on peut être direct tout en ménageant la succeptibilité des gens non ?
tout en évitant de les faire souffrir un peu plus qu’il ne vont souffrir, non ? si tant est qu’on puisse être prétentieux au point de se dire que la personne va souffrir par notre faute…
:neutre:
tu me fais une proposition, je te dis direct "non" de but en blanc
tu vas le prendre, l’accepter et point barre ?
tu ne vas pO te demander le pourquoi du comment ? ce qu’il y a chez toi qui ne plait pO ? [:shy]
Avec des explications, vais tenter trouver le moyen de remédier a mes défauts, etc…pour revenir à la charge plus tard :neutre:
[quote="KaPriChieuZe"]
on peut être direct tout en ménageant la succeptibilité des gens non ?
tout en évitant de les faire souffrir un peu plus qu'il ne vont souffrir, non ? si tant est qu'on puisse être prétentieux au point de se dire que la personne va souffrir par notre faute...
[/quote]
On sait très bien que la proposition peut mener à un refus…ou alors faut vraiment des raison valables à 110%, si c’est pour sortir les excuses bateaux que tout le monde raconte je vois pas l’intérêt, comme l’exemple que j’ai donné « je sors d’une histoire difficile » :neutre:
Edité le 16/06/2010 à 18:11
Perso, je ne vois pas en quoi un simple refus puisse blesser, et donc je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de se justifier. Toutes les fois ou j’ai eu une nana en face de moi qui a voulu se justifier, ca m’a plus énervé/blessé que si je n’avais pas eu de raison.
Après, si tu apprécies le mec, ca ne doit pas t’empêcher d’essayer de sauver la relation d’amitié, mais il ne faut pas (à mon avis) essayer de justifier le refus.
Pourquoi? parce que dans ce genre de cas, on se base le plus souvent sur des feelings et des impressions, et pas sur la raison. Quand on essaie de rationaliser, les arguments sont souvent bancales ou attaquables, ce qui donne un sentiment « d’injustice » quand tu dois les encaisser.
Encore une fois, je parle de mon expérience, qui n’est certes pas énorme, mais quand même.
Direct ne veut pas dire être brutal !!
Quand je dis direct, c’est surtout le problème des justifications à la con que je veux éviter. Ça peut même être chaleureux (toutes proportions gardées hein).
Un truc du genre « Merci de ton attention, ca me fait très plaisir, mais je ne suis pas intéressé(e) » est suffisant pour moi (surtout quand tu ne connais pas, ou à peine, la personne en face).
[quote="gwaihir001"]
Ça peut même être chaleureux (toutes proportions gardées hein).
Un truc du genre « Merci de ton attention, ca me fait très plaisir, mais je ne suis pas intéressé(e) » est suffisant pour moi
[/quote]
sincèrement je doute qu’une nana qui te dise ça avec une voix toute gentille et toute douce, te refroidisse…
Timide oui et non.
Non dans la vie en général, et oui (beaucoup beaucoup) lorsqu’il s’agit d’une nana qui me plait vraiment.
Et pour les refus, je n’en ai pas eu des 100aines, quelques uns, mais certains qui ont fait bien mal, et où les « justifications » n’ont souvent fait qu’empirer les choses, parce que j’ai trouvé les excuses invoquées foireuses, contournables, voire carrément de mauvaise fois.
Encore une fois, je parle de mon expérience,
[/quote]
t’es timide ?
t’as souvent eu des refus ?
[/quote]
Timide oui et non.
Non dans la vie en général, et oui (beaucoup beaucoup) lorsqu’il s’agit d’une nana qui me plait vraiment.
Et pour les refus, je n’en ai pas eu des 100aines, quelques uns, mais certains qui ont fait bien mal, et où les « justifications » n’ont souvent fait qu’empirer les choses, parce que j’ai trouvé les excuses invoquées foireuses, contournables, voire carrément de mauvaise fois.
:neutre:
[/quote]
alors n’oublie pO qu’ici, beaucoup sont timides et ont (que ?) pas mal de refus qui les ont fait se sentir rabaissés
et je doute que ça soit juste à cause des « excuses bidons »…
et je dirais même (compte tenu de ma mémoire et de la lecture attentive que je fais sur ce topic) que la plupart se plaignent quand il n’y a pO d’excuse et cherchent à connaitre le motif !
parfois le motif est réel mais comme la réponse ne plait pO ben on l’arrange à notre sauce et on finit par en être de mauvaise foi (insconsciemment)
[quote="xenon91_1_1"]
[quote="KaPriChieuZe"]
Un truc du genre « Merci de ton attention, ca me fait très plaisir, mais je ne suis pas intéressé(e) » est suffisant pour moi
sincèrement je doute qu’une nana qui te dise ça avec une voix toute gentille et toute douce, te refroidisse…
ça serait pitetre même l’inverse
surtout si elle te plait :neutre:
[/quote]
bah si elle rajoute : mais on peut rester amis
ca refroidis pas mal :paf:
[/quote]
toi qui me connais…
je dis cette phrase là, chui crédible ? [:shy]
tu crois que j'arriverai à éloigner le mec ? [:shy]²
Tout au début surtout, limite avant de lui parler aussi :MDR
[quote="Darkfuneral"]
Avec des explications, vais tenter trouver le moyen de remédier a mes défauts, etc…pour revenir à la charge plus tard :neutre:
[/quote]
En général j’y retourne pas moi
[quote="KaPriChieuZe"]
alors n’oublie pO qu’ici, beaucoup sont timides et ont (que ?) pas mal de refus qui les ont fait se sentir rabaissés
[/quote]
Pas encore eu de refus
Mais franchement, un truc qui ne fait pas mal et une vrai excuse : « tu ne me plais pas. »
Tout le monde peut le comprendre ça…
Sinon, de mon côté… Elle me plait vraiment la stagiaire
Pas de chance, je pense pas qu’en une semaine ça arrive à faire quelque chose comme aller boire un verre par exemple. :sweet:
Ce soir, je suis rentré avec elle mais bon elle n’allait pas m’attendre à l’origine, je suis sorti au même moment ; mais je pense que je ne l’intéresse pas du tout :yeux1:
Et puis bon, vu qu’on ne peut se fier à aucun signe :neutre:
Bah si tu pense que que « ca fait très plaisir » est de trop, enlève le… Je le proposais pour adoucir le propos et faire que ce soit plus facile à entendre par la personne en face.
Comme je te disais, je suis très très timide lorsqu’il s’agit d’initier une relation amoureuse… me lancer, aborder une nana qui me plait est quelque chose que je ne sais vraiment pas faire. j’attends la plupart du temps que les choses se fassent « naturellement », ce qui n’arrive évidement qu’assez rarement, et donc, même si j’avais mes chances (ou pas), je rate mon créneau…
En fait, je n’ai aucune confiance en moi pour ce qui est de la séduction. Je n’aime pas mon corps et je n’aime pas ma tête, ce qui fait que les seuls cas ou j’ai un peu de confiance en moi, c’est quand j’ai en face de moi quelqu’un qui a encore moins confiance en elle (dur quand même…)
Bref, tout ça pour dire que le premier à être « désespéré » quand j’ai un refus, c’est moi… :paf:
Je crois que je suis malheureusement un peu pareil [:kurdent]
Je ne sais pas comment m’y prendre et puis par exemple avec cette stagiaire qui me plait, je cafouille alors qu’avec n’importe qu’elle autre personne, c’est tranquille :paf:
Edité le 16/06/2010 à 19:26
Tu lui réponds => Je ne suis pas du tout intéressée (le du tout est important) sans plus d’explication. :neutre:
Au pire s’il insiste (ce qu’il fera certainement par ne serait-ce qu’un : Pourquoi ?), tu réponds =>
Je ne veux pas c’est tout et j’aimerai maintenant que ça en reste là. :oui:
T’façon si ce type avait une relation libre avec sa femme, tu peux en déduire que son mail n’était rien de plus qu’un baratin qu’il a déjà dû utiliser maintes et maintes fois pour se taper des nanas naïves.
La tentative de touche romantique/poète ça ne fait pas crédible avec un coureur de jupon.
C’est juste qu’il veut t’ajouter à son tableau de chasse et que tous les moyens sont bons pour ce genre de mec.
Donc tu te fais pas chiay à t’expliquer.
Perso, j’ai jamais vu un lapin expliquer à un chasseur pourquoi il ne devait pas lui tirait dessus.
NON o:o
Elle n’était pas dans le bus de 7:41 ni dans celui de 8:11 :grrr:
Demain, matin, comme je n’irai pas au travail (visite finale de l’appart, notaire, toussa) je me poserai à son arrêt de bus (qui est juste après le mien) et je vais l’attendre :grrr: (sauf s’il pleut)