Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 4]

:oui:

Question du jour :

Selon vous messieurs, pourquoi une nana vous met-elle en « mode ignore » une fois que vous lui avez dévoiler vos sentiments ?

Soyons fous, 2ème question du jour :

En cas de refus, qu’aimeriez-vous qu’elle ait comme réaction ?
Edité le 27/01/2010 à 12:36

Il faudrait créer les couples par tirage au sort, ce serait plus sain. :o

Et j’aurais mes chances. :nexath

Très bonne question :neutre:
Faudrait plutôt avoir l’avis d’une fille :jap:

Bah non, c’est non et puis basta, mais bon… entre ce qu’on dit et ce qu’il y a en réalité, c’est toujours difficile :confused:

1 - Parce que la nature de la relation a totalement changé. Alors pour couper court à toute nouvelle tentative ou espoir à long terme, autant tout arrêter. C’est pour ça que j’ai opté pour cette solution. :oui: Et que cela a été partagé. :jap: L’amitié est devenue impossible. :neutre:

2 - Celle décrite plus haut est très bien. :jap: Si c’est mort, c’est mort. :paf: Elle ne changera pas d’avis et comme ça c’est clair.
Edité le 27/01/2010 à 12:43

1 - [quote=«  »]
non je viens de sortir d’une histoire difficile donc tu comprends?
[/quote]
=> il faut savoir que cela fait partie des réponses bateaux (pour les mecs comme pour les nanas) et qui évitent de dire : tu ne me plais pas
alors certes, c’est peut être pas la meilleur raison à donner mais c’est souvent ainsi

2 - il est vrai qu’après une rupture, il n 'est pas souvent facile de revivre une histoire sur du long terme et bien souvent l’homme comme la femme va utiliser des « pansements » (terme que j’ai entendu il y a peu et qui m’a bien plu :smiley: )
pourquoi un pansement : après une rupture (et si l’histoire a duré un certain temps) et bien on est déboussolé : perte de l’estime de soi, on se pose des questions etc… etc… etc… et pour se « guérir » et bien il y a les pansements : ce sont les personnes avec qui tu vas sortir, jouer au jeu du chat et de la souris et c’est « parait-il » (et je pense pas que cela soit idiot d’ailleurs) nécessaire pour avancer de nouveau .
Ces personnes « pansements » vont aider à retrouver une estime de soi, vont permettre de se dire : finalement, je continue à plaire, etc… etc… ce sont bien souvent des histoires courtes.

Alors attention, je ne dis pas que cela doit servir d’excuse, mais c’est vrai que cette attitude (autant chez les hommes que chez les femmes) existe et ce serait en qq sorte nécessaire et normal

:smiley:
Edité le 27/01/2010 à 12:54

car elle ne sait pas vraiment comment elle doit se comporter après :

• pour éviter de faire plus de peine
  • pour éviter des quiprocos

C’est pas facile quand on sait que l’on plait à une autre personne mais que l’autre ne nous plait pas.

D’autant que parfois, le mec qui se retrouve « rejeter » est parfois prêt à prendre un rôle de bon copain, histoire de faire passer la pillule (si je peux dire ainsi) et pour rester prêt de la fille (au cas où).

Pas grave, je prends. :o

:hello: à tous, je suis de passage sur EAPC, alors j’en profite :icon_biggrin:

Pour la première question, je pense que la plupart du temps, c’est pour éviter d’être confronté à une situation difficile à gérer pour elle, peut être aussi par pitié, pour éviter de trop nous torturer, pour qu’on l’oublie parce qu’elle pense que c’est mieux ainsI…

Pour la seconde, je préfèrerai quand même pouvoir la côtoyer, même si à long terme je pense que le mieux est quand même une période de « sevrage » comme les impose souvent les filles avant de la revoir…

Et sinon, bientôt 7 mois avec ma copine :stuck_out_tongue:

J’ai pas peur. :oui:

1 : Tout simplement car quand on « dévoile » nos sentiments, c’est qu’on a hésité fort longtemps, donc une relation amicale s’est instaurée. Avouer ses sentiments, c’est un peu comme si quelque chose avait été faux derrière cette amitié, donc la fille n’a plus confiance, donc elle nous ignore. Elle fait ça aussi pour éviter de nous faire souffrir en restant proche de nous sachant très bien qu’elle ne fera rien, et que nous on espère.
J’ai juste maîtresse ?

2 : « Bon, je veux pas sortir avec toi. je couche avec toi et c’est tout, ok ? »

pour la partie en gras, perso, je n’ai jamais eu ce ressenti : perte de confiance, trahison etc…
je conçois parfaitement qu’il n’est pas toujours facile de dire ce que l’on ressent à l’autre

après naturellement, le mec que tu prends pour un bon copain mais qui en fait à envie de sortir avec toi et qui du coup, se sert du rôle de copain pour te gêner, empêcher une relation que tu pourrais avoir avec un autre mec là, oui, il y aura une grosse colère de ma part :o

Bref, après ça, la relation devient un peu malsaine.
Et puis j’ai l’impression que de rester longtemps proches, puis avouer ses sentiments, ça fait un peu adolescents à l’école… Ca se passe encore comme ça maintenant ?
Comme d’autres l’ont dit, et je suis d’accord avec eux, à partir du moment où on devient trop amis < oui j’te fais des confidences et j’te rote dessus >, c’est mort.
Edité le 27/01/2010 à 13:03

oui cela arrive encore

et puis en même temps, parfois, le mec ou la nana tombe amoureux petit à petit. Au départ il/telle te voit comme un copain / ami et avec le temps peut craquer
tu es pas forcément amoureux tout de suite, tout d’un coup
Edité le 27/01/2010 à 13:11

Dans ce cas là, s’il n’y a pas de réciprocité, je pense qu’il ne faut même pas tenter le coup… Pour l’avoir fait une fois, je dis que c’est pas une bonne idée : la personne « hésitante » finit par accepter (non, je ne lui ai pas forcé la main), mais au final ça ne va pas bien. Si la personne ne voulait pas, c’est que quelque chose ne lui convenait pas chez vous. Donc cette personne va tenter de vous faire changer ce qui ne lui plait pas chez vous => impasse.

Bref, quelqu’un a un contre-exemple ? Un couple de longue date qui a démarré à la suite d’une longue amitié, et qui va bien ?

il doit bien exister aussi des personnes qui n’ont pas osé s’avouer leur sentiment pensant que l’autre ne partageait pas la même chose et qui des années après ont appris au final que l’autre pensait pareil :paf:
et du coup, histoire loupée :neutre:

Y’a toujours des petits signes !
Oh et puis maYrde ils nous gonflent les timides :paf:

add-on à la question du jour:

Et selon vous mesdames, si elle ne vous met pas en mode ignore… ?

alors elle ne partage pas les mêmes sentiment que le mec et ne l’ignore pas ==> et bien elle peut apprécier beaucoup le mec et ne pas vouloir le perdre. Mais dans ce cas, elle doit tout de même avoir un ptit pincement au coeur car elle sait que les sentiments ne sont pas partagés.

ou alors autre raison que je ne connais pas :slight_smile:

[quote="Compte supprimé"]
  1. elle a un faible pour vous mais ne souhaite pas aller plus loin pour les moments (NB a l’usage des forumeurs de ce topic evitez pour une fois de faire le gros lourd et de la relancer chaque semaine)
    [/quote]

oui aussi :slight_smile:

[quote="TPFireblade_1_1"]

Oh et puis maYrde ils nous gonflent les timides :paf:
[/quote]

tu penses que cela les emmerde pas d’être ainsi ? :neutre:

Je ne suis pas gros [:eveden]