Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 4]

J’ai été observé de près aujourd’hui. :whistle:

pourquoi le mariage serait l’exclusivité sexuelle à son mari ?

on peut se marier pour d’autres raisons que le sexe :neutre:

Exactement, je negocie la dot avec mes futurs beaux parents :MDR
L’exclusivité sexuelle dans le mariage ,c’est un motif de divorce tout a fait valable et reconnu…Tout du moins dans les pays qui ne pratiquent ni la polygamie ni la polyandrie.
Si tu veux sortir du cadre de l’exclusivité sexuelle avec ton mari (pourquoi je te prend en exemple en fait ??J’en sais fichtre rien si tu es marié et ca ne me concerne pas d’ailleurs ( meme si je me dit que tu faisait de glous sympa sur cette photo)mais treve de parenthèses) c’est entre toi et ton mari que ca se passe (et quelque part avec aussi la 3eme personne pour ne pas l’enduire :wink: en erreur si lui meme cherche a avoir ton exclusivité), et ce n’est pas une norme communement admise. Le libertinage ne fait pas partie des valeurs mise en avant par le mariage… :neutre:

on jure pas fidélité? [:shy]

Cela est ainsi, lorsque l’on se marie, les mariés se jurent fidélité donc le mari ET la femme.
A partir de cela, certain avantages souvent fiscaux apparaissent. :ane:

Et une dernière chose, on ne se marie pas pour le sexe (pas besoin d’être marié pour cela), mais pour d’autres raisons moins terre à terre qu’une partie de jambes en l’air…

Mais, il est vrai que certain se marient pour des raisons de possession de l’autre, mais là, c’est souvent culturel.
Le :" maintenant t’es à moi et à moi seul" est plus répandu qu’on le pense, malheureusement.

Par ta question tu retournes à une autre interrogation: “pourquoi se marie-t-on?”

Là tu auras plein de réponse diverse et varié, mais pour moi, le mariage apporte une protection mutuel en cas de coup dur, et aussi des avantages non négligeable en termes d’achat de maison, d’éducation des enfants,…
[spoiler]et aussi sx à volonté moins cher [:shy], ben oui le sx c’est pas gratuit, surtout si vous avez une copine[/spoiler]

On jure aussi de rester ensemble jusqu’à la mort :paf:

tordue un jour tordue toujours :ane:
j’ai pas dis que le sexe était la raison de se marier.
Juste que le mariage et par extension la mise en couple selon les moeurs du jour (vu que c’est plus une obligation de se marier) est le lien solonnel entre deux personnes, ce lien qui avait pour but la création d’une famille, donc la reproduction. D’ailleurs les deux parties doivent accomplir leur devoir conjugal. Qu’on se jure donc fidélité, et unis à la vie à la mort. ça fait quand même vachement exclusif non? :ane:
Surtout que bon que ce soit la non consommation du mariage ou l’adultère ce sont tous les deux des clauses de divorces.
Après chacun fait ce qu’il veut mais ça ne correspond pas aux moeurs actuelles, on se positionne donc en dehors des canvas et on doit en être conscient. (histoire surtout de pas prétendre que c’est qqn d’autres qui est prude ou attardé pace qu’on a nous même des moeurs non conventionnelles)
Edité le 01/12/2009 à 09:38

et tu as fait des bulles ?

[spoiler]comme le poisson rouge que l’on regarde dans son aquarium :ane:[/spoiler]

c’est quoi ces “avantages non négligeables” ?

sympa l’image que tu donne de ta copine :confused:

Un salaire :paf:

Ne te trompe pas de cibles merci :jap:

inclant la tienne :o

donc le second degré OK mais ya des limites quand au respect de LA femme :jap: et de TA future femme :jap:²


mais dans ce cas, dois-je en conclure que tu me traite de prostituée ? :heink:

alors pour ta gouverne, j’ai peut être mal choisi mes zOms mais chui toujours tombée sur des mecs qui ne me couvraient pO de cadeaux bien au contraire :paf: et jamais je ne les ai privés de seske, ni quittés pour cela :paf:

ha ben miiiiince chui trop bête en fait :confused:
j’ai fais du seske gratOs :pfff:

c’quoi ton adresse ???

ben quoi :o
Edité le 01/12/2009 à 15:50

:MDR
Edité le 01/12/2009 à 15:52

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

[:kylie] "Sex over the phone… "

www.youtube.com…

(Note: Carlitow se cache dans le clip, sauras-tu le retrouver ami visionneur ? [:shy])

:o

[spoiler]mais :MDR[/spoiler]

Je me suis mis les doigts dans le nez. La classe. :neutre:

non mais un couple peut faire ce qu’il veut :neutre:


[quote="draugtor"]

Cela est ainsi, lorsque l’on se marie, les mariés se jurent fidélité donc le mari ET la femme.
[/quote]
tu peux aussi te marier en 5 min en signant un bout de papier, et personne ne te demande de jurer quoi que ce soit :neutre:


[quote="wildpeaks"]

On jure aussi de rester ensemble jusqu’à la mort :paf:
[/quote]
et oui, et y’en a de moins en moins qui restent ensemble jusqu’au bout :sweet:

C’est mal de jurer.:neutre: