oui effectivement, avec un peu de temps on peut changer une façon de s’habiller d’une personne.
Je pense qu’à la base, le fait que physiquement il n’y ai pas de ptites étincelles, et bien, le côté vestimentaire prend plus d’importance qu’il ne le devrait :neutre:
ouais effectivement ca le fait pas…
même moi je fais mieux :paf:
sinon ca peut être un challenge à relever nan ?
le crapaud peut se transformer en grenouille prince relativement charmant :neutre:
[/quote]
oui effectivement, avec un peu de temps on peut changer une façon de s’habiller d’une personne.
Je pense qu’à la base, le fait que physiquement il n’y ai pas de ptites étincelles, et bien, le côté vestimentaire prend plus d’importance qu’il ne le devrait :neutre:
[/quote]
on parlait de personne qui quitte tout pour aller vivre avec une personne.
Donc je parlais de ma ptite soeur qui avait quitté la vie parisienne pour aller dans le périgord s’installer avec son copain qui était de la-bas.
Et puis, je ne sais pas comment, hopppp je me suis glissée dans le truc en disant que la vie à la campagne l’avait changé dans sa façon d’être. Elle qui était coquette, qui faisait attention à elle, et bien à un moment s’est laissée aller. Quasiment plus coquette, niveau fringue, c’était devenu vieux pull etc… bref sincèrement j’avais été très surprise (et son copain aussi d’ailleurs). Et donc j’ai essayé de lui faire comprendre que l’image que l’on renvoit de soi était tout même importante. Déjà pour soi, car quand on se sent bien dans ses fringues, on offre une image plus rayonnante, plus vivante, que quand on se laisse aller, on attire pas vraiment les autres.
Alors naturellement il faut pas s’oublier et se mettre que pour le paraitre. Il faut arriver un juste milieu.
C’est une personne qui serait prête à faire des efforts je pense, il a coupé son bouc collier sutie à une remarque que j’avais faite :paf:
(il me fait une remarque sur son bouc, et là je lui réponds heuu ben c’est pas un bouc que tu as, c’est plus long qu’un bouc mais c’est pas un collier non plus car il fait pas toute la longueur). Suite à cela il a tout coupé :paf:
bref, de toute façon le gros soucis de départ c’est que voilà, il me plaisait bcp d’un côté (intérieur) mais que physiquement je n’étais pas attiré., J’ai taché de passer outre, et malheureusement suite au deuxième rdv, toujours pas de tilt et puis le reste n’a pas aidé quoi.
Sa tenue qui ne lui allait pas du tout et puis bon, deux-trois autres petits trucs qui coincent et voilà quoi. Cela n’aide pas :neutre:
mais faut pas oublier la tranche d’âge concernée :neutre:
y a un moment ou s’habiller en jean slim, ceinture CK et gel ds les cheveux (pas de commentaires :o ) rend ridicule ou grotesque :neutre:
après y a des limites ds l’autre sens… le pantalon velours cotelé le sous pull / debardeur et les mephisto ca choque aussi :paf:
peut-être parce qu’on juge plus que le physique via ça. C’est aussi une manière de se considérer soi même et d’être par rapport aux autres, de plus dans certains cas ça affiche les goûts. Mais bon la plupart des mecs n’en ont rien à faire et changeront dès qu’une femme entre dans leur vie (et les dirige un peu de ce côté là) d’autres sont déjà dirigés (maman…)
Le truc c’est qu’un mec (ou une fille) qui a pas de charme au départ (je parle pas de premier abord mais bien de temps passé ensemble) y’a peu de chance qu’elle en développe par la suite :neutre: après le vécu aide à trouver qqch dans l’autre qui nous plait…ou pas
edit: dit le mec qui a une barbe de 4 mois :paf:
Edité le 18/01/2010 à 15:22
moi ce garçon, ben rien, pas de ptit tilt , alors qu’une autre peut le trouver charmant :neutre:
[quote="SA_Avenger"]
Le truc c’est qu’un mec (ou une fille) qui a pas de charme au départ (je parle pas de premier abord mais bien de temps passé ensemble) y’a peu de chance qu’elle en développe par la suite :neutre: après le vécu aide à trouver qqch dans l’autre qui nous plait…ou pas
edit: dit le mec qui a une barbe de 4 mois :paf:
[/quote]
ouai, c’est ce qui me fait peur, continuer à ne pas être touchée :neutre:
sinon pour le côté maman, s’il y a bien une chose que j’avais bien compris , et le fait de le connaître m’a confirmé, c’est que refuse d’être une autre maman, j’ai un fils, ensuite je suis une femme, je refuse d’être la maman d’un homme
on parlait de personne qui quitte tout pour aller vivre avec une personne.
Donc je parlais de ma ptite soeur qui avait quitté la vie parisienne pour aller dans le périgord s’installer avec son copain qui était de la-bas.
Et puis, je ne sais pas comment, hopppp je me suis glissée dans le truc en disant que la vie à la campagne l’avait changé dans sa façon d’être. Elle qui était coquette, qui faisait attention à elle, et bien à un moment s’est laissée aller. Quasiment plus coquette, niveau fringue, c’était devenu vieux pull etc… bref sincèrement j’avais été très surprise (et son copain aussi d’ailleurs). Et donc j’ai essayé de lui faire comprendre que l’image que l’on renvoit de soi était tout même importante. Déjà pour soi, car quand on se sent bien dans ses fringues, on offre une image plus rayonnante, plus vivante, que quand on se laisse aller, on attire pas vraiment les autres.[/spoiler]
Alors naturellement il faut pas s’oublier et se mettre que pour le paraitre. Il faut arriver un juste milieu.
[/quote]
okiii merci
+1 avec tes dires concernant le laisser-aller et le paraitre :jap:
ha déjà il a été attentif et a fait le changement c’était un bon point pour lui
tu lui as donné une chance et c’est déjà bien, tu n’auras rien à te reprocher
le charme comme la beauté chacun en a une perception différente
exemple (je vais me répéter :paf: ) : Brad Pitt : je le trouve beau mais sans charme donc en gros il ne me plait pO et pourtant il fait des ravages auprès de la gente féminine
t’as une tof ? [:shy] pitetre qu’il va me convenir
effectivement, je ne pense pas que j’ai à me repprocher qq chose mais cela m’a fait tout de même fait poser des questions :
n’ai-je pas mis une bulle autour de moi ?
suis-je devenue trop dure ? trop difficile ?
Ne me suis-je pas tout simplement habituée à ma ptite vie « tranquille » et pas envie de tout chambouler ?
l’étape suivante sera de le revoir et de lui faire comprendre que moi, ben contrairement à lui, je ne suis pas touchée et là, bennn pas facile car lui, il est parti sur son nuage :neutre:
[quote="Compte supprimé"]
[quote="KaPriChieuZe"]
tu lui as donné une chance et c’est déjà bien, tu n’auras rien à te reprocher
[/quote]
Si …
De dormir encore toute seule …
[/quote]
ben je préfère dormir seule que de dormir au bord du lit en priant le ciel que le mec à côté n’ait pas envie de me toucher :lol:
Edité le 18/01/2010 à 15:51
Non pas spécialement, faut pas croire que tout les couples se font parce qu’il y’a charme. Bcp de couples se font parce que les gens sont seuls et/ou que le moment est propice.
Le charme c’est pas une constante, tu peux en avoir à des moments et ne pas en avoir à d’autre. C’est souvent dénoté par une assurance (qu’on ne détecte pas toujours en soi, comme parler d’un sujet qu’on connait ben en général on est assuré et ça peut donner une image positive à d’autres).
Après évidemment ça dépends de la personne qui nous regarde, mais y’a des choses qui aident dans tous les cas (être confiant, le rire/le sourire).
Souvent ça tient à des petits trucs, y’a des choses dont nous sommes conscients mais en général ce n’est pas le cas. Après y’a pas mal de choses qui aident et qui n’ont rien à voir avec le charme, qui est d’améliorer son physique tout simplement (muscu, vêtements, coiffure (énormément d’importance sur le physique) etc…)
Edité le 18/01/2010 à 16:01
faire des ravages ne veut pas dire avoir du charme…être connu c’est déjà faire des ravages dans la gent féminine (et je parle même pas d’être connu internationnalement, rien qu’être connu dans son bled ben ça facilite les choses, t’as des groupes pourraves qui font de la musique de merde et qui ont 200 fans ben ils font proba des ravages parmi les femelles fans)
D’ailleurs je suis presque sûr que si on demande aux femmes (j’allais dire du topic mais vu le peu de représentation…) les acteurs qui ont du charme elles vont nous sortir des mecs qui ont des « gueules » (bon Xpie nous sortira p’têt Richard Gere ou George Clooney mais bon c’est pas sa faute :ane: patapay)
Saleté de navigateur qui vient de me planter dans les doigts alors que je venais de tapper un super post sur ma vision des fringues, aussi bien pour moi même que pour les nanas qui m’entourent…
Bref, en résumé :
Moi, a la base, RAF des fringues pour moi même tant que c’est confortable. PAr contre, j’aime beaucoup quand une fille fait attention à son apparence, même s’il ne faut pas que ca devienne une obsession. (et ce, même si je trouve que copine s’habille un peu trop sage :whistle:)
Par contre, copine, elle, c’est un peu too much. Genre à noter le mondre détail qui va pas (genre une fine chaussette noire uniforme, mal retournée, avec couture à l’extérieur, repérée en moins de 3 minutes après qu’elle soit arrivée,et qu’elle m’a fermement demandé de « corriger », parce qu’on recevait du monde ce soir la, et que « ca ne le faisait pas, tout le monde allait voir ça ».
Je concluais en disant que même si à la base je n’en avais rien à faire (sauf dans certains contextes ou la représentation est primordiale (boulot, évènements particuliers)), bah je ne m’en occupais pas plus que ça. Par contre, mes copines successives ont pas mal bossé pour me faire habiller autrement, et je dois admettre qu’après tout ce temps, bah c’est vrai que je prend quand même un certain plaisir à avoir un bon look. De plus, même si je grogne un peu (pour la forme), j’aime bien quand elle s’occupe de moi [:biggygirl]