Moi si, mais les possibilités de Facebook font que les dérives sont faciles :neutre: (comme le web en général d’ailleurs, Facebook n’est qu’un outil parmi d’autre, juste plus utilisé que les autres)
[quote="Schumi23"]
[quote="Raven-CH"]
La seule fonction de mon compte FB est de garder contact avec certains amis/amies perdus/perdues au 4 coins du monde
Donc pas de soucis le jour où j’aurais une demoiselle toute à moi…
[/quote]
et avant ce site tu faisais comment ?
[/quote]
Mail, chat pour certains…
L’avantage de Facebook c’est que tout est regroupé donc plus pratique pour discuter, se tenir au courant, partager 2-3 photos… C’est clair que ça m’a rapproché de plusieurs amis que je ne peux voir qu’une ou 2 fois par an IRL.
Par contre mes amis sur Facebook ne sont que des “vrais” amis IRL (ou de la famille, cousins notamment), je n’ai jamais rencontré personnes sur ce site, pour moi Facebook c’est pas meetic, c’est juste un outil simple et pratique pour garder le contact.
Mail, chat pour certains…
L’avantage de Facebook c’est que tout est regroupé donc plus pratique pour discuter, se tenir au courant, partager 2-3 photos… C’est clair que ça m’a rapproché de plusieurs amis que je ne peux voir qu’une ou 2 fois par an IRL.
Par contre mes amis sur Facebook ne sont que des “vrais” amis IRL (ou de la famille, cousins notamment), je n’ai jamais rencontré personnes sur ce site, pour moi Facebook c’est pas meetic, c’est juste un outil simple et pratique pour garder le contact.
[/quote]
et ne serait ce qu’avec msn tu ne pouvais pas faire cela ?
Edité le 10/08/2009 à 14:14
MSN nécessite une application tierce, Facebook juste un navigateur Web (pas de MSN au boulot par ex, et je trouve l’appli MSN assez lourde)
Tous mes amis n’ont pas MSN ou ne l’utilise pas (contrairement à Facebook)
MSN c’est juste du chat, tes amis doivent être en ligne pour discuter, sur FB le système de mur et les actualités permettent de donner des nouvelles à l’ensemble de tes amis peu importe qu’ils soient présents ou pas (sans oublier le reste, création d’albums photos, partage de documents/liens divers, photos, vidéos…)
MSN c’est juste du chat, tes amis doivent être en ligne pour discuter, sur FB le système de mur et les actualités permettent de donner des nouvelles à l’ensemble de tes amis peu importe qu’ils soient présents ou pas (sans oublier le reste, création d’albums photos, partage de documents/liens divers, photos, vidéos…)
:neutre:
[/quote]
question : n’importe qui peut y accéder à tes albums photos ?
Heureusement que non
C’est paramétrable, sur mon profil seuls mes amis peuvent accéder à la plupart de mes photos, certaines sont même strictement réservées à la famille proche (en gros tu crées des listes d’amis et ensuite tu peux restreindre certains contenus à certaines listes d’amis, la liste “famille” par ex.)
Le souci avec FB c’est que par défaut les amis de tes amis peuvent accéder à toutes tes infos, et comme la plupart des gens ne savent pas se servir correctement de FB ou ne prennent pas le temps de paramétrer correctement leur compte… :riva:
Edité le 10/08/2009 à 14:40
Ca ne m’est jamais arrivé sur FB :neutre: (je vois pas qui voudrait devenir mon ami, car si on n’est pas mon ami on ne peut quasiment rien savoir sur moi)