ils ont attendu 6 ans d’avoir leur premier enfant, donc en même temps, ils ne sont pas allés super vite :neutre:
(pour éviter de me planter dans les dates petit rappel : ils sont ensemble depuis 12 ans, l’ainé des enfants est arrivé 6 ans après le début de leur histoire, ils se sont mariés il y a 4 ans (l’ainé avait 2 ans), dans la foulée maison en construction, et le dernier enfant est dans sa 3ème année)
[quote="Merine"]
à mon avis, la situation va se « stabiliser »
je conseillerai au mari de ne rien faire et de laisser faire en attendant que sa femme « ouvre les yeux »
car s’il essaye de la forcer à arrêter, ca sera pire comme situation :neutre:
elle n’a peut être pas conscience de ce qu’elle veut ? surtout si elle n’a jamais connu d’autres expériences avant :neutre:
ca sert à rien qu’il change, ca sera pire encore,
il reste son mari et c’est visiblement autre chose qu’elle recherche :neutre:
elle découvre quelque chose de nouveau et ca lui plait… y’a pas grand chose à faire
[/quote]
ouai que c’est pas simple
[quote="xenon91_1_1"]
le fameux « trop bon, trop con » ca va j’ai donné et pas question de recommencer. Donc à la place du monsieur, soit il se bouge, soit il agit en conséquence
[/quote]
et oui, mais cela justement tu le dis maintenant, car tu as donné, donc même si je lui tiens ce discours, lui, il n’en est pas là, donc pas facile à faire pour lui :arf:
c’est ce que je lui ai expliqué, c’était pas facile de lui dire quoi faire car si je pense mon cas, je lui dis : mets la dehors (façon de parler),en même temps, je comprends qu’il soit totalement perdu et c’est bien normal (j’ai connu cette situation d’embrouille totale dans la tête), et au final, c’est son couple et donc lui seul trouvera ce qu’il convient de faire)
Je ne sais toujours comment le mieux agir avec lui à part être présente quand il a besoin de parler :neutre:
[quote="megadub"]
[quote="PicRage"]
Si un jour, elle trouve mieux => Adios...................... à mon avis
[/quote]
Si elle ne cherche plus, elle ne trouvera pas
Après c’est sûr que c’est un risque… perso, y’aura pas de deuxième fois, c’est clair :o
[/quote]
j’ai l’impression qu’elle est plutôt dans une phase, je revis, je redécouvre etc… pas spécialement essayer de trouver mieux
un peu comme si elle revenait à ses 17 ans
mais bon, ce qui est dure c’est que justement, elle a une famille et elle autour elle souffre car les enfants, du moins l’ainé, voit bien que qq chose se passe
Edité le 10/09/2009 à 00:31
pas d’accord :o
imagine 2mn qu’elle conclue avec le monsieur… qu’elle trouve ca fun avec le trip tabous/ interdits / jouer avec le feu toussa (pas uniquement le côté sexuel)
le jour où elle sent qu’elle s’ennuie à nouveau, elle recommencera :neutre:
Le mari risque à ce moment là de très mal le vivre et ca risque de dégenerer très vite
[/quote]
oui bien sur c’est un risque !
mais que veux tu qu’il fasse ? à part divorcer et mettre un terme définitif à leur relation, il ne peut pas faire grand chose :neutre:
en la laissant faire, je pense qu’il y a un petit espoir que tout s’arrange
[/quote]
Avoir l’espoir que cela s’arrange, c’est une chose, mais Xenon à raison si cela se reproduit un jour, il risque d’exploser le Monsieur surtout s’il a gardé une rancoeur au fond de lui.
J’ai eu une expérience similaire avec une fin très différente. C’est vrai que tu en sors changé. Vivre avec des doutes c’est quand même difficile.
Dans le cas des amis de Chrys c’est à eux de choisir leur route, et rester ensemble à cause des gosses c’est débile aussi. La vie de couple est équilibrée et si l’un des deux prends tout, que reste t’il a l’autre sinon le choix de ne plus exister.
Tout le monde doit avoir des limites et dans le couple il doit y avoir des limites, reste à savoir où elles commencent, où elles finissent.
et si au lieu que le départ de cette histoire soit vituel, il avait été réel, ça aurait changé quoi ?
avant il n’y avait pO internet, les gens se croisaient dans la rue, une soirée, etc… yavait un déclic entre 2 personnes et ils devenaient amants (ou non)…
la différence là c’est que le mec est courant/s’en rend compte car il le voit à travers ses attitudes (d’ailleurs elle ne se cache pO visiblement) alors qu’elle aurait très bien pu le vivre dès le départ en réel et surtout sans qu’il le sache !
donc je vois pO en quoi c’est plus « difficil » :neutre:
après, ben elle s’est mariée jeune, n’a pO « vécu » ses propres expériences et maintenant elle se rend compte qu’il lui manque quelque chose, elle veut voir comment c’est ailleurs, et le fait de discuter avec d’autres personnes qui elles ont vécues des choses différentes d’elle lui donne probablement l’envie et la force de le faire…
lui a probablement eu d’autres expériences avant elle et donc ne ressent pO ce besoin
après ben c’est comme la tromperie on l’accepte ou non :neutre:
soit il ferme les yeux en se disant « ça va lui passer » (et là je rejoins xenon, c’est un risque car elle peut justement trouver mieux ailleurs et là ben elle partira )
soit il met le hola mais ça va au clash, à la séparation car il pourra faire et dire ce qu’il voudra, s’il n’accepte pO elle le fera quand même tôt ou tard !
là elle peut très bien se « réveiller » et se dire « c’est bon il a raison stop ! j’ai une famille et si je ne veux pO la perdre j’arrête tout »
comme elle peut très bien aller au bout des choses de suite !
quoiqu’il en soit il pourra pO l’empêcher de vivre ce qu’elle veut vivre !!!
atta je te suis plus là [:athena]
tu veux être mis au courant que tu vas être trompé ? :paf:
:mdr
se stabiliser j’ne suis moins sure, ya le risque qu’elle trouve mieux ailleurs mais ya aussi la chance qu’elle se rende compte que finalement c’est très bien avec son mari
sinon ben +1 pour le reste !
+1
attendre ou tout casser !
oui et non !
en temps « normal », je veux dire ou la nana a connu d’autres mecs avant et que là elle trompe tout simple chui d’accord avec toi !
mais là c’est un cas un peu particulier dans le sens ou ce qui la pousse c’est la découverte (et probablement comme les ados qui se mettent à fumer une sorte d’envie de faire comme les autres) et là peut être que (si c’est pO foncièrement sa nature) sa sera juste cette fois :neutre:
rien n’est sûr de toute façon
chui assez d’accord :oui:
vi mais ça c’est l’histoire du prince charmant
lui seul peut savoir s’il a la force d’accepter la situation, si son amour pour elle (ouais on est c*n quand on est amoureux :o ) est assez fort pour cela :neutre: en ne perdant pO de vue qu’elle risque de partir…
.
Edité le 10/09/2009 à 08:22
[quote="fbzn_1_1"]
Enfin bon, c’est compliqué, ça dépend des gens, des accords tacites, de l’acceptance de chacun et de voir ce qui fait un couple ou pas…
[/quote]
voilà !
bien résumé :jap:
vi mais faut pO perdre de vue des points importants c’est que là :
on n’a qu’une seule version de l’histoire,
on a la vision racontée par une copine du mOsieur.
donc spO dit que de l’autre coté les choses soient dites et vues de la même façon
quand je donne des situations (tu pense (mais t’en sais rien :whistle: ) qu’elles ne sont pO concrètes ) je donne une vision… vous répondez… et après j’en donne une contre-vision… et bizarrement… les réponses sont souvent différentes :ane:
pis quand c’est trop détailler c’est vous orienter vers ce que l’on veut lire :o
et me dis pO non car j’ai testé
voilà ce qu’il ne faut pO perdre de vue :jap:
c'est bon j'ai rattrappé mon retard, zavez fait des pavés :riva:
avec seul truc qui me chiffonne c’est l’orientation bref !
en aucun cas je défends la nana (ou le mec d’ailleurs), juste qu’on ne sait pO réellement ce qui a poussé la nana à « aller voir ailleurs » :neutre:
vous êtes tous partis sur le fait qu’elle avait besoin de découvrir autre chose… mais vous êtes vous bien posé la question de savoir ce qui l’avait poussé à le faire ? en mettant de coté le fait qu’elle s’était mariée jeune et n’avait aucune expérience ??
avez vous envisagé qu’elle ne se sente pO bien dans son couple (pour Y raisons) ? qu’elle ne soit lus amoureuse de son mari ? etc…
druiz ceci peut être un contre-exemple concret avec une vision différente de la situation et non celle orientée par l’amie du mOsieur
Je suis pas parti, j’ai rien compris. Mais bon ce sont les gens qui compliquent tout. elle discute sur le net avec un type et bam, elle trompe.
Peut être qu’elle teste le bonhomme, peut être qu’elle veux le pousser au divorce et que ce soit lui qui prenne la responsabilité de la décision, peut être qu’elle veux juste voir autre chose pendant un moment, peut être qu’elle se fait manipuler par une tierce personne qui est jalouse de sa vie, il manque pleins de donnés pour avoir une vrai opinion :neutre:
je prépare un questionnaire non exhaustifs de 1500 point pour Chrys :icon_biggrin:, on n’en saura plus ce soir :ane:
autre chose, ils en sont là ok ! c’est une réalité !
mais
y a-t-il eu dialogue avant ? ou est-elle partie direct dans son trip ?
a-t-elle tenté de lui parler d’éventuels soucis pour elle ou non ?
comment le mec a-t-il pu laisser la situation aller aussi loin ?
qu’elle discute toute la journée au tel avec un mec (dont elle est en train de devenir proche) c’est une chose, le mari est au boulot il en sait rien ! mais le soir ?
bon au moins elle ne se cache pO !
visiblement (peut être que je me trompe mais on ne le sait pO) elle est mère au foyer !
dans ce cas peut être qu’elle s’ennuie ?
peut être se sent-elle « inutile » ?
il y a des femmes qui ont une vie active et qui le jour où elles décident se rester à la maison pour élever ses enfants, ne s’épanouie pO dans ce role de mère à plein temps et donc besoin d’exister !
si le mari n’est pO assez présent le soir (par exemple je sais pO si là c’ets le cas) le fait de voir et parler à d’autres personne lui apporte ce manque :neutre:
tention je ne lui cherche pO d’excuses non plus :o
juste essayer de comprendre ce qui a fait qu’elle en est arrivé là :neutre:
[quote="always_will_be"]
il manque pleins de donnés pour avoir une vrai opinion :neutre:
[/quote]
voilà où je veux en venir
les réponses ont été données de façon orientée
la nana a été jugée coupable direct
alors que déjà on ne sait même pO si elle a trompé ou non… et si c’est son intention en plus !.
Pourquoi?,
Alors que notre compagne nous demande gentillement un conseil, et que nous lui donnons le conseil le plus avisé possible, ce qui favorisera son besoin actuel. Et qu’elle approuve le conseil comme bon…
ELLE DECIDE DE NE PAS LE SUIVRE :grrr:
Et que 2 mois après, elle reçoit le même conseil d’une professionnelle, elle arrive toutes contente en disant que elle va faire ce que l’on lui demandes… Et là moi, c’a a été… tu veux dire que ce que j’ai conseillé tu ne l’a pas fait? :ouch: … petit oui… :grrr:
Ensuite, pareil elle demande si la photo convient, et là je lui dis, non il faut faire comme cela pour avoir le plus de chance. Et bien non elle continue dans son idée… bref je suis allé faire la cuisine… pour me calmer :grrr:
Nan, mais Si vous ne voulez en faire qu’a votre tête, Alors ne demander pas de conseil sachant que de toutes façons vous ne le suivrez pas…
Et ensuite, ne venez pas en plus vous plaindre si ce que vous avez fait n’a pas fonctionné. :grrr:
Voilà l’as fallu que je parte hier soir pour qu’on ai droit à 12 pages sérieuses [:eveden]
Plus sérieusement, j’opte quand même pour le fait qu’elle ai envie de découvrir « le monde », faut pas déconné en se mettant en couple à 17 ans (marié ou pas, cela ne change pas à grand chose), que 12 ans plus tard on est toujours ensemble il y a quand même un sérieux « manque » de découverte.
Et (a moins que je me trompe) je suis prêt à parier que le cercle d’amis de Madame=cercle d’amis de Monsieur, ce qui implique que si elle à envie de pouvoir discuter avec des gens librement sans que cela revienne forcement aux oreille de son époux, ben il faut qu’elle se remonte un cercle d’amis à elle.
Ben quand tu es parents que ce soit mère ou père normalemet tu t’ennuies pas nan :neutre:
Pi t’être qu’ils n’ont pas su trouver leur équlibre.
Dans une famille le temps dont tu disposes doit se décomposer de la manière suivante une partie du temps avec tes enfants, une partie du temps avec ton conjoint, une partie du temps pour toi( sortie, voyage,…), une partie du temps où tu fais des activités familiales. Si tu as plusieurs enfants, tu devras peut être leur consacrer plus de temps individuellement, c’est un vrai équilibre à trouver.
toi t’as encore des choses à apprendre sur les couples
ce que tu nous dis là est ce qu’il y a de plus classic :paf:
le conjoint (mec ou nana) ne suit quasi JAMAIS les conseils donnés par « l’autre » et va suvre ceux donnés par une personne extérieur :pfff:
à croire que les autres savent mieux que nous ce qui leur convient :ane:
j’ai connu ça avec mon ex :o
je l’ai conseillé sur un style vestimentaire différent et il n’a pO voulu, j’ai respecté, c’est comme il le sentait lui :jap:
sauf que 6 mois après la séparation, je l’ai revu avec un autre style… justement celui que e lui avais conseillé :paf:
et il me ressort "ha ben mes copains et copines m’ont dit que ça m’irait bien alors j’ai essayé et en effet "
biensûr il aeu droit à "qu’est ce que je t’avais dit ? et biensûr mon avis ne sert à rien celui des autres est forcément mieux :pfff: :grrr: "
zOm is evil :o
[quote="always_will_be"]
Ben quand tu es parents que ce soit mère ou père normalemet tu t’ennuies pas nan :neutre:
[/quote]
j’ai édité (vi cay mal :o )
ya pO que l’ennuie mais ya aussi le fait de se sentir exister pour soi
Peut être qu’elle teste le bonhomme, peut être qu’elle veux le pousser au divorce et que ce soit lui qui prenne la responsabilité de la décision, peut être qu’elle veux juste voir autre chose pendant un moment, peut être qu’elle se fait manipuler par une tierce personne qui est jalouse de sa vie, il manque pleins de donnés pour avoir une vrai opinion :neutre:
[/quote]
Ha ben je ne pourrais jamais avoir toutes les données, je ne suis pas dans leur peau hein
cela s’est fait progressivement
il le sait car elle ne s’en cache pas
Il a « laissé » cette situation arrivée jusqu’ici, car au début, il ne pensait pas que cela prendrait autant de proportion, et pensait que cela passerait vite
Edité le 10/09/2009 à 09:52
Quand il y a des mises en situations Kaprichiennes, c’est toujours le mec qui est dépeint comme le dernier étron flottant à la surface de la Terre… :o
:paf:
[quote="Merine"]
ben oui mais la c'est parti pour aller dans le "pire",
si le mari reste "neutre" ca fera peut être moins de dégât que s'il essaye de l'empêcher de faire ce qu'elle fait
[/quote]
Bon alors… :o
Comme « Foune is evil » (Postulat de départ pour expliquer l’état du Monde… :o ), moi je dis… :o
Admettons que la situation entre la fille et cet autre mec aille plus loin… puis qu’elle s’en aperçoit (qu’elle réalise ce qui vient de se passer) ou que l’amant se barre (« Game is over, je me suis bien marré à foutre ton couple à l’air », ça existe…).
Quand cette femme et son mari vont se retrouver ensemble, et si le mari a laissé faire… ne va-t’elle pas (telle une foune démoniaque capable d’inverser la réalité des choses… :o ) dire à son mari « Ah mais tu n’a pas fait grand chose pour l’empêcher, donc ça prouve que tu ne m’aimes pas tant que ça, donc que tu es aussi fautif dans l’histoire ! ». :o
On les connait les founes, toujours à accuser les pauvres hommes avec leurs 'tits coeurs plein de tendresse. [:eveden]
[quote="ChrysPie"]
Il a "laissé" cette situation arrivée jusqu'ici, car au début, il ne pensait pas que cela prendrait autant de proportion, et pensait que cela passerait vite
[/quote]
Donc il a laissé faire … :o
Alors qu’une bonne fessée pour la raisonner… [:faim]