Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 4]

:paf:

Ya des jours ou je me dis rien… Parce que j’me parle pas :ane:

C’est pas meetic ici :o

Non c’est PriPic [:jeanpopol]

ha ben tu devrais t’écouter plu souvent :paf:

C’est a peut près le discours qu’on s’est tenu avec une très très bonne amie après un dérapage pas du tout contrôle :whistle:

On s’est dit qu’on pourrait être ensemble et s’aimer à la folie, mais qu’en même temps, avec nos caractères respectifs, on se ferai aussi énormément de mal…

Finalement, on a pas donné suite, on est restés très amis (même plus amis qu’avant le dérapage). :slight_smile:

sinon bah, pour moi, tout va très bien, presque parfaitement :ane:

Plop @ tous!

alors voilà, après quelques mois d’espionnage (grilled by Kaprich!euze) j’balance un ptit post ici, pourquoi? bah j’en sais trop rien en fait,

mais disons qu’après avoir « lu » un peu de Tilk et m’être reconnu à 99,1% (ni plus ni moins) ben je me suis dit : pourquoi pas, peut-être qu’il se sentira moins seul le pauvre^^

Pour commencer simple je suis célib depuis le 1er janvier (le 4 pour être exact) mais on n’est plus à qqs jours près, et le 1er je savais déjà très bien ce qui allait arriver.

Bref, peu d’inquiétude, ce brave JlS666 part sur une « pause » à durée indéterminée, un petit temps de répit pour savoir si oui ou non on peut se passer l’un de l’autre, un petit break pour se remettre en question et peut-être repartir du bon pied (après +/-6 ans en couple, 5 ans en ménage).

Le 4 je démarre, retour @ la case départ, ma chambre bien confortable m’attendait paisiblement chez môman

Quelques temps plus tard je réalise que j’étais le seul à voir mon départ comme une pause, comme un break, et je réalise surtout que j’étais le seul des deux dans le couple à avoir encore un peu d’espoir car j’apprends que ma chère et tendre « ex » passe le week-end chez un type,

et là : [Facebook]XXxXX est en couple[/Facebook] !!! tout cela en moins d’un mois, après une relation de pratiquement 6 ans. . Bref… là c’est la totale, plongeon dans une dépression en solitaire, trop imbus de ma personne pour avoir le courage de me confier à quelqu’un je m’en tire par moi-même au bout d’un mois ou deux, déjà pas facile d’arriver à se remettre sur les rails tout seul, et encore maintenant j’ai des mauvaises passes^^…

il est encore trop tôt pour savoir comment les choses vont tourner… elle dit qu’elle ne se sent pas prête à se remettre avec quelqu’un…

Edité le 10/06/2010 à 00:21

:hello: JlS666

Ah ca qui n’a jamais pensé "purée, je serais mieux que son mec ! :o "
Mais bon on peut pas décider à la place des gens :neutre:

Bon sinon, j’ai pas grand chose à dire à part bon courage :jap:

coucou :slight_smile:

héhO :grrr: me fais pO passer pour la responsable de ton pavé [:eveden]

:stuck_out_tongue:

le passé, ben c’estle passé et tu ne pourras pO le refaire malheureusement :confused:

maintenant il faut aller de l’avant :oui:

je m’attarde donc un peu sur cette fameuse « nouvelle » (peut être passée) relation…

si elle ne se sent pO prête, en effet insister ne la fera pO avancer vers toi mais plutôt la faire fuir car elle va se sentir prise au piège et ne pourra donc pO vraiment voir un possible futur entre vous dans ces conditions… :confused:

après, dire qu’un autre prendra ta place, possible ou non… tout dépend de comment toi tu vas être dans les prochaines semaines… il est vrai que c’est à double tranchant !

• t’es trop présent et tu deviens l’ami et là c’est mort (bcp ici te le diront :paf: )
  • tu ne l’es pas assez et effectivement un autre le sera plus… :riva:

difficil de trouver le juste milieu… !

ya pitetre aussi le soucis de l’ex…

le truc c’est que si la nana a encore son ex dans la tête, c’est compliqué pour elle de pouvoir passer à autre chose… :confused:

après , si comme ton ex, la nana a zappé cui d’avant, là le mec est pénard et c’est le plus simple pour avancer vers quelque chose de constructif :jap:

parfois, les choses vont très vite, et dans l’euphorie on se laisse emporter… puis, pour Y raisons, on retombe de notre ti nuage et on se dit qu’on est allés un peu vite, que c’est de la folie (surtout quand ya un ti bout au milieu), donc une tite marche arrière arrive :neutre: mais parfois pour mieux repartir :smiley:
après tout dépend si le mec est patient… ou non !

les nanas aiment bien « tester » la résistance des mecs, savoir s’ils sont vraiment prêts à attendre un peu et surtout prêts à aller de l’avant et que c’est pO juste une lubie :ane:

en tout cas, bon courage [:tat] et arme toi de patience si tu tiens à elle car tout n’est pitetre pO perdu :wink:
elle a pitetre juste besoin d’un peu de temps pour accepter une nouvelle relation au futur et pO juste au présent comme visiblement ça a été le cas :wink:

non Kapr! t’es pas responsable de mon pavé^^ (pas totalement :smiley: )

et comme puisqu’elle garde ses distances du coup on se voit très rarement et on parle rarement aussi… :frowning:

elle sait très bien que j’ai des sentiments pour elle, mais elle, elle ne laisse rien paraître c’est surtout ca qui n’est pas facile^^ mais faut pas que je m’accroche de trop pour éviter une nouvelle déception… :neutre:
Edité le 10/06/2010 à 00:18

JlS666 & Tilk’, certaines petites parties de vos expériences ressemblent à la mienne. :slight_smile: JlS666, gaffe aussi de ne pas être la personne de transition, permettant à l’autre de se refaire une « santé amoureuse » mais venant trop tôt. Bon courage et bonne chance à vous deux. :hello:

Ah bon ? :paf:

Salut JlS666

Avant de commencer une nouvelle relation, sache qu’il faut d’abord analyser l’ancienne. Or là j’ai l’impression que tu as été le dindon de la farce.

d’abord tu dis avoir toi même rompu. Je dirais pas sur du tout vu la réaction de ta copine.
cela ressemble fortement à une relation ou la femme ne veut pas être la coupable de l’arret et donc pourri l’ambiance jusqu’à ce que l’autre prenne sur lui d’arreter le truc. Ensuite elle est libre comme l’air et donc peut aller rejoindre celui qu’elle a depuis un certain temps dans la tête, voir dans son lit.

donc, tu sembles te rendre coupable de la pause, mais dis toi que c’est ton ex qui est en réalité coupable. Ben oui Foune is Evil.

Après, les femmes en rupture, ben t’as de forte chance de n’être que la transistion donc mon conseil c’est de passer à une autre de suite. A défaut reste copain avec elle, c’a te fera moins souffrir.

Voilà t’as mon avis vil espion :ane:

t’as pO plus original ? :paf:

je savais ton post avant que tu ne l'écrive :ane:
ya même plus de surprises :cry:

Hello tout le monde :hello:

Petite réaction sur le post de JLS666. Une fin de relation, qui plus est lorsqu’elle a été longue, ce n’est jamais facile, ni pour celui qui est quitté, ni pour celui qui quitte. Tu as déjà fait une grosse erreur en gardant « contact » avec elle (même si ce n’est que par face book). Il ne faut JAMAIS garder contact juste après une rupture. Attention, je ne veux pas dire qu’on ne peut pas être ami avec un/une ex, mais par contre, surtout quand la relation a été longue, cela ne peut se faire qu’après avoir réellement fait le deuil de la relation, et clairement, tu n’en étais pas la (et elle non plus je pense).

Ensuite, ne prend pas comme une insulte personnelle le fait qu’elle se soit remise trop tôt à ton goût avec quelqu’un… Chacun vit une rupture comme il peut (surtout après 6 ans de relation), et le fait de vite te remplacer peut simplement n’être qu’un moyen d’enterrer des souvenirs douloureux par autre chose, même si cette nouvelle relation n’est que jetable.
Bon, évidement, je ne connais pas la demoiselle, donc je ne peux pas dire comment elle le vit, mais je suis convaincu qu’on ne sort pas indemne d’une relation longue, et qu’on oublie pas comme ça.

Par contre, même s’il ne faut pas trop s’attarder dessus, il n’est pas impossible que cette nouvelle relation soit justement le déclencheur de votre rupture, à cause d’une situation qui se dégradait lentement depuis un moment, mais pas suffisamment pour justifier une rupture « comme ça ».

bref, tout ce que peux te dire c’est d’accepter la situation, ne pas t’occuper d’elle et de gérer ça à ta façon, va de l’avant, ne te pose pas de question sur le « trop tôt » ou « trop tard » :slight_smile:
Pour ce qui est de ta nouvelle relation, fais pareil ne te pose pas de question sur le trop tôt ou trop tard. dans 9 cas sur 10, on est pas pret pour une nouvelle relation jusqu’à ce qu’on trouve la bonne personne. l’excuse « je ne suis pas prêt(e) » c’est quasi tout le temps un moyen de coller gentillement un râteau…; Seulement c’est un peu moche parce que ca laisse espérer alors qu’il n’y a bien souvent aucun espoir derrière. Alors si elle te plait vraiment fonce, tu n’as rien à perdre.

voila :wink:

bah nan maintenant qu’il est marié, il va devenir consensuel prévisible et tout :neutre:

y a même plus de F I E

ha ben vi c’est vrai :confused:

SA ? un pti pavé ? [:shy]

'tain, le post de Draug qui motive :paf:

Y en a qui ont besoin de lunette :ane:

et d’autre qui ont déjà des lunettes, une visite chez l’ophtalmo s’impose :ane:

pour le reste, la copine de JlS666, à quand même mis moins d’une semaine pour se mettre avec un autre et en couple. Donc pour moi, la relation était fini depuis longtemps et elle avait déjà fait sa liste de célibataire.

[quote="gwaihir001"] 'tain, le post de Draug qui motive :paf: [/quote] Egal à moi même, hein ? :ane:

et y a pas pire :paf:

j’ai répondu pour la 1ère partie du post :na:

[quote="draugtor"]

Egal à moi même, hein ? :ane:
[/quote]
prévisible même :o

cay triste à ton âge :confused: