Je venais ici de temps en temps pour donner quelques nouvelles, pas pour être jugé par des personnes qui ne me connaissent pas et ne connaissent rien de ma situation.
Certains diront que je ne donne pas assez de détails, je leur répondrais que si j’ai besoin de conseil sur ma situation amoureuse je demande à mes proches, à mon meilleur ami, pas sur un forum public , un peu de pudeur que diable :o
Je n’en veux à personne en particulier, c’est juste le chemin que prend le topic qui ne me plait plus, on ne vient plus ici pour raconter son malheur/bonheur , mais plus pour ragoter, juger, se moquer :arf:
C’est en tout cas mon avis, @ bientot sur d’autres topics :hello: qui a dit topic auto :whistle:
Il faut beaucoup de prétention, je trouve, pour émettre des avis qu’on pense définitifs, pour juger. Tout en sachant qu’on ne connaît pas la personne en face et qu’elle ne livre que des fragments de ce qu’elle veut bien livrer. Mais les mots n’ont pas le même sens pour tout le monde, ainsi objectivité…
A force de vouloir l’assécher, ce topic va être aussi intéressant que de regarder de la peinture sécher. Pas que tous nos posts/replys soient dignes d’intérêt, loin de là, mais c’est aussi le cas de nos propres histoires, de ce que l’on raconte dans la vie non? Sinon autant publier des règles extrêment précises pour ce topic (ça on peut, ça on peut pas) afin de recevoir l’adoubement permettant de poster.
La critique pour la critique à part décourager ceux qui postent… Faut’il aseptiser ce topic pour qu’il convienne à une vision?
Je comprend ce que dit Serpent et j’en approuve une bonne partie. Qu’on taquine, qu’on plaisante est une manière de dédramatiser parfois, même si l’humour est différent suivant les personnes. Je préfère la façon de poster de Darkie qui, d’une histoire d’amour difficile pour lui, réussit à en parler avec humour, que d’autres plus larmoyantes. Mais ce n’est pas pour autant que je vais les condamner, même si ça ne correspond pas à mon goût personnel.
Ouep Greg sauf qu’avoir un avis et émettre un jugement sont pour moi deux choses différentes. Tu peux raconter ton histoire, pour parler, avoir des avis consultatifs etc sans pour autant désirer être jugé, même si ça peut faire partie du lot.
[spoiler][quote=« Serpent_59 »]
J’abandonne définitivement ce topic :hello:
Je venais ici de temps en temps pour donner quelques nouvelles, pas pour être jugé par des personnes qui ne me connaissent pas et ne connaissent rien de ma situation.
[/quote]
mais c’est kler !
on ne peut que parler de ce que l’on nous dit (partiellement) et l’avis que l’on donne va dans le sens là :jap:
après si tu t’es senti jugé, c’est que tu as pris pour toi certaines vérités comme étant « négatives » alors qu’elles ne sont que le reflet de la réalité :neutre: ça fait mal à s’entendre dire mais c’est ainsi, à toi de savoir quoi en faire…
quoiqu’il en soit nous ne sommes pas à ta place ni ta conscience
en kler tu gères ta relation avec ta copine comme tu l’entends, nous on te dit juste comment elle peut la vivre… rien n’est sûr bien évidemment !
si toi ça te va, et que elle aussi, ben continue… continuez…
on y pourra quoi au final ??? RIEN !
le fait de parler de certaines situations à des inconnus, extérieurs donc à la relation et qui ne connaissent ni l’un ni l’autre des prtagonistes de l’histoire permet d’avoir un regard neuf et bien plus objectif que des connaissances (famille, amis, potes,…) c’est l’avantage d’un forum
et c’est justement là que tu ne dois pas te sentir juger
aller pour te dire, je connais quelqu’un qui a vécu une situation similaire à la tienne…
résultat des courses :
la plupart de l’entourage du mec en a conclu que le mec avait bien raison de profiter de la nana et si elle avait des sentiments pour lui ben tant pis pour elle, vu qu’elle était parfaitement au courant que le mec ne voulait plus rien de sérieux avec elle !
la plupart de l’entourage de la nana, en a conclu que le mec était un salp, un cnnard qui profitait de sa faiblesse
au final la victime c’est pO la nana qui en quelque sorte est « abusée » (pas dans le sens seskuel :o ) mais le mec car le pauvre à cause d’elle, il n’arrive pas à s’en trouver une autre
après ya ceux qui ont dit que de toute façon c’était leur problème à tous les 2, qu’ils étaient adultes et faisaient ce qu’ils voulaient de leur c*l ! mais qu’il ne fallait pas qu’ils viennent pleurer le jour ou l’un des 2 décidera d’arrêter !
le seskfriend, c’est comme l’infidélité ou tout autre chose en rapport au seske, ya ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, les neutres…
celui qui vit la situation doit simplement assumer les conséquences le jour ou ça ne lui plaira plus… mais doit également accepter les remarques car que tu le veuille ou non, yen aura ;)[/spoiler]
comment dois-je prendre la réaction de serpent :etonne2:
il s’est senti juger par moi, donc c’est de ma faute s’il part…
(donc à quoi ça a servi d’avoir eu un échange de mp loin de ce que je dis sur le topic… !?)
donc dois-e quitter le topic pour qu’il reste, lui et d’autres :etonne2:
il n’arrive pas à assumer ce qu’il fait et ressent tout ce qu’on a pu dire ce matin sur le seskfriend comme un jugement sur lui ? dans ce cas c’est de la faute à personne ici :neutre: alors pourquoi rejeter la faute sur les participants du topic
…
[quote="Salsa_Dude"]
La critique pour la critique à part décourager ceux qui postent… Faut’il aseptiser ce topic pour qu’il convienne à une vision?
[/quote]
ça c’est le soucis !
certains viennent ici non pas pour avoir un avis mais une confirmation de ce que leurs actes sont bons :neutre: ou avoir une bonne raison de continuer…
c’est pas une question de critiquer :non: mais d’acceptation de nos actes ! donc d’accepter ou non que d’autres personnes aient un avis différent du notre sur les choses… ce qui ne veut AB-SO-LU-MET pas dire que se sont les « autres » qui ont raisons puisque comme tu le souligne si bien (et je l’ai précisé à plusieures reprises pO pour rien :o )
alors je vais émettre une critique et non un avis :
quel est le but de venir ici en disant « ouais vous me juger alors je ne veux plus vous parler » ?
à part nous faire culpabilisé d’avoir émis un avis sur une situation que l’on connait que partiellement en effet, ça sert à quoi :etonne2: franchement ?
alors je vais donner un exemple:
je débarque ici un jour en disant :
« ce we, chui allée à une soirée, j’ai trop bu et je me suis tapée 3 mecs d’affilé »
il va se passer quoi à ton/votre avis ??
déjà si j’en parle, je dois forcément m’attendre à ce que l’on s’en amuse, que l’on donne un avis, que l’on me pose des tonnes de questions (+/- salaces), et aussi que l’on me critique (« t’es qu’une salope en fait » ou que l’on me prenne pour une mytho ou une alcoolique, etc…)
donc soit j’en rigole ou je prend les choses avec dérision, après tout j’assume mes actes, j’ai fait une erreur, moi même j’en suis pas fière, ben à moi d’y remidier… ou de continuer !
soit tout ce que vous pourrez me dire, je vais mal le prendre, vais vous insulter, etc… et je finirais par quitter le topic voire cluclu !
yen a qui culpabiliseront pitetre 5 mns, d’autres qui diront « bon débaras », et d’autres que cela n’aura aucunement touché…
et moi
:neutre:
dans un autre ordre d'idée...
je commets une infraction : ben si j’en parle yaura forcément des gens qui donneront un avis !
je fais une bonne action : ben si j’en parle yaura forcément des gens qui donneront un avis !
sauf que si cet avis me convient ben je le prendrais bien
s’il ne me convient pas, ben je dirais qu’on me critique…
la critique est bien « un jugement négatif » !?! mais elle est basée sur quoi à la base ? sur un avis… si cet avis est positif (pour celui qui le reçoit) dans ce cas ce n’est plus une critique ?
et la critique ne peut-elle pas être constructive et faire avancer ??
J’assume très bien ce que je fais, mais je n’assume pas le fait que tu me fasses passer pour ce que je ne suis pas :jap:
Tu lis juste que je couche avec mon ex, tout de suite pour toi c’est du vidage de couilles, je trouve ça très réducteur, tu ne connais absolument rien de moi, de mon ex et de notre relation passé et présente :neutre:
Comme dis Salsa, vous avez le droit d’avoir un avis, mais si c’est pour juger et prendre les gens de haut, autant s’abstenir :neutre:
Maintenant si le topic en son état actuel convient à certains je n’ai rien contre, je ne demande pas à ce qu’on change le topic ou ses participants, je dis juste que je n’y posterai plus à l’avenir, de toute façon pour le peu que je mettais ça ne me changera pas grand chose
je vous accorde une chose, si je suis pas satisfait du topic j'aurai pu arrêter de le fréquenter sans pour autant mettre un pavé comme je l'ai fais, j'ai sans doute une trop grande gueule :paf: