mariage, civilement c’est qu’une question de loi donc là en effet j’en ai rien à carrer, par contre religieusement… Je ne vois pas une seule religion où le mariage homosexuel est accepté… Ni même reconnu…

Je pense sincèrement que c’est un sujet épineux et qu’il y a beaucoup plus léger à traiter… Mais on peut continuer à en parler y’a pas de problème…

et tu tentes quelque chose pour « corriger le tir » ? tu le banni de chez toi ? autres ? tu ne pense pas que c’est « dans sa tête » et que peu importe la façon dont tu l’aura éduquer il sera gay ou elle sera lesbienne ?

tu peux être homo et avoir deux parents hétéro hein … et non divorcé en plus :o
Edité le 06/09/2010 à 20:45

J’ai fais un truc pas terrible et je m’en mors les doigts !!

J’ai passé le weekend avec mon ex, ca s’est super bien passé, j’ai presque trouvé qu’il y avait un « renouveau de sentiments » …

Et aujourd’hui j’ai fais la connerie de me connecter à son compte facebook, je suis tombé sur une discussion instantanée pas refermée, elle a prévu d’aller rejoindre un autre mec sur paris, elle le trouve charmant et c’est réciproque…

Encore ce soir elle m’envoyait un sms pour me parler du weekend passé à deux, que je lui manque etc…

Dégouté :o(

quand tu dis passer le week end, y’a eu sexe ou pas ? :o

enfin tu passes pour un pigeon (pour rester poli) si je vois bien entre les lignes …
Edité le 06/09/2010 à 20:58

Soirée romantique au champagne, sexe et le lendemain balade dans les rues de lille , un très bon weekend :neutre:

:pfff:

Vu comment ca me fait mal je pense que j’avais encore pas mal de sentiments :yeux1:

Toi qui craignait qu’elle ne veuille avoir du sexe après votre séparation que parce qu’elle avait encore des sentiments pour toi… :neutre:
Ca remet les pieds sur terre et t’enlève quelques illusions au passage. :slight_smile: Ceci dit, elle peut très bien avoir sincèrement apprécié ce week-end et tu peux très bien lui manquer mais pas suivant la façon que tu pensais.

Je pense qu’elle a bien fait le deuil de votre relation. Ne lui reproche surtout pas maintenant de voir quelqu’un d’autre alors que c’est ce que tu voulais après votre rupture. :slight_smile:

Bon elle est pas finaude de ne pas se rappeller qu’elle t’a en ami facebook.