Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 4]

[:shy]

Tout va toujours très bien :oui:

:whistle:

tu peux aussi te marier en 5 min en signant un bout de papier, et personne ne te demande de jurer quoi que ce soit :neutre:
:sweet:
[/quote]
C’est mal connaitre le mariage, sauf peut être à las vegas. Quand tu vois que rien que le role des témoins est régis par des lois, le mariage aussi :paf:
Non tu ne te maries pas en 5 min chez nous sans conséquences. la signature sur les papier fait office d’engagement.

Et ensuite, tu as les conséquences lié à cet engagement. :paf:

Après chacun fai ce qu’il veut, mais faut pas ensuite se plaindre.


[quote="olivier357"] [:shy] Tout va toujours très bien :oui: :whistle: [/quote] T'es toujours seul ? :ane: :D

Bien sur que oui :oui:
Sinon j’aurais écrit : “Tout va mal” :paf:

Met juste ton BR et c’a iras encore mieux… :ane:

Il y a bien une petite cliente qui voudrait voir tes décorations de noël? [:shy] :ane:
Edité le 02/12/2009 à 09:15

Pas de BR merci, j’ai encore besoin de mes neurones :oui:

Et non, j’suis seul, personne qui me les casse et c’est très bien comme ça :oui:

Sauf erreur c’est l’église qui parle de fidélité, pas la mairie :jap:

M’enfin si t’interprete, si tu te marie avec quelqu’uhn c’est pas pour que la personne aille coucher ailleurs… :neutre:
L’eglise pr0ne la procration dans le mariage et c’etait assez drole de voir le curé dire cela en mariant un couple ou la dame n’etait plus en age d’avoir des enfants …

Ca dépend pour quelle raison tu te maries, ce dont tu parles c’est la tradition, les valeurs ancestrales du mariage en occident toussa, mais de nos jours les gens se marient pour pas mal de raison pas toujours liées aux anciennes valeurs (bon en général si quand même mais c’est pas la seule)
D’ailleurs dans le temps les mariages arrangés étaient courants, les histoires de fidélités étaient bien moins importantes que les histoires d’intérêts des 2 familles qui obligeaient le fils à épouser la fille.
Edité le 02/12/2009 à 18:31

aujourd’hui on se marie pour les avantages fiscaux, la maison,… :smiley:

et parait-il, mais je ne sais toujours pas lequel, “des avantages non négligeables concernant l’éducation des enfants” :neutre:

des choses très terre-à-terre en somme…

  • mais l’Amour dans toussa ???

.
Edité le 02/12/2009 à 18:37

bah pas besoin de se marier par amour :neutre:

C’est quoi le rapport avec le mariage!? :heink:

[:skyos]

Non plus de se marier dans sentiments ? a quoi ça rime ?
Si c’est juste pour avoir des avantages fiscaux… :confused:

donc si je vous suis bien, ya rien de changé par rapport à “dans le temps” :etonne2:

on se marie par intérêt et non par amour :neutre:

On peut aimer sans se marier :neutre: Si le mariage est uniquement une question administrative, elle impose quand même que les mariés s’aiment… c’est un pré-requis en quelque sorte :smiley:


[quote="KaPriChieuZe"]

on se marie par intérêt et non par amour :neutre:
[/quote]

Tu partages ta vie par amour, tu te maries parce que tu payes moins d’impôt, la succession va au conjoins en cas de décès, c’est plus simple avec des enfants (droits de sortie ou truc du genre)… éventuellement parce que ça met un fil à la patte du conjoint qui y réfléchira à 2 fois avant de se barrer… enfin, des raisons qui peuvent être lié à l’amour mais en aucune manière se marier est une preuve d’amour :neutre:
Edité le 02/12/2009 à 18:50

toutafay :oui:

vi ben ya des jours quand je lis certains posts… je me pose la question justement [:paysan]


[quote="megadub"] enfin, des raisons qui peuvent être lié à l'amour mais en aucune manière se marier est une preuve d'amour :neutre: [/quote] je dis pO le contraire ;)

Ouais, on peut dire ça :smiley:

Perso le mariage ne représente pas grand chose pour moi, si on s’aime je vois pas ce que le mariage va apporter de plus dans la relation à part rendre la chose plus officielle, mais dans ce cas c’est plus pour l’entourage que pour le couple lui-même (et vu que mes affaires de couple ne regardent pas mon entourage… :D)
Edité le 02/12/2009 à 18:52

mais encore aujourd’hui on voit beaucoup de couples rester ensembles non pas par amour mais par convenance :neutre:


[quote="Almalexia_1_1"] Ouais, on peut dire ça :D

Perso le mariage ne représente pas grand chose pour moi, si on s’aime je vois pas ce que le mariage va apporter de plus dans la relation à part rendre la chose plus officielle, mais dans ce cas c’est plus pour l’entourage que pour le couple lui-même (et vu que mes affaires de couple ne regardent pas mon entourage… :D)
[/quote]
toi c’et non pour le mariage :ane:

question du jour :

[b]
Vous êtes contre le mariage.
Si un jour votre copine, vous fait comprendre (vous savez comme une nana sait faire… dire sans demander :smiley: ), vous faites quoi ?

  • vous ignorez ? :whistle:
  • vous abordez le sujet avec un non catégorique ? :paf:
  • vous acceptez d’envisager la possibilité d’un mariage pour lui faire plaisir ? :smiley:
  • autre…[/b]

.
Edité le 02/12/2009 à 18:57

toi c’et non pour le mariage :ane:

question du jour :

[b]
Vous êtes contre le mariage.
Si un jour votre copine, vous fait comprendre (vous savez comme une nana sait faire… dire sans demander :smiley: ), vous faites quoi ?

  • vous ignorez ? :whistle:
  • vous abordez le sujet avec un non catégorique ? :paf:
  • vous acceptez d’envisager la possibilité d’un mariage pour lui faire plaisir ? :smiley:
  • autre…[/b]

.
[/quote]
3, j’accepte d’envisager la possibilité… avant de dire non :paf:

toi c’et non pour le mariage :ane:

question du jour :

[b]
Vous êtes contre le mariage.
Si un jour votre copine, vous fait comprendre (vous savez comme une nana sait faire… dire sans demander :smiley: ), vous faites quoi ?

  • vous ignorez ? :whistle:
  • vous abordez le sujet avec un non catégorique ? :paf:
  • vous acceptez d’envisager la possibilité d’un mariage pour lui faire plaisir ? :smiley:
  • autre…[/b]

.
[/quote]

j’pense aux enfants d’abord :jap:

si on en veut, alors j’dirai oui quand ce sera une nécessité :oui:
si on en a, quelle importance ? ben ils en ont autant, voire plus, le désir que nous, donc chacun a droit de vote :neutre:
si on n’en a pas et qu’on n’en veut pas, ben qu’est-ce qu’on fout là ? :nexath


au fait coucou ici :ane:

Franchement, si tu te sens de vivre avec pour une paire d’année, pourquoi pas :neutre:
Puis c’est beau un mariage en général, car bon c’est pas une décision a prendre à la légère :wink:
Il y en a qui sont déjà fiancés a 16 piges ? :heink:
C’est juste la mode de se fiancer avec n’importe-qui :neutre:

Pour revenir au Mariage, j’espère bien me marier quand même :jap: