ben pour une fois j’ai survolé le topic (trop de pages à récup et pO motivée :paf: ) donc j’ai fait une lecture en diagonale… et j’avoue ne pO avoir lu le « conflit » entre toi et la miss d’où le fait que je ne savais pO ce que j’avais dit de particulier [:athena]
mais j’ai réagit à l’histoire de la déformation du topic justement :jap:
et là, elle avait mis un : paf : , que je n’ai pas interprété de la bonne manière semble-t’il :neutre:
j’ai de mon côté réagi avec virulence sur ce qu’il m’avait semblé être une affirmation posée comme précept, parce-que je suis comme ça, je n’aime pas les valeurs établies qui ne tiennent qu’au code moral de quelques-uns et qui doit s’étendre à l’ensemble de la communauté, c’est pour ça que j’ai dérapé sur la religion…
bon ensuite, j’ai rajouté (en à-propos car HS aussi :jap: ) la mention sur les gens qui commencent systématiquement leurs entrées en matière par "le problème c’est que…blablabla…) car dans mon esprit, y’a quelquepart un fond commun entre ces 2 sujets qui m’horripilent :neutre: , mais là, on n’a pas parlé de ça ensuite.
et, visiblement, c’est là qu’il y a eu malentendu avec Chrysounette, sur l’histoire du : paf : mal interprété, justement :sweet: de même que mon post qui était, bien évidemment, à l’attention de ChrysPie, l’ayant quoté, mais là où j’ai vu rouge, ce n’est pas sur le fond de sa pensée ou de la mienne sur le sujet de ce qu’on peut ou doit faire lors d’une de ces « pauses » à la con, mais juste sur la façon de le formuler : « une pause c’est pour… », j’eûs beaucoup moins réagi, voire pas du tout, si ChrysPie avait dit un truc du genre « pendant une pause, on peut…, mais JE ne trouve pas ça correct d’aller voir ailleurs » par exemple :neutre:
Si je t’ai quotée après, c’est justement parce-qu’il paraît clair que tu n’as pas non plus interprété le :paf : de ChrysPie de la bonne manière, comme moi, ce qui me fait dire ça, c’est ta réponse sérieuse :
(excuses à l’avance au cas où) :jap:
on se retrouve dans le même cas de figure que le post initial de ChrysPie, ça ne laisse pas de place à une interprétation autre :non: , comme s’il s’agissait d’une règle établie :neutre:
Je dirai plutôt que c’est la règle que vous souhaiteriez voire établie
et c’est valable pour des hommes et des femmes, hein (je déconnais quand j’opposais les evil-founes et les evils-zhoms), ça oppose d’ailleurs plus les largué(e)s / largueurs(ses) qu’autre chose :jap:
mais c’est pas grave, vu que moi je réagissais sur la phrase de Apap en répondant :paf: ironique mais pas contre lui, contre cette situation
et qu’en dessous je répondais plus sérieusement que c’était une situation pas nette de toute façon
MAIS
Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis réellement,
Ce que tu veux entendre,
Ce que tu entends,
Ce que tu crois comprendre,
Ce que tu veux comprendre,
Et ce que tu comprends réellement,
Il y a neuf possibilités de ne pas s’entendre
Plus sérieusement, j'avais bien compris ton message avec le ":paf:", et je m'attendais à une réponse comme celle-ci, en sachant pertinemment que chacun avait son avis sur la question. :jap:
C’est ce qui s’apprend en cours de communication/management pour faire assimiler le fait que de nombreux facteurs interfèrent entre l’émission d’une idée et sa réception (à commencer par la langue que l’on utilise)…
Le verbal et le non-verbal toussa toussa…:yeux4: