Sans doutes , ils comprendrons à 50 balais quand ils auront eu leur gonzesse sur le dos pendant 30 ans
Forcément faut pas tomber dans l’excès , mais bon avoir un toit est de quoi manger c’est la base dans la vie alors de dire qu’on s’en fout c’est assez gonflé , y’a des SDF qui claqueraient sur le coup d’entendre ça :heink:
Edité le 11/08/2009 à 16:30
si tu parles de moi, non, pas vraiment (et si tu te lances dans une discussion avec nightwrath sur ce sujet ça risque de dériver rapidement )
Edité le 11/08/2009 à 16:29
Après (on va me dire que j’ai pas de gamin) mais le jour ou ça arrive, oui j’attache de l’importance à l’argent que je gagne, pour qu’il puisse profiter et avoir une enfance sans avoir à voir ses parents se tirer les cheveux pour des bassesses matériel devant l’assiette de pâtes à diner.
Exact , c’est pour ça que je soutient qu’on est tous quelque part obligé d’être matérialiste
De l’amour à offrir a une ou des personnes c’est bien mais si c’est pour leur offrir une piètre vie avec prise de tête quotidienne sur le portefeuille , ça pourris n’importe quelle relation
il y a des gens qui vivent sans avoir besoin de la grosse belle maison avec la piscine,
oui, on a tous envie d’avoir un toit au dessus de notre tête, oui on a tous envie d’avoir un frigo plein, oui on a envie d’avoir de l’argent sur le compte, mais pas tous dans les les mêmes proportions
Edité le 11/08/2009 à 16:39
C’est l’enfer sur terre.
Tant que tout va bien, c’est limite mais quand c’a commence à sentir le roussi, c’est là que l’on se rends compte que l’on a fait un grosse boulette.
A moins de pouvoir changer de boulot, c’est horrible.
Dans une grosse boite, c’a peut encore passer… mais je dirais limite quand même.
Par contre, c’est clair que pour les rencontres c’est bien le boulot. :miam:
Le pire étant quand tu ne fais rien, que les rumeurs commencent à courrir sur toi et un tel :paf:
Alors si ta définition de matérialiste c'est ça, je peux me classer dans cette catégorie sans problème, je vois plus le matérialiste comme quelqu'un qui se préoccupe plus de sa bagnole que de sa femme :neutre:
Tout est question de proportion encore une fois , quand je parle d’être dans le besoin j’ai l’impression que les gens le prennent comme ça : se demander si on va acheter une téloche à 400 euros au lieu de 800
Sauf que quand je parle d’être dans le besoin c’est la vraie signification : pas avoir de quoi se payer un sandwich :neutre:
Mais bon on est pas sur la même longueur d’onde sur le sujet
Moi j’ai pas (encore) de gamins, mais quand je vois tous mes potes qui en ont et le bonheur que ça leur procure…
Sinon pour l’importance de l’argent: oui c’est important dans notre société, on ne peut pas s’en passer c’est comme ça, mais ça ne doit pas devenir essentiel, c’est juste un moyen de subsistance (faut bien se nourrir, se loger…) mais c’est pas ça qui procure le bonheur, mettre ça au dessus du reste je trouve ça malsain :arf:
Vaut-il mieux habiter seul dans un palace ou à deux dans un taudis? Moi c’est vite vu… :neutre:
Ou pas :neutre:
J’ai eu un père sans être un mauvais père bien au contraire , j’ai jamais ressentis cette « amour paternel » chez lui , comme quoi ça arrive à certain et pas d’autres
Clair que c’est l’enfer
Et pis comme Foune is Evil, même si c’est elle qu’a fait une connerie, elle t’en fera encore plus baver pour avoir à moins culpabiliser.
Je sais c’est extrême, mais c’est juste pour essayer d’expliquer mon point de vue (j’ai l’impression que pas mal de gens ne le comprenne pas, c’est pour ça. Dans notre société actuelle dire que tu ne cherches pas à avoir une belle voiture, une belle maison, un meilleur salaire, plus de responsabilités… tu passes presque pour quelqu’un de bizarre :p)
Edité le 11/08/2009 à 16:43