Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 3]

http://www.pointsdactu.org/IMG/arton1232.gif

Tu sais quand je vois le nombre de personnes autour de moi en train de pleurer sur leur maison/voiture/etc parce que quand ils étaient jeunes ils avaient la même vision que toi et que maintenant à 40 balais ils se rendent compte qu’ils tournent en rond dans leur vie … ça ouvre les yeux crois moi

si ça marche elle aurait tord de se priver :slight_smile:
moi c’est mon ex mari qui me fait culpabiliser alors que c’est lui qui est parti pour une plus jeune… pourtant j’ai fais beaucoup de sacrifice pour lui y comprit sur ma personne. comme quoi il n’y a pas de règle :wink:

Je crois que tu as compris le contraire de ce que je voulais dire… :heink: (ou alors j’ai pas compris où tu voulais en venir)

PS: je me rapproche des 40 balais
Edité le 11/08/2009 à 16:45

Le jour ou je décide d’avoir un gamin, je le fais en sachant que j’ai une situation financière stable, si c’est pas le cas je m’abstiens, quand je vois un couple d’amis avec une môme de 6 mois qui sont dans une situation financière déplorable, et qu’il arrive juste à tenir la tête hors de l’eau grâce au aide à côté, ben franchement si c’est pour ça, autant rester sans enfants :neutre:

Je répondais à l’affirmation

[quote="apap"] [quote="Almalexia_1_1"] Moi j'ai pas (encore) de gamins, mais quand je vois tous mes potes qui en ont et le bonheur que ça leur procure... :)

Sinon pour l’importance de l’argent: oui c’est important dans notre société, on ne peut pas s’en passer c’est comme ça, mais ça ne doit pas devenir essentiel, c’est juste un moyen de subsistance (faut bien se nourrir, se loger…) mais c’est pas ça qui procure le bonheur, mettre ça au dessus du reste je trouve ça malsain :arf:

Vaut-il mieux habiter seul dans un palace ou à deux dans un taudis? Moi c’est vite vu… :neutre:
[/quote]

Le jour ou je décide d’avoir un gamin, je le fais en sachant que j’ai une situation financière stable, si c’est pas le cas je m’abstiens, quand je vois un couple d’amis avec une môme de 6 mois qui sont dans une situation financière déplorable, et qu’il arrive juste à tenir la tête hors de l’eau grâce au aide à côté, ben franchement si c’est pour ça, autant rester sans enfants :neutre:
[/quote]
Tout +1 , c’est dommage pour ce gamin qui n’auras peut-être pas une enfance comme les autres gamins autour de lui :neutre:

+1 !

Justement j’ai pas compris ta réponse par rapport à ce que j’ai dit :neutre:

[quote="apap"] Le jour ou je décide d'avoir un gamin, je le fais en sachant que j'ai une situation financière stable, si c'est pas le cas je m'abstiens [/quote] Et c'est dommage de devoir réfléchir comme ça, mais je comprends tout à fait :jap: (je ferais sans doute pareil) Nous vivons dans une société où élever un enfant a un coût, de plus en plus élevé d'ailleurs, c'est dommage :( (du coup on est obligé d'être un minimum matérialiste, mais je le vois plus comme une pression sociale) Edité le 11/08/2009 à 16:50

tu sais quelques fois le bébé arrive sans que t’y réfléchisse de trop où même parce que la contraception n’est pas fiable à 100%. De là à aller avorter parce qu’on estime ne pas avoir assez d’argent c’est un choix difficile. Une vie contre des euros… bof…
C’est trop facile de critiquer ton couple d’amis sans le vivre.

Dans ton cas, c’est l’homme qui ets en faute, mais t’embete-t-il pour un oui ou pour un non pour des questions de gamins, argent ou autres?
normalement, Non, ou alors tu t’es trouvé le même type de gamin que chryspie. (gamin → homme… grosse différence)

alors qu’une femme qui a fauté, au lieu de se tenir tranquille, va foutre le bordel dans la vie de son Ex, car elle culpabilise d’avoir fauter et donc passe c’a frustration sur son Ex qui lui n’a rien fait. Et c’a va très très loin… (plusieurs cas d’ami dans ce cas)

Note bien la différence, elle est facile à voir. :ane:

Que la vision de « l’agent fait pas le bonheur » on y croit quand on est jeune et que l’argent compte pas
Mais qu’à un certain âge la plupart de ceux qui se disaient ça à 20 ans regrettent maintenant parce leur vie sociale tourne en rond , qu’ils ont un peu tout fait (femme,enfant,petits enfants) , et que quand t’arrive à la retraire c’est là que t’as enfin le temps de claquer de l’argent , sauf que t’en a pas parce que t’as pas eu d’ambition en te disant « l’argent je m’en fou ça me rendra pas heureux ». Bah justement j’en vois plein des gens qui on d’énormes regrets suite à ça.

c’est surtout un sujet très sensible chez toi, on a pas tous le même vécu donc demande pas à tout le monde de penser automatiquement comme toi quand tu parles de l’argent, et du côté matérialiste etc…

Voici ma définition du mot matérialiste qui est celle du dico

C’est dommage effectivement, mais bon c’est pas moi qui va le payer se manque d’argent, c’est l’espèce de p’tit bout qui n’as rien demander à personne qui va le sentir passer :neutre:

Je ne dis pas non plus que ça doit être un enfant roi, mais le jour ou il décide qu’il à envie de faire du foot, je veux pouvoir lui dire oui et lui acheter sa paire de godasse sans avoir à manger des pommes de terre pendant 3 semaines.

oui mais tu étais l’enfant, et non le père

un jour, tu seras un père (si tu as un enfant of course), tu seras donc de l’autre côté, et forcément, ta vision sera différente :slight_smile:

Si c’était un accident je me serait pas permis de « critiquer » (et encore je ne critique pas, je trouve juste ça désolant :neutre: )

+10

Un coup de pelle suffit :neutre:

Précision (Alma - Miriana ) : on ne parle pas d’enfants arrivé par accident, on parle d’enfants qui ont été voulu (enfin pour moi)

Et si on parlait bte, chtte, cou*lle, échangisme ? :ennuye:

http://www.linternaute.com/television/stars/dossier/les-salaires-des-animateurs/image/thierry-ardisson-343316.jpg

:jap: