Topic amours ** le level big love du geek ** [PART 2]

:lol: tant pis :stuck_out_tongue:

je résume :

compte joint = 3200 pour le couple
compte commun = 2900 pour le couple + 150 chacun sur compte séparé

si on globalise, oui ça fait la même somme pour le couple mais encore faut-il que chacun individuellement dépense la même chose :neutre: car si ce n’est pas le cas, au niveau des dépenses perso (donc à partir du compte séparé) yen aura un qui aura plus que l’autre en économies :slight_smile:

en fait c’est compliqué ton explication :pt1cable:

la façon dont tu le dis je vois pO l’intérêt d’avoir un compte séparé :neutre:
ou alors j’ai rien compris [:athena]

de toutes façon elle est nulle cette question :neutre:, on s’en fiche de savoir qui gagne quoi, et qui mets quoi dans le petit cochon :neutre:

Quand on s’aime on ne devrait pas s’arrêter sur des détails comme celui ci :sweet:

+1

alors là je ne vois plus le rapport :paf: désolée :neutre:

heu si quand même un p’tit peu…

c’est bien ce que je disais cet aprem en disant que ça ramenait trop la relation au coté financier et c’est bof :confused:

c’est pas la chose qui vient tout de suite à l’esprit quand même…

il n’y a pas d’intérêt à avoir, juste pour dire qu’au final, il y a aura toujours de l’argent pour les dépenses communes. Ensuite que chacun dépense son argent « de poche » différemment peu importe :neutre:

c’est une pratique qui se fait bien plus qu’on peut le penser, cela donne un peu l’impression d’être « libre », de pas avoir à rendre de compte sur tel ou tel achat…

Vous n’avez jamais entendu une personne dire de son conjoint : punaise, il/elle dépense dans des conneries ? ou il/elle veut pas que j’achète ce truc alors qu’il/elle achète telle ou telle chose :neutre:

[quote="KaPriChieuZe"] [quote="ChrysPie"]

marié ou vivant ensemble, on est pas obligé d’avoir un seul compte pour se montrer qu’on s’aime :ane:
[/quote]
alors là je ne vois plus le rapport :paf: désolée :neutre:
[/quote]

j’aurai du parler de manque de confiance alors :smiley:

ha si !

quand la différence devient conséquente, je t’assure que c’est une discussion qui revient très souvent :sweet:

Ben si les gens pensaient qu’une fois mort leur argent leur servira pas à grand choses, il passerait leur temps à faire autre chose qu’a parler du truc ridicule comme celui ci :sweet:[quote=« Compte supprimé »]

WOA

un vrai post!!! :o

:ane:
[/quote]

J’ai le droit à une prime :ane:

vivi ça se pratique souvent chez les couples non mariés :jap: et ça peut paraitre normal :oui:

par contre chez les couples mariés c’est assez rare vu que les biens appartiennent à la communauté :jap:

enfin je pense, car je n’ai jamais entendu des couples mariés dire qu’ils ont des comptes séparés :neutre:

J’en ai connu, mais c’est pas terrible comme ambiance à la maison :sweet:

nan je pense à rien moi :o

c’est p’têt là qu’est le soucis :confused:

j’en connais,
j’ai une cousine et son mari qui ont un compte commun et chacun un compte (et il m’est arrivé de rencontrer d’autres personnes qui étaient pareil)
des couples mariés qui ont chacun un compte, j’en ai croisé aussi :oui:

comment vous faites pour les dépenses communes ?

vous payez chacun votre tour ?
Edité le 16/04/2009 à 22:13

vous décidez que tel compte paie tel facture etc... ?

[strike]si y a compte commun, théoriquement, il n’y a pas la notion de qui paye quoi, et qui a payé plus

me trompe-je ?[/strike]
lu en diagonale désolé :paf:
Edité le 16/04/2009 à 22:15

Vivez ma vie les amours http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements01.gif

chui d’accord avec ce que tu as barré :smiley:

[quote="Compte supprimé"] on a équilibré les prélèvements/paiement à la louche

et si ca deborde d’un coté virement ou prélèvements
[/quote]
c’est bien ce que je me disais :jap:

mais je trouve ça d’un compliqué pour rien en fait :neutre:

gestion supplémentaire toussa

le bistrot du boucher où nous fumes allés un soir :oupss: